Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Sly » 04/08/2005 00:42

Message précédent :
J'ai rencontré Marion Poinsot le 25 juin à Mons. Elle m'a dit qu'elle dessine ses planches à la même vitesse qu'elle dédicace, càd, super vite!


Ben elle ferait mieux de dessiner un peu moins vite.... J'adore la série en MP3 et donc les dialogues..j'attendais beaucoup des dessins et je suis tres decu :(

Explications : l'elfe est censée etre une bombe (KRÔM!), le barbare et le nain ont vraiment l'air ridicules... J'aurais bien vu un dessin "type lanfeust" ou "everquest 2" (jeux video PC).

Du coup j'attends impatiemment le 2° cd mais je n'acheterai pas le T2 de la bd...

Ben sur le donjon, Marion Poinsot a fait un dessin rapide et très stylé comique, ce que je trouve dommage (et je l'ai mainte fois répété :siffle: , comme tu le dis, les personnage auraient été bien mieux s'ils avaient eu un air crédible tout en étant ridicules) ... par contre vu le faible premier tirage, je me demande si ce n'ets pas une décision de l'éditeur pour limiter les risques (dessin rapide = moins de temps pour la dessinatrice = moins de frais engagés pour l'éditeur ... :?:

Quand on lit Dread Mac Farlane, on ne peut pas dire qu'elle bacle ses dessins :ok: :ok: ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Niels » 04/08/2005 12:21

Oups :oops:

La faute à mon grand âge... Tu verras, jeune Niels-padawan, quand tu y seras...


J'espere que tu passeras le cap des 40 ans sans trop de dégats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede laurent sieurac » 04/08/2005 13:58

cette BD a relancé Clair de Lune qui était proche de la faillite , au moins elle a maintenu une pettie maison d'édition :ok:

...ben disons qu'étant donné le traitement des auteurs par ce prétendu éditeur, il aurait mieux valu que cette maison d'édition pique définitivement du nez!

Enfin c'est quand même une super chose pour Marion! :ok:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede the moka » 05/08/2005 17:59

Je viens de trouver un scroll of stupidity.... Niarf je me la réécoute en boucle depuis que je l'ai découvert (il y a un an :d) et je n'etait pas au courant de la BD...

Vai attendre de pouvoir toruver la premiere edition en occaz, plutot que dacheter la 5eme plus cher....


hum, courage, si tu traines dans le 5e arrodissmeent de paris, certains pensent qu'elle va exploser des records de cote...
sur ebay, les tomes partent déjà aux alentour de 40 à 50€ port compris alors que la bd à 6 mois tout juste.
Ne compte pas trop sur un coup de chance phénoménal.

désolée de détruire tes illusions mais rares sont ceux qui l'ont en EO, et il se la garde (le mien n'est pas a vendre, non non :mrgreen: )

Si tu es pour attendre, attends carrément la sortie du 2 et fait toi les 2 en meme temps (octobre ) :D
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 06/08/2005 01:35

Quoi? 40 € cette bd , ya des truc que j'arrive pas a saisir :zz: . J'espere que c que a paris qu'il se pase c genre de truc sinon le monde de la bd derrive , gravement
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede aldo » 06/08/2005 09:54

Quoi? 40 € cette bd , ya des truc que j'arrive pas a saisir :zz: . J'espere que c que a paris qu'il se pase c genre de truc sinon le monde de la bd derrive , gravement


pas du tout, c'est simplement l'offre et la demande.
demande d'EO >> nbre d'exemplaire dispo en EO = cote en hausse.

si les acheteurs d'EO se séparent de la bds car à leur yeux elle ne répond pas à leurs attentes, l'offre sera >> à la demande et cette bds ne cotera pas.

personnellement, j'ai l'EO, mais l'attrait de cette bds par rapport à "où le regard ne poste pas" (qui a connu un phénomène similaire) est sans commune mesure bien en de-cà, donc les spéculateurs qui se hasardent à donner des cotes prennent des risques.
Maintenant, rien n'est impossible !!

Au 4eme dgré, cette bds est géniale, mais le design des personnages ne correpond pas à l'idée que l'on s'est faites en écoutant la bande-son (notamment l'elfe)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1726
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede the moka » 06/08/2005 14:50

Quoi? 40 € cette bd , ya des truc que j'arrive pas a saisir :zz: . J'espere que c que a paris qu'il se pase c genre de truc sinon le monde de la bd derrive , gravement


et 650e le tome 1 de lanfeust ca te fait pas bondir? :mrgreen:
c'est le principe meme des cotes, tout simplement

moi j'aime pas titeuf ni blacksad, mais je ne me permettrait pas de dore que ceux qui veulent mettre la cote ds le tome 1 de blacksad sont la preuve que le monde de la bd est fou...
chacun son opinion, c'est tout.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede momoshiro » 06/08/2005 23:36

Perso j'ai aimé mais sans plus ! Ca m'a fait marrer car j'avais la voix des persos dans ma tête lorsque je la lisais ! Je pense que si l'on ne connait pas les MP3 ce la risque d'être une BD qui passera aux oubliettes !

Sinon pour la dispo de cette BD c'est vraiment la galère ! On a attendu quelques mois avant de recevoir 5 ou 6 exemplaires et quelques jours après elle était de nouveau indispo !

Cette BD est juste un phénomène de mode pour moi, mais malgré ca on passe qd meme un bon moment ;)
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 07/08/2005 22:35

oui je comprend tres bien le principe des cotes , je suis moi meme un collectineur mais payer 40€ pour une bd qui est sortit ya 6 moi , c un peu de l'abus . :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede terreafil » 08/08/2005 00:51

Quoi? 40 € cette bd , ya des truc que j'arrive pas a saisir :zz: . J'espere que c que a paris qu'il se pase c genre de truc sinon le monde de la bd derrive , gravement


d'accord avec toi :ok: étant donné que c'est pas la qualité qui fait la côte mais le nombre d'exemplaires dispos pour le premier tirage.

Contrairement à ce que dit the moka, ce n'est pas une affaire d'opinion.
Qu'est-ce qui change entre un album (par exemple) datant de mars 2002, et le même réimprimer 3 mois plus tard, si ce n'est la misérable date d'impression dont un chiffre a changé, même si j'adore ça, la bd n'est qu'un objet manufacturé, il faut pas l'oublier.

Et pourtant, certains amateurs dont j'ai fais partie partie au début :siffle: paye ce nouveau chiffre 100 euros de plus.

Tout nouveau marché engendre la spéculation, mais y'a des limites, ça ne profite qu'aux bouquinistes et aux petits malins qui achètent leurs albums en 5 exemplaires (ils ont raison d'en profiter, y'aura des acheteurs).

Le côté créatif est mis au rencard car on sait tous que plein de merveilles valent strictement rien (niveau côte), on les cherche longtemps et quand on les trouve, c'est pour 8 euros.
Avatar de l’utilisateur
terreafil
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 12/12/2004
Localisation: Colombes
Age: 50 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 08/08/2005 01:16

je suis d'acord l'important c la bd en soit, la date d'impression est un details qui ne concerne en rien son contenue . C totalement futile , sa sert a quoi ? Les gens qui consultent vos bd n'en ont rien a foutre de quand elle a ete imprime mais plutot de la qualité de celle ci !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede terreafil » 08/08/2005 01:50

Une bd qui date de 15 ans et qui atteint 45 euros, ça peut se comprendre, mais pour un album imprimé dans l'année, c'est grotesque : no :
Avatar de l’utilisateur
terreafil
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 12/12/2004
Localisation: Colombes
Age: 50 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 08/08/2005 02:10

La folie humaine atteint des sommet tres eleves de nos jours :( . Apres tout c pas mon probleme mais quand meme il doit se sentir assez con le gars qui paye 40 € une bd alors que si il etait allez a la fnac quelque moi avant il l'aurait eu pour 11€ :zz: . Les gens ne savent pas en quoi depenser leurs argents !!! Sorte avec vos potes , invite vos copines en voyages mais claquer autant pas dans du papier et du carton (recent bien sur )
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede erta » 08/08/2005 09:36

Si le financement suit, pourquoi se priver du plaisir d'avoir une EO et d'effacer l'amerture de l'avoir louper à sa sortie ?
Où y-a-til abus si il y a des acheteurs ? Personne n'oblige personne à cliquer sur "Achat Immédiat" ou à surenchérir sur eBay.
Sa côte actuelle est donc justifée et ne me surprend pas du tout (c'est moi qui ai lancé le post dès la sortie de la BD :mrgreen: ) : phénomène intercontinental sur le web + tirage minuscule de la 1ère édition BD.
Par ailleurs, elle a du mérite je trouve car n'a bénéficié d'aucune campagne promotionnelle...

:diable: Fallait m'écouter en février les gars ! Vous auriez alors acheté 5 exemplaires, générant une plus-value 170 euros et vous finançant ainsi l'achat de 14 BD neuves ou du dernier TT de Sillage ou d'un crayonné original de votre auteur favori... :diable:

;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Chaminou » 10/08/2005 19:30

Salut!
Je viens juste d'acheter l'édition originale pour 10,32€ neuve et bien cachée dans une librairie ( :mrgreen: ).
Les pages sont gondolées, est-ce commun à toutes les éditions originales ou bien est-ce mon exemplaire qui est différent?
Chaminou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 08/08/2005

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede voili voila » 10/08/2005 19:36

:diable: Fallait m'écouter en février les gars ! Vous auriez alors acheté 5 exemplaires, générant une plus-value 170 euros et vous finançant ainsi l'achat de 14 BD neuves ou du dernier TT de Sillage ou d'un crayonné original de votre auteur favori... :diable:

;)


tu en as acheté 5 ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 10/08/2005 20:25


:diable: Fallait m'écouter en février les gars ! Vous auriez alors acheté 5 exemplaires, générant une plus-value 170 euros et vous finançant ainsi l'achat de 14 BD neuves ou du dernier TT de Sillage ou d'un crayonné original de votre auteur favori... :diable:

;)


Ya vraiment des petit malin dans les parages , le jour ou j'aurais du flair je fairais de meme mais pour l'instant j'ai meme pas de quoi financé 5 album d'un coup . :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Juho » 11/08/2005 02:22

moi, j'ai gravé les mp3 sur cd et ca me fait délirer les voix deformées, dès que j'ai cet album sous la main, je vais essayer de le lire avec le cd, comme ca, j'aurai le son et la bd! :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede NYX » 12/08/2005 22:17

Salut!
Je viens juste d'acheter l'édition originale pour 10,32€ neuve et bien cachée dans une librairie ( :mrgreen: ).
Les pages sont gondolées, est-ce commun à toutes les éditions originales ou bien est-ce mon exemplaire qui est différent?


a leur sortie j ai fait la pile pour en trouver une nikel
mais elles etaient toutes un peu gondolees ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Flouzemaker » 12/08/2005 22:21

Je viens de me rendre compte que l'édition que j'ai achetée hier est l'édition originale :ok: et en effet les pages sont légèrement gondolées.
Flouzemaker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 12/08/2005

LE DONJON DE NAHEULBEUK : le nouveau phénomène BD ?

Messagede Maitrecureil » 12/08/2005 23:11

moi j'ai lu une edition original nickel les gars !!! Sa doit etre les lots , a ne pas generalier donc sinon tout le monde va commencer a acheter les bd gondoles :D
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité