L'histoire.
1649. Cromwell prend le pouvoir en Angleterre et une vague puritaine déferle sur le Commonwealth.
Jack Bolton, peintre amateur de bonne chair, est contraint de s’engager dans l’armée parlementaire qui envahit l’Irlande catholique. Là, il va participer au génocide de Drogheda, un crime qui fera de lui l’objet d’une terrible malédiction.
Un dieu de la vengeance irlandais va prendre possession de son corps, un dieu dont l’apparition est intimement liée aux secrets des Quatre Maîtres...
L'avis de 500 héros:
En voilà une belle surprise !
A la couv, nous pouvions nous attendre à un album d'héroïc-fantasy ou alors un album Soleil Celtic assez classic avec une adaptation de légende celte comme il y en a déjà eu beaucoup; et bien non.
Cela se déroule bien en Irlande sur fond d'une légende colportée par les villageois sur le seigneur d'un domaine qui ne serait autre que le seigneur des rats mais l'histoire est basée sur la vie de ce dernier. Nous allons partager avec lui toutes ses années depuis ses 25 ans, de son status de peintre adulé, en passant par celui de soldat de l'armée parlementaire, à celui de seigneur et propriétaire terrien. Mais notre homme porte une malédiction que nous sommes curieux de découvrir. La bête n'apparait que bien peu et c'est vraiment la vie d'un homme que nous vivons dans ce récit.
Un excellent scénario, très vivant, dans lequel les mystères sont nombreux mais pour lesquels, à l'inverse de nombreuses séries, les auteurs nous donnent déjà des éléments de réponses.
Un album captivant qui m'a regalé de bout en bout et dont je suis impatient de lire la suite.
http://www.500heros.be