Lu cette après-midi... et j'ai passé un très bon moment.
J'adore les histoires de héros vengeurs, et donc je n'ai pas été déçu (à part à la dernière page, j'en voulais plus, mais bon, c'est la preuve que j'ai bien aimé

).
D'abord la couverture. En vrai, quelle est belle

. Bien plus que ce qu'on peut voir sur le site de Soleil. Une des mes plus belles couvertures en 2008. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je l'adore... vraiment du très bon travail.
Le dessin est sympa... bien que assez "typé", surtout au niveau des morphologies des humains et aussi au niveau des visages. Parfois on a l'impression d'erreurs de dessin, mais une fois habitué à cette façon de dessiner, ca se lit agréablement.
Pour la mise en couleur, comme j'aime en général ce que fait Sandrine, c'est toujours aussi bon...
Au niveau scénario, tome 1 oblige, on nous met en place l'intrigue, et surtout on nous présente le début de l'histoire de notre "héro", avant qu'il ne soit victime de cette malédiction. En fait, c'est lui-même qui raconte son passé à un historien, qui est sensé écrire ses mémoires. Le héro est vraiment attachant, il a fait beaucoup d'erreurs durant sa jeunesse, mais a un bon fond. On a hâte de savoir comment le Dieu des rats et lui-même vont coexister.
Bref, c'est du tout bon. Du Soleil Celtic... qui je trouve, ne ressemble pas aux autres Celtic (ce n'est pas péjoratif pour les Soleil Celtic, c'est une collection que j'aime vraiment, mais je suis un peu étonné par le fait que cette série soit dans cette collection).
Vivement le tome 2