de Karzak » 15/02/2022 10:05
Message précédent :
Ca fait aussi partie de mes toutes premières séries (offerte par le grand-père quand j'étais gosse). Il y a donc un côté madeleine non négligeable. Mais je dois bien dire qu'une petite lassitude s'installe. Depuis la reprise (reprise en mains par Zidrou j'entends, au tome 47), j'ai trouvé qu'il y a avait de bonnes idées pour donner un nouveau souffle, notamment l'arrivée dans le paysage de Mozarella. Mais finalement, ce personnage n'est pas si bien exploité pour créer quelque chose de nouveau. Les gags sont, à peu de choses près, un peu toujours les mêmes . Ce dernier tome, que j'ai pu lire, me confirme dans ce sentiment. Je crois que lorsque j'aurais envie de cet humour je prendrai autant plaisir à relire les anciens.
Le dernier que j'ai acheté était le tome 50, sorti à l'occasion de 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci. Les suivants c'était lecture via bibliothèque. Et je vais m'arrêter là, sentiment que la boucle est bouclée (et puis faut faire des choix quand la place commence à manquer).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."