Le Complot a écrit:Le cadeau de César...
Parce que je trouve réellement qu'il y a moins de souffle pour la Traversée, Obélix et cie et les Belges.
Alors qu'il me semble que le cadeau c'est encore très très bon.
Le Complot a écrit:Le cadeau de César...
RicHochet82 a écrit:Astérix chez les Pictes a fait du bien à la série. Le papyrus aussi, mais je préfère les Pictes.
En tout cas ces 2 albums ont mis un terme au trou béant entre Chez Rahazade et le Ciel leur tombe sur la tête.
Parce que je trouve réellement qu'il y a moins de souffle pour la Traversée, Obélix et cie et les Belges.
Monsieur Jean a écrit:Il est vrai que la traversée et les Belges étaient un peu dégonflés.
Le Complot a écrit:Le Complot a écrit:Le cadeau de César...
Alors qu'il me semble que le cadeau c'est encore très très bon.
Blackfrag a écrit:Amha Astérix légionnaire ... après c'est bon, voir très bon pour certains mais pas excellentissime non plus.
bone a écrit:Dans cette liste, aucun n'a retenu mon attention
Il n'y a pas de choix : 'aucun de la liste'
azertyuiop1 a écrit:Aucun de ceux proposés.
Astérix en Corse me semble bien être le dernier chef-d'oeurvre en date.
Cocucolu a écrit:En fait pour moi il serait plus simple de parler des albums "à jeter". Dans l'ensemble j'aime bien toute la série, période Gosciny, Uderzo seul, ou Ferry/Conrad. Avec des faiblesses parfois et des choses que j'aime moins, mais sur la quantité d'albums que compte la série c'est normal. Mais les derniers albums d'Uderzo (à partir de la galère d'Obélix) sont ignobles.
Cocucolu a écrit:En fait pour moi il serait plus simple de parler des albums "à jeter". Dans l'ensemble j'aime bien toute la série, période Gosciny, Uderzo seul, ou Ferry/Conrad. Avec des faiblesses parfois et des choses que j'aime moins, mais sur la quantité d'albums que compte la série c'est normal. Mais les derniers albums d'Uderzo (à partir de la galère d'Obélix) sont ignobles.
Quel terrible constat. Terrible, parce que vrai. Tout est dit.alacoume a écrit:On est tous d’accord pour dire que le dernier bon album a plus de 40 ans et pourtant cette sert se vend encore. C’est dingue !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités