Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le dernier bon Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est pour vous le dernier bon album d'Astérix ?

Astérix chez les Belges
53
30%
Le Grand Fossé
15
9%
L'Odyssée d'Astérix
21
12%
Le Fils d'Astérix
11
6%
Astérix chez Rahazade
41
23%
La Rose et le glaive
24
14%
La Galère d'Obélix
3
2%
Astérix et Latraviata
3
2%
Le Ciel lui tombe sur la tête
5
3%

Nombre total de votes : 176

Le dernier bon Astérix

Messagede mangouste » 24/02/2006 11:59

Message précédent :
Pour moi le meilleurs album d'Uderzo seul est Asterix chez Razahde, vraiment magnifique, exotique, drole et plein d'actions. Trés sympathique, il tient la comparaison avec ceux de Goscinny (tout comme l'odyssé et le grand fossé).
Sinon le derniers bon est à mon avis la rose et le glaive...il y a encore un vrai scenario qui tient la route. De bonnes scénes comiques.

Ensuite ça ce gate, la galère etait (et est toujours en fait )un album ennuyeux, pas drôles avec un scénario squelettique malgrés un point de départ bien trouvé...
Latraviata, à defaut d'avoir un scénario construit, remontait un peu (trés peu) le niveau avec quelques gags qui m'ont fait sourrire (enfin juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer), mais bon on retiendra surtout de cet album sa jolie couverture.
Et "le ciel lui tombe sur la tête"...bah on ne dira rien...par pudeur...disons que le titre est bien choisi....
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Le dernier bon Astérix

Messagede mangouste » 24/02/2006 12:02

J'ai voté La Rose Et Le Glaive malgré que Le Fils D'Astérix n'est pas bon, donc pour les derniers, c'est par période !

C'est vrai que le fils d'asterix n'est pas top...mais si on compare par rapport au trois derniers, il est pas si mauvais
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Le dernier bon Astérix

Messagede Wonderphil » 24/02/2006 12:53

Rahazade, sans hésitation.

POur les memes raisons que Mangouste :

vraiment magnifique, exotique, drole et plein d'actions.

bon par contre, bien sûr, "faute de grives..."
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Le dernier bon Astérix

Messagede marone222 » 24/02/2006 13:08

Chez les Belges.
Mais c'est selon moi un des moins bons de Goscinny.
marone222
Poupette
Poupette

Le dernier bon Astérix

Messagede bdmaniak » 24/02/2006 13:46

Moi je me suis arrêté au Fils d'Astérix même si j'aime bien Astérix chez Rahãzade.
Après il y a eu comme un petit déclin en particulier les trois derniers (On ne compte pas Astérix et la rentrée gauloise vu que c'st une compil')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Le dernier bon Astérix

Messagede LaurentV » 24/02/2006 16:44

(On ne compte pas Astérix et la rentrée gauloise vu que c'st une compil')

D'ailleurs, je ne l'ai pas proposé dans le vote.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Le dernier bon Astérix

Messagede rafa » 24/02/2006 16:46

et puis moi je trouve que la rentre gauloise passe encore
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Le dernier bon Astérix

Messagede smileybone » 24/02/2006 16:47

Moi j'ai adoré Chez Rahazade, je pensais d'aileurs que ca avait plus à plus de monde
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le dernier bon Astérix

Messagede Mr Hubert » 24/02/2006 22:14

"La rose et le glaive",d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on trouvait cet album mauvais ...
Tous les ingredients d'un bon Asterix y sont réunis ...
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Le dernier bon Astérix

Messagede Picsophile » 25/02/2006 09:17

Mais, je me demandais, "Les Belges" ça a été fait avec Goscinny, non ?
Sinon, pour ma part j'ai quand meme trouvé que "La Galère D'Obélix" était une BD qui était normale (Pas nulle, pas géniale) mais 1000 fois mieux que ce que nous a pondu Mr. Uderzo dernièrement ! (Meme si j'aime bien les dessins de ce dernier, ils deviennent de plus en plus beau ! Peut etre un peu trop moderne et fluide, car c'est vrai que les premiers dessins (ex : "Gladiateur") étaient dejà tres beaux !
Et apres mes Astérix préférés sont "Gladiateur", "Légionnaire" et "en Corse" !!!
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Le dernier bon Astérix

Messagede Leni » 25/02/2006 13:16

Comme pas mal de monde, je trouve que depuis la disparition de Goscinny, les Astérix ont beaucoup perdus. Pour moi, ils se vendent plus pour le nom de la BD que pour la qualité des BD!
Ce qui m'a le plus abasourdie, c'est que les gags soient caréments expliqués maintenant (cf Le Ciel lui tombe sur la tête, que j'ai trouvé navrant). Et puis Astérix me semble de plus en plus antipathique.

J'ai donc voté "Astérix Chez Les Belges", parce que c'est celui qui est le plus impregné de Goscinny et qui garde pas mal d'originalité de mon point de vue. Et le peuple belge est très sympathique, fieu!
"Lorsque j'accepterais ce monde cruel, la flamme de mon idéal aura sans doute été soufflée. C'est pourquoi je veux rester un énigme... pour moi... et pour les autres..."
Ludwig II, Roi de Bavière
Leni
BDérisoire
BDérisoire

Le dernier bon Astérix

Messagede laflibouss » 25/02/2006 13:26

La Zizanie
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Le dernier bon Astérix

Messagede simC » 25/02/2006 13:28

j'ai aimé tout les astérix que j'ai lu sauf un: le ciel lui tombe sur la tête le scénarioétait très moyen par apport aux autres puisqu'on est dans l'imaginaire.Et le remake de superman est très moyen.
simC
BDémentiel
BDémentiel

Le dernier bon Astérix

Messagede mangouste » 25/02/2006 13:51

franchement je trouve que Uderzo avec L'odyssé et asterix chez Razahde a fait deux trés bons albums...meilleurs que certains Goscinny, les Lauriers de Cesar ou la grand traversée par exemple (qui à mon goût ne sont pas géniaux).
Maintenant ça reste en dessous de la grande majorité des Goscinny ( Ha!! Asterix légionnaire...) mais je trouve que beaucoup sont un peu durs avec les albums post-Goscinny. Certes les trois derniers sont mauvais, voire illisible pour le dernier. Mais quand même, Uderzo reste un grand monsieur de la BD et a fait de bons scénarios.

Mais aujourd'hui je pense qu'il devrait avoir un co-scénariste afin de pouvoir garder le controle tout en étant plus en phase avec le public d'aujourd'hui.
Non pas que j'estime qu'il soit un "vieux crouton", (j'utilise cette formule pour résumer l'idée) mais je pense qu'il est logique qu'à un certain age l'approche de la société soit quelque peu biaisée par une certaine nostalgie ou encore les regrets de ne pas avoir fait certaines choses. Je sais je fais de la psy de bas étage...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Le dernier bon Astérix

Messagede inspecteur crouton » 25/02/2006 15:58

Qu'est ce que t'as contre les croutons ??
Nantois, va !! :mrgreen: ;) [:paddyy:10]
Mais revenons à Asterix... Pour moi, il est mort en même temps que Goscinny, donc Asterix chez les belges est à la fois le dernier bon Asterix, et le dernier Asterix.
Parce que ensuite, ça devient banal. Et vendu uniquement sur un nom de série... Vraiment navrant. Je mettrais bien au défi Uderzo de vendre ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a vendu en dernier Asterix avec une série inédite...
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
inspecteur crouton
BDégourdi
BDégourdi

Le dernier bon Astérix

Messagede mangouste » 25/02/2006 16:37

Vraiment navrant. Je mettrais bien au défi Uderzo de vendre ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a vendu en dernier Asterix avec une série inédite...

Si c'est du niveau du dernier album...je le mets carrément au défi de trouver un éditeur (autre que lui bien sur)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Le dernier bon Astérix

Messagede Picsophile » 25/02/2006 18:29

Sérieusement, j'pense pas qu'Uderzo est un vieux crouton, meme je pense qu'il a su rester jeune (dans sa tete :mrgreen: ) grace à Astérix !
Mais, il est vrai qu'il ddevrait engager un co-scénariste ou meme un assistant/conseiller qui puisse lui dire qu'avec un tel scénario il va tomber dans le panneau !
Enfin, je suis sûr que le prochain sera meilleur, difficile de faire pire :mrgreen: !
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Le dernier bon Astérix

Messagede LaurentV » 25/02/2006 19:19

Enfin, je suis sûr que le prochain sera meilleur, difficile de faire pire :mrgreen: !

On disait déjà ça après l'avant-dernier.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Le dernier bon Astérix

Messagede Scalp » 25/02/2006 20:03

Chez Rahazade pour moi, enfin sa fait 10 ans que j'ai pas lu d'asterix mais celui je m'en souviens, c'est qu'il m'a marqué.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le dernier bon Astérix

Messagede fleur » 25/02/2006 21:01

J'ai voté pour "Astérix chez les Belges", pour moi très bon mais on commence à deviner une facilité dans les gags...

Salut
Cela fait longtemps qu'Astérix est passé du coté obscure de la force.
Depuis la mort de Goscinny, on peut pas dire que la qualité soit là....
Vive Les bons scénaristes, quant aux films, vraiment pitoyable et pathétique.
Splendeur et décadence de l'empire romai.....de la Gaule.
A+

Message du bistrot par myself

a+

rendons à César... :siffle: :mrgreen:

perso, j'adore le Grand Fossé, cette histoire m'a vraiment bien plus...

pareil: le côté romantique d'un amour qui réunifie une ville? le côté politique: corruption, intérêts privés, éthique? ... je crois surtout que j'adore le personnage du hareng: jaune (dans tous les sens du terme), laid, pervers et qui pue! :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Le dernier bon Astérix

Messagede Gusseuh » 25/02/2006 22:01

Même si La rose et le glaive était assez sympathique (mais déjà radicalement différent de l'esprit de Goscinny, ce qui n'est pas un mal en soit, cela dit... Uderzo n'a pas à refaire du sous-Goscinny, après tout), je dirais que le dernier qui m'ait vraiment plu la première fois que je l'ai lu, c'est Astérix chez Rahazade.
Le dessin est superbe, et il y a de vrais bons gags, une histoire sympa, bref, un vrai bon Astérix, à mon gout.

Uderzo a maintenu une vraie qualité jusqu'à la Galère d'Obélix, qui a été la chute de qualité la plus rude que j'ai connue dans ma carrière de lecteur de BD. Je suis passé de "Astérix, c'est culte, tous les albums sont bons" à "Bon, le dernier est une merde, certes, mais...".
Maintenant, c'est "bon, les trois derniers sont infâmes, certes, mais..." :p

M'enfin, rendons à César ce qui appartient à Uderzo, ça reste un grand monsieur de la BD, mais qui n'aura pas su s'arrêter à temps ni s'entourer de scénaristes qui auraient pu offrir autre chose que ces trucs sortis ces 10 dernières années...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle