Keorl a écrit:Thor est un dieu de la mythologie nordique. Chaque œuvre de fiction qui reprend cette mythologie fait ce qu'elle veut de ses différents protagonistes. Qui sont donc des personnages différents dans chaque œuvre/univers. Si le CdD a un personnage basé sur Thor, ça n'est pas le même que le "personnage" Thor d'une autre œuvre.
Je précise ça car tu parles d'un personnage que tu adores sans pour autant connaître la série, je suppose donc que tu parles d'un autre personnage, que tu ne retrouveras pas ici à l'identique. Je me risquerait à supposer que tu viens des films Marvel : le héros Marvel qui porte ce nom est un personnage vaguement basé sur le Thor de la mythologie, mais est avant tout le personnage de Marvel que, par définition, tu ne retrouveras pas ici. Pour retrouver le Thor que tu connais, tu auras plus de chances avec les Comics Marvel dont les films sont inspirés. Tu trouveras les (nombreuses!) séries concernées en tapant "Thor" dans la recherche tout en haut à droite, ou tu peux en parler ici.
Bref trêve de digressions : je ne voudrais pas t'éloigner du Crépuscule des Dieux, qui est une bonne série BD FB
Je laisse les autres s'ils passent par ici te répondre sur le fond : le rôle de Thor dans cette série.
D'habitude quand je vois les éditions Sculpteurs De Bulles je me dis cool ça a l'air sympa. Mais là franchement on dirait un ratage. (d'ailleurs, toujours facilement trouvable en neuf 4 ans après)
Intégrale "définitive" avec 9 albums sur les 10. Format encore plus petit que les intégrales Soleil (il faut le faire, Soleil me hérisse déjà le poil avec ses formats réduits), on est carrément sur du demi-format. Et quand même plus cher que d'acheter les 10 albums grand format (et couleur) séparément.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités