Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le crépuscule des dieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Keorl » 25/02/2020 16:02

Message précédent :
Thor est un dieu de la mythologie nordique. Chaque œuvre de fiction qui reprend cette mythologie fait ce qu'elle veut de ses différents protagonistes. Qui sont donc des personnages différents dans chaque œuvre/univers. Si le CdD a un personnage basé sur Thor, ça n'est pas le même que le "personnage" Thor d'une autre œuvre.
Je précise ça car tu parles d'un personnage que tu adores sans pour autant connaître la série, je suppose donc que tu parles d'un autre personnage, que tu ne retrouveras pas ici à l'identique. Je me risquerait à supposer que tu viens des films Marvel : le héros Marvel qui porte ce nom est un personnage vaguement basé sur le Thor de la mythologie, mais est avant tout le personnage de Marvel que, par définition, tu ne retrouveras pas ici. Pour retrouver le Thor que tu connais, tu auras plus de chances avec les Comics Marvel dont les films sont inspirés. Tu trouveras les (nombreuses!) séries concernées en tapant "Thor" dans la recherche tout en haut à droite, ou tu peux en parler ici.

Bref trêve de digressions : je ne voudrais pas t'éloigner du Crépuscule des Dieux, qui est une bonne série BD FB :)
Je laisse les autres s'ils passent par ici te répondre sur le fond : le rôle de Thor dans cette série.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Kevin85 » 25/02/2020 17:55

Keorl a écrit:Thor est un dieu de la mythologie nordique. Chaque œuvre de fiction qui reprend cette mythologie fait ce qu'elle veut de ses différents protagonistes. Qui sont donc des personnages différents dans chaque œuvre/univers. Si le CdD a un personnage basé sur Thor, ça n'est pas le même que le "personnage" Thor d'une autre œuvre.
Je précise ça car tu parles d'un personnage que tu adores sans pour autant connaître la série, je suppose donc que tu parles d'un autre personnage, que tu ne retrouveras pas ici à l'identique. Je me risquerait à supposer que tu viens des films Marvel : le héros Marvel qui porte ce nom est un personnage vaguement basé sur le Thor de la mythologie, mais est avant tout le personnage de Marvel que, par définition, tu ne retrouveras pas ici. Pour retrouver le Thor que tu connais, tu auras plus de chances avec les Comics Marvel dont les films sont inspirés. Tu trouveras les (nombreuses!) séries concernées en tapant "Thor" dans la recherche tout en haut à droite, ou tu peux en parler ici.

Bref trêve de digressions : je ne voudrais pas t'éloigner du Crépuscule des Dieux, qui est une bonne série BD FB :)
Je laisse les autres s'ils passent par ici te répondre sur le fond : le rôle de Thor dans cette série.


Effectivement j'ai connu ce personnage dans les films Marvel mais aussi dans les Comics Thor que j'ai lu un petit peu. J'aime beaucoup la mythologie nordique et c'est pour ça que je cherche des BD Franco-Belge sur ce thème. En fait je cherche surtout des livres sur Thor mais pas en comics je préfère en BD Franco-Belge c'est plus jolie et mieux écrit :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede LesSculpteursDeBulles » 28/02/2020 18:21

D'habitude quand je vois les éditions Sculpteurs De Bulles je me dis cool ça a l'air sympa. Mais là franchement on dirait un ratage. (d'ailleurs, toujours facilement trouvable en neuf 4 ans après)
Intégrale "définitive" avec 9 albums sur les 10. Format encore plus petit que les intégrales Soleil (il faut le faire, Soleil me hérisse déjà le poil avec ses formats réduits), on est carrément sur du demi-format. Et quand même plus cher que d'acheter les 10 albums grand format (et couleur) séparément.


Bonjour. La collection Monolithe est au format 17x24 cm. C'est en effet son principe. Proposer des tirages très volumineux en tirage limité à des prix cohérents avec la pagination. Si le concept même du format ne vous plaît pas il est évident qu'il n'est pas utile d'ouvrir les livres de cette collection. Comme tous nos tirages, celui du Crépuscule des Dieux a été fait en partenariat direct avec l'auteur (Djief ici donc). Nous avons choisi cette collection pour reproduire les planches en N&B car il ne nous semblait pas intéressant de les reproduire dans un format plus grand. Il s'agit de jolies planches mais qui ne présentent dans leur version originale pas suffisamment de détails pour un traitement en plus grand format, du moins à notre sens. Concernant le tome 0 sachez que Djief ne considère pas que ce tome fasse partie de sa série. Scénarisé par le directeur de collection et dessiné par un autre artiste il s'agit là d'un add-on à la série mère dont l'utilité est discutable, et qui ne sert à rien dans la narration créée par le scénariste Nicolas Jarry. L'intégrale que nous présentons est bien celle du couple Harry/Djief, auteurs de cette grande saga. Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 229
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Kevin85 » 14/03/2020 16:44

Vous pensez que les éditeurs vont rééditer ou réimprimer les intégrales du Crépuscule des dieux ? Il n y a que le troisième intégrale de disponible en vente
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Keorl » 14/03/2020 21:57

C'est chez Soleil, donc à coup sûr la réponse est Non. Ils ne réimpriment jamais leurs intégrales. C'est un des nombreux défauts des intégrales Soleil, avec le petit format par exemple.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Kevin85 » 15/03/2020 17:12

Pourtant ils ont rééimprimé les intégrales de Durango
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités