Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le crépuscule des dieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede smileybone » 03/08/2013 12:27

Message précédent :
ca enchaine direct le 2eme cycle?
je pensais qu'il y aurait une paire d'année avant!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Bouri » 11/01/2014 15:52

Nouveau tome du crépuscule des dieux à paraître le 15 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede MadHouse » 30/01/2014 11:15

Bonjour à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous se rappelait le nom de la femme de Wotan?

Rien d'urgent c'est pour une bêtise de bureau

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 38 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede magic_fred » 30/01/2014 12:24

Il me semble que c'est Fricka mais bon, je ne suis pas certain. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede MadHouse » 30/01/2014 12:27

Ouaip c'est ça, merci Magic Fred!!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 38 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede magic_fred » 30/01/2014 14:43

A toi aussi. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Igalma » 30/01/2014 18:34

Le premier cycle était un sans faute, les auteurs arrivent à trouver une cohérence aux différentes versions (je me suis tapée le texte historique et j'ai eu du mal, d'où mon coup de galurin)et offrent une belle synthèse avec la préséance du texte le mieux sourcé, un rythme addictif et un dessin magistral. Pour moi, l'histoire était bouclée et il y avait pas grand chose à raconter ensuite et ça me paraissait difficile de rester au niveau, du coup, je me tâtouille pour ce nouveau cycle. ça parle de quoi? C'est une préquelle? ça parle de l'après-Ragnarok?
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Gorkh » 30/01/2014 19:26

Igalma a écrit:Le premier cycle était un sans faute, les auteurs arrivent à trouver une cohérence aux différentes versions (je me suis tapée le texte historique et j'ai eu du mal, d'où mon coup de galurin)et offrent une belle synthèse avec la préséance du texte le mieux sourcé, un rythme addictif et un dessin magistral. Pour moi, l'histoire était bouclée et il y avait pas grand chose à raconter ensuite et ça me paraissait difficile de rester au niveau, du coup, je me tâtouille pour ce nouveau cycle. ça parle de quoi? C'est une préquelle? ça parle de l'après-Ragnarok?


Pas encore lu le tome 2 de ce nouveau cycle parce que je me rappelle plus trop du tome 1 et que j'ai plein de BDs sur le feu mais en gros, ça parle effectivement de l'après Ragnarok quand Wotan a réussi à sauver sa divinité en devenant Odin auprès des vikings. En fait, si je comprend bien, le premier cycle a parlé de la mythologie germanique et le second de la mythologie nordique, ce qui a une "certaine" logique puisque ce pantheon (le meme à la base, hein) a survécu plus longtemps que les scandinaves que dans le reste du monde germain.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Bouri » 10/06/2014 21:37

Recherches et planche pour le tome 9 (le dernier) du crépuscule des dieux par Djief :
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Ivanna » 11/03/2016 02:48



Sur Mannheim, Phocas est devenu empereur de Constantinople. LOrient, pris dans les glaces du grand hiver, résiste à la famine et aux innombrables hordes venues de lest... À louest, les enfants grandissent dans une relative insouciance, Lifthrasir auprès de lévêque de Rome et Lif auprès de la reine Brunhaut. Pourtant lhiver finira par les retrouver et les réunir de nouveau... Leur destinée se trouve à Asgard, au pied dYggdrasil. Car tout doit se terminer là où tout a commencé.

Le dernier tome que j'attendais depuis quelque temps maintenant fut une lecture intéressante et décevante. J'en attendais beaucoup, le titre évocateur promettait énormément, on pouvait s'attendre à une apocalypse titanesque et surtout une fin originale au vu du contexte et des personnages et en fait il n'en est rien malheureusement. Je ne sais pas, mais il manque vraiment quelque chose de titanesque, une confrontation incroyable et même si par moments il y a des trucs époustouflants, je ne pense pas que le scénariste se soit lâché et c'est bien dommage, tout est trop simple, trop carré et proche de la Fantasy classique. Il manque les petites choses qui faisaient l'originalité de la série dans les précédents tomes, ici on pourrait effacer le contexte et le remplacer par un autre et on ne verrait pas la différence, c'est dommage. Maintenant c'est bien écrit, très bien écrit et ça reste prenant de bout-en-bout, on veut savoir ce qui va arriver, ce qui va se produire et ce qui va arriver aux personnages principaux du récit. C'est violent et le suspense tout du long fonctionne bien. Il y a de l'action et c'est réellement titanesque, notamment dans l'affrontement avec les morts. Le final manque d'un quelque chose de plus original pour combler la lectrice. On reste sur sa faim en quelque sorte.
Les dessins sont bons et je dois dire que certains passages sont réellement impressionnants, sincèrement c'est digne des meilleures oeuvres de Fantasy ou même des péplums, c'est tellement impressionnant qu'on a limite l'impression de ressentir le froid des paysages et de la mort. C'est beau, dynamique et d'une grande maitrise en ce qui me concerne.
La série est bonne même si la fin n'est pas aussi ultime que je pouvais l'espérer. À lire.
7/10.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Tassway » 11/03/2016 20:52

très bonne série avec de superbes graphismes :P
A lire et à avoir absolument !!!
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 40 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Monsieur Jean » 29/08/2016 02:46

Je viens de lire les deux premiers tomes de cette série.
Je dois avouer que j'ai été un peu décontenancé par le nombre de personnages, les passages du monde des dieux au monde réel et les sauts dans le temps. Je vais devoir les relire avant de décider si j'attaque le 3e tome.
DJief démontre une fois de plus son immense talent de dessinateur... Mais je crois que j'ai préféré son travail sur Broadway.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5966
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede LesSculpteursDeBulles » 17/10/2016 14:32

Edition intégrale définitive tomes 1 à 9 collection Monolithe (17x24 cm ; 2 albums sous coffret ; 160 euros + port pour l'ensemble ; tirage limité et signé numéroté sur 200 exemplaires).
Tome 1 : 248 pages en N&B
Tome 2 : 208 pages en N&B et 40 pages couleur de recherches, couvertures, esquisses, etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Pour tout renseignement : lessculpteursdebulles@laposte.net

Djief dédicacera cet ensemble sur le stand lors du festival Quai des Bulles, le vendredi matin, vendredi après midi, samedi après midi et dimanche après midi
;)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 229
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Jaaza » 15/02/2018 17:49

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la confirmation que cette série est bel et bien terminée ?
Jaaza
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2018

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede darkbreizh » 16/02/2018 16:46

Jaaza a écrit:Bonjour,

Est-il possible d'avoir la confirmation que cette série est bel et bien terminée ?

Elle l'est ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Jaaza » 16/02/2018 22:56

Merci !
Jaaza
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2018

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede sam1979 » 07/02/2019 21:15

Bon bah cool l'intégrale (dédicacé en prime) de cette série des sculpteurs de bulles est chez moi 8-). c'est du beau travail quand même ce qu'ils font chez eux.
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 45 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Kevin85 » 24/02/2020 23:51

Bonjour :)

Je ne sais pas si la question vous a déjà été posé mais je voulais savoir si les personnages comme Thor, Loki, Hela, Heimdall, Surtur sont dans la série Le Crépuscule des dieux ? Et si ils sont dedans on t'ils des noms différent ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Keorl » 25/02/2020 10:44

Pas encore lu, la série est quelque part dans ma liste d'achats. Mais on voit Thor et Loki dans la preview ... ils ont effectivement des noms différent, tout comme Midgard renommé Mannheim.

LesSculpteursDeBulles a écrit:Edition intégrale définitive tomes 1 à 9 collection Monolithe (17x24 cm ; 2 albums sous coffret ; 160 euros + port pour l'ensemble ; tirage limité et signé numéroté sur 200 exemplaires).

D'habitude quand je vois les éditions Sculpteurs De Bulles je me dis cool ça a l'air sympa. Mais là franchement on dirait un ratage. (d'ailleurs, toujours facilement trouvable en neuf 4 ans après)
Intégrale "définitive" avec 9 albums sur les 10. Format encore plus petit que les intégrales Soleil (il faut le faire, Soleil me hérisse déjà le poil avec ses formats réduits), on est carrément sur du demi-format. Et quand même plus cher que d'acheter les 10 albums grand format (et couleur) séparément.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Kevin85 » 25/02/2020 15:11

D'accord, et ceux qui ont lus cette série peuvent-ils me dire si Thor a un rôle important dans le crépuscule des dieux ?
J'adore vraiment ce personnage :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Le crépuscule des dieux

Messagede Keorl » 25/02/2020 16:02

Thor est un dieu de la mythologie nordique. Chaque œuvre de fiction qui reprend cette mythologie fait ce qu'elle veut de ses différents protagonistes. Qui sont donc des personnages différents dans chaque œuvre/univers. Si le CdD a un personnage basé sur Thor, ça n'est pas le même que le "personnage" Thor d'une autre œuvre.
Je précise ça car tu parles d'un personnage que tu adores sans pour autant connaître la série, je suppose donc que tu parles d'un autre personnage, que tu ne retrouveras pas ici à l'identique. Je me risquerait à supposer que tu viens des films Marvel : le héros Marvel qui porte ce nom est un personnage vaguement basé sur le Thor de la mythologie, mais est avant tout le personnage de Marvel que, par définition, tu ne retrouveras pas ici. Pour retrouver le Thor que tu connais, tu auras plus de chances avec les Comics Marvel dont les films sont inspirés. Tu trouveras les (nombreuses!) séries concernées en tapant "Thor" dans la recherche tout en haut à droite, ou tu peux en parler ici.

Bref trêve de digressions : je ne voudrais pas t'éloigner du Crépuscule des Dieux, qui est une bonne série BD FB :)
Je laisse les autres s'ils passent par ici te répondre sur le fond : le rôle de Thor dans cette série.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité