Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette dégénérée...?
Une sociologue...
Et avec sous titres inclusifs.ves
fancomvous a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette dégénérée...?
euh... si vous le dites a écrit:On est en plein dans l'importation de problématiques américaines dans l'espace public français.
Nul doute que Corbu l'adore déjà.
Mirdhynn a écrit:fancomvous a écrit:Merci pour ta réponse à ma question purement rhétorique, mais nous sommes bien sûr d'accord sur le fond.
Néanmoins je pense que nos cons n'ont pas nécessairement besoin de l'alibi imprégnant américain pour justifier leur existence. Ils sont tout à fait capables de s'illustrer par leur seules débilité et propension à la posture à la con.
D’ailleurs je sais pas si elle s'est scotché.e les paupières ou si elle a consommé.e des champignons péruvien.ne.s mais elle a des yeux d'halluciné.e
Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:On est en plein dans l'importation de problématiques américaines dans l'espace public français.
c'est tout de même étrange cette manière qu'ont tous ces intellectuels de dénoncer sans relâche (et à raison) le colonialisme d'antan tout en se soumettant volontairement au néo-colonialisme idéologique des nord-américains.
euh... si vous le dites a écrit:fancomvous a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette dégénérée...?
Un exemple de l'imprégnation dans le milieu académique des communautaristes qui abordent tout sous le seul angle racial et dont le but est d'attaquer l'universalisme républicain.
Ce n'est sans doute pas un hasard si cette dame bosse également pour une université du Connecticut. On est en plein dans l'importation de problématiques américaines dans l'espace public français.
fancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:On est en plein dans l'importation de problématiques américaines dans l'espace public français.
c'est tout de même étrange cette manière qu'ont tous ces intellectuels de dénoncer sans relâche (et à raison) le colonialisme d'antan tout en se soumettant volontairement au néo-colonialisme idéologique des nord-américains.
Perso je trouve surtout que le terme d'intellectuel est de plus en plus galvaudé.
On dirait que c'est devenu un refuge brumeux pour les incapables chroniques inaptes à faire quoi que ce soit de productif, de tangible, donc de quantifiable dans leur utilité et rémunération.
jxmckie a écrit:Il y avait une période où les "intellectuels" oeuvraient pour une societe meilleure. Ici je ne vois pas ce que cela peut apporter. Discourir pour discourir et se faire mousser dans l'air du temps?
C'est pour moi aussi idiot qu une ordonnance du Pr. Raoult
Olaf Le Bou a écrit:
intellectuel désigne ceux qui font commerce des idées qui sortent de leurs cerveaux, indépendamment de la pertinence de celles-ci. il n'y a aucune portée qualitative dans mon utilisation du mot.
fancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
intellectuel désigne ceux qui font commerce des idées qui sortent de leurs cerveaux, indépendamment de la pertinence de celles-ci. il n'y a aucune portée qualitative dans mon utilisation du mot.
Ah mais je ne portais aucun jugement sur une éventuelle interprétation du terme de ta part.
Je soulignais ce que ce qualificatif entendait normalement dans l'inconscient collectif dont le mien, en comparaison avec l'appropriation ou l'attribution qui en sont pratiquées aujourd'hui.
Mirdhynn a écrit:Spéciale dédicace Fan et Ubr
euh... si vous le dites a écrit:fancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
Ah mais je ne portais aucun jugement sur une éventuelle interprétation du terme de ta part.
Je soulignais ce que ce qualificatif entendait normalement dans l'inconscient collectif dont le mien, en comparaison avec l'appropriation ou l'attribution qui en sont pratiquées aujourd'hui.
Pour moi, le basculement du terme intellectuel vers le foutoir dans lequel il se trouve aujourd'hui, ça date de l'irruption de Bernard Henri-Levy dans l'espace médiatique, ça a été avalisé définitivement par l'élection de Sarkozy et ça prolifère aujourd'hui via l'immédiateté absolue des modes de communication contemporains.
fancomvous a écrit:De toutes façons tous ces imbéciles ne sont souvent que des privilégiés en manque de reconnaissance et qui espèrent exister, sans trop forcer quand même. Ou des plus populaires qui singent par mimétisme en espérant eux-mêmes se valoriser à moindre effort. J'ai à la limite plus de respect pour les quaterbacks et pom-pom girls qui ont sans doute souvent entretenu leurs frustrations...
Quand on y pense, quelle serait la vie de tous ces cons si internet n'était pas apparu?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités