Le Tapir a écrit:Je ne suis pas certain du tout que l'on puisse décerner intégralement le rôle de "fossoyeur du PS" à Hollande. Il a certainement sa part de responsabilité, mais les choses se sont faites sur 30 ans en réalité. D'un parti d'idées ou d'idéaux politiques de gauche, c'est devenu assez rapidement un parti de gouvernement dans une démocratie libérale, avec ce que cela implique pour durer. Ceci expliquant peut être cela, en grande partie. Macron n'est que le bébé éprouvette de cette "rencontre" sur plusieurs décennies...
Les gens amers du PS en 2022 sont toujours un peu aveugles par rapport à tout cela.
Brian Addav a écrit:Mouais.
Le vrai fossoyeur, qu'on le veuille ou non, c'est Hollande. Point.
C'est Hollande qui est élu avec tous les pouvoirs et qui foire tout. Et surtout le plus important, gérer le PS et faire comprendre à la génération des Valls, Hamon et Montebourg qu'ils sont en train de tout détruire.
Les destructeurs du PS, ce sont les Valls, les Hamon et Montebourg qui ont planté le quinquennat Hollande parce qu'ils voulaient la place de Flamby.
Et Flamby et le fossoyeur car il n'a pas su les mettre au pas, n'a pas su choisir un successeur et a ouvert grand la porte pour Macron.
Olaf Le Bou a écrit:y'a un certain avantage à vivre comme un ours, c'est que je suis relativement préservé de ce genre d'engeance.
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:y'a un certain avantage à vivre comme un ours, c'est que je suis relativement préservé de ce genre d'engeance.
Il sévissait sur France Culture jusqu'en 2015 tout de même. Ce n'est pas un mec lambda sur Twitter.
Mais bon sur France Cul il y a eu Onfray et il y a encore Finkelkraut... Le même genre d'intellectuel "de gauche" complètement perdus depuis quelques années.
nexus4 a écrit:Comme dit Thomas Wiesel "je trouve Raphaël Enthoven très beau et j'aime beaucoup l'écouter parler, ce qui me fait deux points communs avec Raphael Enthoven". C'est juste un abruti qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est. Il est affligeant de bêtise sous le verni d'un jargon philosophique. Il n'a pas attendu twitter pour sévir (mais ça n'a rien arrangé).
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Comme dit Thomas Wiesel "je trouve Raphaël Enthoven très beau et j'aime beaucoup l'écouter parler, ce qui me fait deux points communs avec Raphael Enthoven". C'est juste un abruti qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est. Il est affligeant de bêtise sous le verni d'un jargon philosophique. Il n'a pas attendu twitter pour sévir (mais ça n'a rien arrangé).
Juste une petite précision tout de même, Raphael Enthoven est quand même un "fils de" avant tout! Regardez qui est son papa. Le gars ne sort pas de nulle part. Ceci, dit, je n'ai rien contre ce mec personnellement... Mais bon, il a carrément de sacrées entrées le gars...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités