Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le comic le plus cher est ....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Le comic le plus cher est ....

Messagede flo33140 » 27/02/2010 14:29

Message précédent :
zemartinus a écrit:
Ellone a écrit:Il faut voir aussi que conserver en l'état un comics pendant 60ans, c'est plus un exploit, mais un miracle.
C'est pas forcément complètement évident pour de la franco belge, mais nos bonne vielle bd ne sont pas elles destinées à être jetées après lecture.

ah bon les comics sont destinés à être jetés après lecture? à 4 dollars le numéro ça m'étonnerait que les américains jettent leurs comics... ce qu'il faut pas entendre

par contre quand je vois les éditeurs de chez nous qui font des tirages largement au-dessus des ventes qu'ils peuvent espérer d'un livre uniquement pour qu'il ait une bonne exposition, en sachant très bien que tous les invendus seront détruits, je me dis que c'est plutôt les albums de franco-belge qui sont destinés à être jetés

[:flocon:2]
flo33140
BDégourdi
BDégourdi

Messagede radar » 27/02/2010 14:56

zemartinus a écrit:
Ellone a écrit:Il faut voir aussi que conserver en l'état un comics pendant 60ans, c'est plus un exploit, mais un miracle.
C'est pas forcément complètement évident pour de la franco belge, mais nos bonne vielle bd ne sont pas elles destinées à être jetées après lecture.

ah bon les comics sont destinés à être jetés après lecture? à 4 dollars le numéro ça m'étonnerait que les américains jettent leurs comics... ce qu'il faut pas entendre

Ellone parlait des comics d'époque, vendus alors une dizaine de cents et imprimés sur un papier lamentable. Faut tout lire avant de râler :lol:
Ce genre de publication pour jeunes était assimilé à un journal quotidien.....que tout le monde (ou presque) mettait à la poubelle ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 28/02/2010 01:33

tes sources?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede radar » 28/02/2010 11:16

:fant2:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 01/03/2010 05:18

C'est fou, je savais que les pouvaient étre plus chère que les franco belges, mais là 5 milions :shock: .
Est ce la meme chose pour les mangas?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede hadji ara » 31/03/2010 00:19

hadji ara a écrit:Sachant qu'il en existe un autre classé 8.5, combien vaudrait-il ? Je vais appeler mon vieux tonton d'Amérique au cas ou.

On vient juste d'avoir la réponse à la question que j'avais posé (j'adore me citer) : 1,500,000$, c'est le prix auquel vient d'être vendu le Action Comics #1 noté 8.5.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metal.Hurlant » 09/03/2011 19:09

HOCHET Gabriel a écrit:Eh ben.....

“Un exemplaire d'un magazine de "comics" Marvel dans lequel Spider-Man a fait sa première apparition en 1962 a été vendu pour 1,1 million de dollars à un collectionneur.

Un collectionneur a acheté mardi sur le site d'enchères ComicConnect.com, un exemplaire du numéro 15 du magazine Marvel Amazing Fantasy publié en 1962 dans lequel Spider-Man fait sa toute première apparition.
L'exemplaire, qui ne coûtait que 12 centimes de dollars lors de sa sortie en kiosque, est en très bon état et annonce sur sa première page, dessinée par Jack Kirby et Steve Ditko, l'arrivée d'un nouveau super-héro: Peter Parker "l'adolescent timide", alias Spider-Man, le grimpeur de murs à la force fulgurante.
Il s'agit de la seconde plus haute enchère jamais atteinte pour une bande dessinée. Le record de 1,5 millions de dollar a été atteint en mars 2010 pour un magazine de 1938, Action Comics, dans lequel Superman faisait ses débuts, a rappelé le fondateur du site de vente en ligne ComicConnect.com, Stephen Fishler. La troisième enchère appartient à un exemplaire de Detective Comics dans lequel Batman fait également ses débuts, vendu à 1,07 millions de dollars en février 2010. Son prix avait augmenté au fur et à mesure du temps. En 1985, il se vendait pour 2500 dollars alors qu'en 2000 il atteignait déjà les 140 000 dollars.
"Pendant la dernière décennie, cet exemplaire est en quelque sorte devenu une légende car il est resté longtemps dans les mains d'un collectionneur et personne n'aurait pensé qu'il le vendrait", confie Stephen Fishler à l'Associated Press.
Un des deux auteurs, Stan Lee, se dit très impressionné de voir que ces "vieux livres sont aujourd'hui considérés, d'une certaine manière, comme des trésors" pour lesquels les collectionneurs sont prêt à "donner autant d'argent". "Je ne l'aurai jamais cru" conclut-il. ”
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2011 20:47

Merki, bedevoreur... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 09/03/2011 22:36

Promis, quand mon Strange N° 1 en EO en état neuf atteindra 1 million d'euros, je le vend. :diable:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Q64 » 10/03/2011 07:53

HOCHET Gabriel a écrit:Merki, bedevoreur... [:fantaroux:2]

Il ne faut donc rien jeter :nononon:

Jamais :lol:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Metal.Hurlant » 14/09/2013 20:33

Voila a new world record pour action comics 1 the first superman Sold! $2,161,000

http://www.comicconnect.com/load_page.p ... essRecords
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/09/2013 14:55

Le comics le plus cher est Walking Dead me concernant vu que je l'achète comme un pignouf mais ne le lis plus ! :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 30/08/2014 12:11

Metal.Hurlant a écrit:Voila a new world record pour action comics 1 the first superman Sold! $2,161,000

http://www.comicconnect.com/load_page.p ... essRecords

Encore battu
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

3.207.852,00 $ sous reserve de validation acheteur/vendeur + d'un million de $ de plus :shock: :shock: :shock: :shock:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 30/08/2014 22:55

Le premier à enchérir a mis tout de suite le million sur la table, vlam! (histoire de dire tout de suite "bon, voilà maintenant on est entre nous, on se fera pas em** par les tocards").

ps : je m'inclus bien sûr dans les tocards
Dernière édition par vark le 31/08/2014 14:25, édité 2 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 31/08/2014 14:18

"mode calimero" Ben oui et il y en a qui crève de faim, c'est trop injuste.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede savjlien » 01/09/2014 19:00

si j'avais été l'acheteur, j'aurais plutôt imprimé les pages qui sont en photos, puis agrafé le tout ensemble :fant2:
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ArvinSloane » 01/09/2014 22:48

question stupide
c'est scellé les boitiers plastique CGC ?

j'aurais tendance à me dire que oui, sinon comment garantir à un futur acheteur l'intégrité du comics et l'authenticité de son "grade" en cas de revente entre collectionneurs
en même temps 3 millions de dollars pour un comics, à ce stade là, le lire est sans doute la dernière chose que l'acheteur fera

c'est vraiment réservé aux collectionneurs compulsifs niveau 5 et aux speculateurs(...riches bien sur)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 05/09/2014 22:26

ArvinSloane a écrit:question stupide
c'est scellé les boitiers plastique CGC ?

j'aurais tendance à me dire que oui, sinon comment garantir à un futur acheteur l'intégrité du comics et l'authenticité de son "grade" en cas de revente entre collectionneurs
en même temps 3 millions de dollars pour un comics, à ce stade là, le lire est sans doute la dernière chose que l'acheteur fera

c'est vraiment réservé aux collectionneurs compulsifs niveau 5 et aux speculateurs(...riches bien sur)

Oui les CGC sont effectivement scellés, d'ou cette échelle de valeur très stricte et comme tu le supposes quand tu achètes du CGC tu ne lis pas.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère