:mrgreen: Moi ce qui me gêne dans ce tome c'est la fréquente référence aux "drogues douces" (en terme plus qu'élogieux :siffle: ).... Pour quelle raison, est ce abso-lu-ment nécessaire pour la compréhension et le bon déroulement de l'histoire...? Ne pas y faire allusion aurait été très bien aussi (j'aurais compris le scénar quand même
)
Dommage... car cette bd s'adresse aussi aux adolescents qui sont comme chacun sait jeunes, fragiles et influençables
ça te dérange également quand des persos prennent l'apéro dans une bd ? :siffle: mais bon, c'est toujours le même débat, l'éternel débat, le pénible débat.
Bin nan surtout que comme ça je vois pas de scène d'apéro, a part le Capitaine Haddock
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve les auteurs en général très raisonnables en ce qui concerne l'alcool (alors qu'il est très légal et qu'ils pourraient facilement s'étaler la dessus sans risque :siffle: ). Ensuite c'est vrai, je ne connais pas vraiment de bds dans lesquelles les auteurs fassent l'apologie des boissons alcoolisées (en s'exclamant par ex qu'ils vont aller se "bourrer la gueule" et prendre une bonne cuite jusqu'a aller gerber... et que ça le fait bien en plus
) Mais si tel était le cas, j'aurais eu exactement la même réaction qu'avec le Combat Ordinaire
Surtout si le récit s'incrit dans une réalité très proche ( voir complètement contemporaine) de la notre
Je me demande si Larcenet y a seulement songé : je le met/je le met pas
? Bon bin finalement il l'a mit, ne le condamne visiblement pas, donc il ne se préoccupe pas énormément des lecteurs qui le liront (et des éventuelles conséquences sur les 13/14/15 ans)
Mais bon, je suis pas l'éditeur ni Larcenet.... :siffle:
Bref, en ce qui me concerne cela ne remet pas
beaucoup en question la beauté de cette série magnifique (presque en tous points...
)