Je pense que c'est une allusion aux médicaments que prend le héros pour soulager ses crises d'angoisse, ce qui sous-entend qu'il faut avoir vécu ça pour apprécier l'album.
Je ne suis pas trop d'accord, j'ai beaucoup aimé le Combat Ordinaire sans m'identifier complètement à Marco, si sur certains points je peux effectivement me reconnaitre, sur d'autres pas du tout, au contraire. Je crois que Larcenet a su créer très simplement des personnages profondément humains susceptibles de toucher beaucoup de monde. D'ailleurs c'est je pense illustré par le très grand succès de cet album, Larcenet a explosé ses chiffres de vente habituels, il a donc touché des gens qui ne faisaient pas partie de son public habituel, et je ne pense pas que ce soit uniquement des personnes souffrant de crises d'angoisse...
Ok
Tout à fait d'accord avec toi. Non il ne faut pas obligatoiremnt etre Marco pour adorer l'album. Manu Larcenet est un raconteur d'histoire de grand talent, c'est surtout pour cela que j'aime cet Auteur.