Je n'ai pas lu le combat ordinaire mais j'avoue être étonné en lisant certains de vos post. Vous semblez avoir été très émus par cet album or en le feuilletant, je n'ai pas trouvé que le style de dessin de Larcenet puisse émouvoir à ce point mais bien sûr je ne me base que sur le dessin et j'imagine que c'est le scénario qui fait tout mais bon ...
Bon j'ai enfin lu cette bd et je peux maintenant avoir un véritable avis. Je réctifie ce que j'avais écrit auparavant : le dessin s'accorde bien avec l'histoire et même si manu Larcenet a un trait rapide et parfois approximatif, il sait très bien (et même beaucoup mieux que certains dessinateurs pseudo-réalistes) retranscrire des situations et des expressions de visages avec le minimum de coup de crayon et pour ça je dis bravo. Côté scénario, no comment, quasiment rien à redire, et je ne pense pas être le seul lecteur à m'identifier dans le personnage de Marco... (j'ai dit "quasiment rien à redire" car je trouve tout de même un peu gros le fait que le vieux voisin de marco soit l'ancien officier de son père qui habite à l'autre bout de la france, comme de par hasard... je n'en dis pas plus, des fois que vous ne l'auriez pas encore lu).
Ah, une dernière chose, j'avoue que ça me fait quand même un peu peur quand je vois que c'est prévu en 4 tomes, un ou 2 maximums aurait suffit, à mon goût. Mais bon, si les 4 sont de cette qualité, j'y replonge de suite