Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede pale rider » 16/02/2024 22:37

Message précédent :
La monochromie ne m’a pas du tout convaincu. Cela nuit à la clarté du récit et n'apporte rien à l’histoire.
J’attends avec impatience la sortie de l’édition noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede delacote » 22/02/2024 23:05

pale rider a écrit:La monochromie ne m’a pas du tout convaincu. Cela nuit à la clarté du récit et n'apporte rien à l’histoire.
J’attends avec impatience la sortie de l’édition noir et blanc.


Feuilleté le noir et blanc aujourd'hui, sur un papier mat et non glacé ça aurait pu donner quelque chose, là je trouve que le trait de Cuzor n'est pas plus précis ça n'apporte rien, je préfère la monochronie.
Et puis 45€ c'est franchement abusé, même format, pas d'ex-libris signé, pas de bonus en plus, bref édition réservée aux complétistes et aux spéculateurs, vu les coupes pratiquées par Dupuis sur la mise en place bon courage pour ceux qui vont vouloir partir à sa recherche.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede Genug » 22/02/2024 23:53

delacote a écrit:vu les coupes pratiquées par Dupuis sur la mise en place
Tu peux développer...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede delacote » 23/02/2024 01:07

Genug a écrit:
delacote a écrit:vu les coupes pratiquées par Dupuis sur la mise en place
Tu peux développer...?


En gros dans ma librairie on a commandé 70 exemplaires de la version classique (26€) à l'office, on a bien reçu la quantité demandée.
Pour l'édition spéciale avec l'ex-libris signé (39€, tirage de 1499 exemplaires) on a commandé 7 exemplaires pour 5 reçus.
Pour l'édition noir et blanc (45€, tirage à 1515 exemplaires) on a volontairement gonflé la commande sur les conseils de notre représentant tout en sachant que 15 clients voulaient cette édition et l'avaient précommandé, donc 25 exemplaires commandés pour.....3 reçus...soit moins que l'édition spéciale alors que le tirage est plus important.
Bref on a l'habitude, les éditeurs font des éditions collectors, spéciales, limitées, les clients réservent et n'obtiennent pas leurs livres, à côté il y a plein de petits malins qui se foutent complétement de ces titres qui arrivent à en précommander ou qui les achètent dans le seul but de les revendre sur ebay à 2 ou 3 fois la valeur d'origine, c'est devenu classique, créer de la frustration et développer un marché de spéculation, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede Genug » 23/02/2024 02:10

Merci pour ces navrantes précisions... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede addrr » 23/02/2024 11:33

Ha oui, je comprends mieux pourquoi ma réservation en librairie pour un exemplaire de la version avec Frontispice a été annulée … pfff … :o
J’ai du la commander sur BDFugue (et je l’ai eue !).
C’est navrant ce système, vraiment. Merci pour les explications.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede danielsansespace » 23/02/2024 18:51

également reçu ce message malgré une précommande passée il y a longtemps.
"Suite à une indisponibilité de l'article " Le combat d Henry Fleming / Edition spéciale, Limitée (N/B au tirage limité) -- Steve Cuzor;Steve Cuzor " chez notre fournisseur, votre commande ne pourra être honorée.
Nous sommes contraints de l'annuler."
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede Anathème » 23/02/2024 19:04

Si je lis bien ce qui est écrit ci-dessus, ce serait du papier glacé. Une aberration qui ne me fera nourrir aucun regret de ne pas acquérir cette version limitée NB.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire de Cinq branches de coton noir, mais j'ai conservé l'album dans ma bibliothèque pour la beauté du dessin et le plaisir de la belle édition NB sur papier mat crème épais.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede Edzlar » 23/02/2024 20:13

Quelqu'un a eu la version n/b? Parce que pareil annulé alors que j'ai préco à l'annonce de la précommande !
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede pale rider » 23/02/2024 23:57

J’avais réservé l’édition NB chez mon libraire le 1er jour de la pré-commande pour au final ne pas l’avoir car mon libraire canalbd n’a reçu que 3 exemplaires pour 15 pré-commandes. Les 3 albums ont été attribué par tirage au sort et hélas je n’ai pas été chanceux.
J’ai commandé chez un autre libraire sur le net cette édition et j’attends de voir si je vais réussir à l’avoir. C'est pas gagné que l’album soit encore en stock.....
Dernière édition par pale rider le 24/02/2024 06:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede danielsansespace » 24/02/2024 01:28

Je pense que ça peut se trouver quand même… J’en ai vu 3 en librairie aujourd’hui à 19h. 2 à Decitre Lyon Partdieu et encore 1 à Glénat Lyon PartDieu après que je leur en ai acheté un. Donc ça peut encore se trouver. J’ai vu qu’il y a quelques librairies du groupe canalbd qui en ont aussi en stock mais pas celles qu’il m’arrive de fréquenter.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede jfmal » 24/02/2024 08:58

À tous ceux qui n’auraient pas obtenu cette édition N&B, n’ayez aucun regret. Elle n’est vraiment pas à la hauteur des 45€ demandés. En tout cas bien moins soignée et élégante que celle de 5 branches de coton noir.
Il semblerait que le tirage initial ait été envoyé au pilon car l’impression était loupée. Dupuis a réimprimé en catastrophe sur un papier glacé. La couverture n’a absolument pas le charme de celle de 5 branches. Le bandeau à la japonaise sur lequel devraient figurer la titraille a été oublié. Perdu dans la bataille? Bref un tirage tout cheap qui ne justifie en rien son prix!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede danielsansespace » 24/02/2024 11:50

C’est pas si catastrophique que ça mais effectivement on ne voit pas bien la différence de fabrication avec l’édition normale, donc le prix demandé aurait dû s’en rapprocher. Reste que pour appécier le dessin c’est plus à mon goût que l’édition photoshop.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede Genug » 24/02/2024 13:24

jfmal a écrit:Il semblerait que le tirage initial ait été envoyé au pilon car l’impression était loupée.
Il fut un temps où il y avait le poste de chef de fabrication chez les éditeurs ; faut croire qu'ils ont été virés avec les derniers relecteurs-correcteurs... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede danielsansespace » 24/02/2024 22:22

En tout cas le dessin est très beau. L’ensemble du bouquin se lit avec fluidité, faut dire qu’il n’y a pas grand chose à comprendre, peu de personnages, peu d’arcs narratifs, c’est très linaire et plat dans le développement. N’ayant pas lu le livre, je ne me rends pas bien compte de ce qui a pu faire de ce livre un premier pas vers la littérature moderne américaine, vraisemblablement le fait de ne pas avoir vraiment de héros ni de haut fait à raconter.
Au final un beau dessin et heureusement parce que j’ai été assez sourd au reste.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede The Got » 25/02/2024 11:02

Le livre est tout pareil plat et ennuyeux. Mais avec la BD ont peu au moins admiré le dessin. Je n'ai pas pris l'album car déçu du livre et même pour les très beaux dessins de Cuzor je passe la main sur ce western.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede icecool » 25/02/2024 16:54

The Got a écrit:Le livre est tout pareil plat et ennuyeux. Mais avec la BD ont peu au moins admiré le dessin. Je n'ai pas pris l'album car déçu du livre et même pour les très beaux dessins de Cuzor je passe la main sur ce western.


Allez je m'y colle : pour commencer, ce n'est évidemment pas un "western" - au sens classique du terme - mais plutôt un récit d'apprentissage ou un drame historique (voire un récit de guerre, tout simplement).

Stephen Crane, qui a eut une vie très courte (28 ans) écrit avec sa Conquête du courage (1895) une œuvre telle que personne n'en a encore jamais lue à l'époque : un récit intimiste (pas une grande fresque), une allégorie à la première personne (le nom de Fleming étant très rarement évoqué), décrivant, plusieurs décennies avant deux grands conflits mondiaux, les conséquences d'une guerre idéalisée mais déshumanisante. Le tout à une époque où les adolescents rêvent encore de la gloire du combattant. Crane parle de valeurs individuelles, de lâcheté sur le front, au sein de batailles incertaines, sans que l'absurdité ou l'effroi ne prédominent, motifs qui envahiront une bonne part de la littérature liée au sujet après 1918 ou 1945. UIn livre (et un album) à (re)découvrir...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede The Got » 25/02/2024 21:36

Oui le terme western n'était pas approprié. Et ton analyse est fort juste mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé la lecture de ce livre fastidieuse et ennuyeuse. Comme de bien entendu ce ressenti n'engage que moi.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede tiburce oger 2 » 26/02/2024 00:42

Mais quel travail du noir et blanc, quelle synthèse de l'ombre et la lumière, et quelle élégance dans le trait! Rien que le travail graphique en fait un album phare de l'année.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede The Got » 26/02/2024 11:34

Je suis d'accord avec toi Tiburce. Le travail graphique est de toute beauté. Mais malheureusement je n'adhère pas à l'histoire. Et pour moi il me faut les deux pour que j'apprécie l'ensemble. :?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le combat d'Henry Fleming - Steve Cuzor - Dupuis

Messagede tycoz » 26/02/2024 12:11

J'ai trouvé ce récit introspectif particulièrement lent et peu accrocheur.
Je n'ai absolument pas aimé et ai déjà revendu cette BD.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités