Bon je vais vous mettre là mon avis pour chaque tome :
TOME 1 : 06/10
Comme l'ont dit tous mes prédecesseurs, cette BD ne va pas révolutionner le monde du neuvième art. Cependant, elle rempli tous les roles que dois avoir une BD, le principal est qu'elle divertit et quand on la lit on oublie tous ses soucis, pendant peu de temps mais dejà un peu quand même.
Niveau dessin c'est joli mais un peu trop sombre à mon gout.
Niveau scenar, c'est mignon et très Harry Potter mais il y a pire comme source d'inspirations.
Bref le college est une bonne Bd qui donne envie de lire la suite (bien meilleure d'ailleurs), le tout fait par des auteurs très sympas.
PS : les dedicaces de Donsimoni sont d'une beauté
TOME 2 : 07/10
Ce second tome des aventures de Guillaume au Collège Invisible est nettement meilleur au premier volume...
Tout d'abord le dessin est toujours aussi bon, voire meilleur, en effet ici point de couleurs trop sombre comme il y avait dans le premier tome, tout est flashis, pétillant, agréable à l'oeil quoi. Besson et ses couleurs à l'ordi est bon. Donsimoni à le même coup de pinceau qu'au premier tome et on ne s'en lasse pas (du moins pas moi). Les personnages sont terriblement attachants (Guillaume, Thomas, Dragounet), d'autres méchants à qui on veut foutre des baffes
rien qu'en les voyants !
Au niveau du scenar, après avoir fait la connaissance de tout ce petit monde dans le premier tome, on ne perd pas de temps et on commence aussitôt l'histoire. Ce tome est beaucoup plus actif que le premier, il y a de l'animation à chaque planche et l'histoire avance assez rapidement. Histoire qui est très agréable car le sort de nos héros est en danger (encore !), le tout teinté de petites pointes d'humour et de pointes de noirceur avec les rituels gothique de Claire et Benoit. La dernière planche de ce tome promet beaucoup, à vous de juger
Donc niveau dessin c'est mieux et toujours beau, niveau histoire ca bouge plus, on est happé dans l'histoire...etc Bref que du bon pour ce second tome
A lire !
Voili Voilou, une Bonne BD qui divertit et c'est déjà pas mal