La Ligue nationale (LNV) a confirmé ce lundi la rétrogradation en Ligue B de Poitiers en raison de difficultés financières. Cette annonce fait suite à la décision prise le 16 décembre 2011 « à titre conservatoire » par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion. La DNACG reproche au club champion de France 2011 de ne pas « respecter son plan d'apurement au 30 juin 2012. Il existe un risque réel quant à la continuité d'exploitation du club en raison de sa situation nette négative. »
La Ligue mentionne également le refus d'accession en Ligue A pour Avignon et Chaumont en «raison de (leur) situation nette déséquilibrée ». Les clubs ont dix jours pour faire appel de cette sanction.
Handball Coupe EHF: Dunkerque s'incline en finale
Dunkerque n'a pas pu empêcher, jeudi soir, qu'un club allemand ne remporte la Coupe EHF pour la neuvième année d'affilée. L'USDK, qui avait accroché Göppingen lors de la finale aller (26-26), s'est incliné assez lourdement chez le vainqueur sortant qui a ainsi conservé son trophée (34-28)
Poitiers, confronté à de graves difficultés financières, a renoncé à faire appel de la rétrogradation décidée le 21 mai dernier. Le champion de France 2011, finaliste cette saison et rétrogradé en deuxième division, n'engagera d'équipe ni en Ligue A ni en Ligue B la saison prochaine, a annoncé la Ligue nationale de volley-ball (LNV) mercredi.
Pour remplacer Poitiers en Ligue A, la LNV va repêcher Beauvais, à condition que le club de l'Oise lui fournisse les prévisions budgétaires nécessaires. Saint-Brieuc, qui a déjà obtenu son agrément pour évoluer en Ligue B, va prendre la place de Poitiers en deuxième division.
Tillie nouveau
La Fédération française a tranché dimanche. Dès la fin de la Ligue mondiale, les Bleus auront un nouveau sélectionneur : Laurent Tillie (48 ans). L'actuel entraîneur de l'AS Cannes prendra la suite de Philippe Blain, en poste depuis le 2 février 2001. L'ancien international (406 sélections entre 1982 et 1995) aura pour mission d'emmener l'équipe de France à l'Euro 2013, dont les qualifications se disputeront en septembre prochain.
Volley - Ligue mondiale :
Les Bleus gardent espoirMenés 2 sets à 1, les Bleus sont parvenus à renverser les Etats-Unis samedi à Dallas (3-2). Pour se qualifier pour le Final 6, ils doivent battre la Corée dimanche, et espérér que l'Italie batte les USA en moins de 5 manches.
Volley - Euro (Hommes) - Q :
Le sans-faute des Bleus
Laurent Tillie, l'entraîneur de l'équipe de France, savoure les trois victoires décrochées par ses troupes (3-1 face à l'Espagne, jeudi, 3-1 contre la Lettonie, vendredi, et donc 3-0 face à la Hongrie, samedi). Mais il n'oublie pas que la semaine prochaine son équipe va retrouver ces trois adversaires, cette fois en terre balte, à Jelgava, pour le tournoi retour des qualifications. Et que seul celui qui terminera premier du groupe ira à l'Euro 2013.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités