Pour Ingemar Stenmark, « Mikaela Shiffrin mérite de battre tous les records »
Le Suédois Ingemar Stenmark, vainqueur à 86 reprises en Coupe du monde entre 1974 et 1989, ne cache pas son admiration pour l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui a égalé son record en s'imposant ce vendredi dans le géant d'Äre, en Suède.
noise a écrit:Jolies 2èmes places des relais français en Biathlon, chez les hommes c'était bien sympa avec Lombardot pour son 1er relais en coupe du monde
C'est une grande championne qui va tirer sa révérence. À 30 ans, Anaïs Chevalier a annoncé ce mercredi sur Instagram qu'elle disputerait ses derniers tours de piste ce week-end à Oslo, à l'occasion de la dernière étape de la Coupe du monde de biathlon.
Vincent Vittoz et Patrick Favre ont annoncé ce vendredi à Oslo qu'ils ne seraient plus les entraîneurs de l'équipe de France masculine la saison prochaine. « Force est de constater que l'on n'est plus en phase avec nos athlètes, a déclaré l'ancien champion du monde de ski de fond, manifestement ému. On a analysé ce qui n'a pas fonctionné, les athlètes ont, eux, fait part de certaines remarques. Aujourd'hui, on sent qu'ils ne sont plus à même d'entendre certains de nos discours. Nous, on était prêt à continuer, mais il y a une rupture dans ce discours qui est là et on ne peut pas continuer. »
Le géant des finales de la Coupe du monde disputé ce dimanche à Soldeu (Andorre) aura donc constitué la 255e et dernière apparition de Tessa Worley sur le circuit. Sans grande surprise, même si elle tenait à l'annoncer seulement après sa course, la double championne du monde de géant (2013, 2017) met en effet un terme à sa carrière, entamée le 4 février 2006 en Coupe du monde, il y a donc plus de 17 ans.
La skieuse du Grand-Bornand (33 ans) a remporté 16 géants en Coupe du monde entre 2008 et 2022, et remporté deux globes de la spécialité (2017, 2022). Outre ses deux titres mondiaux, elle a aussi remporté une médaille de bronze en géant en 2011 et une autre de bronze en parallèle en 2021.
Aux JO, Worley a été moins en réussite, avec une 7e place en géant en 2018 comme meilleur résultat. Elle avait raté les JO de Sotchi en 2014 en raison d'une blessure au genou droit fin 2013, la seule longue indisponibilité de sa carrière.
Très appréciée sur le circuit, la Haut-Savoyarde aura été la meilleure skieuse française de ces 15 dernières années, avec 36 podiums en géant en Coupe du monde et une régularité exceptionnelle.
Cyril Burdet, entraîneur des Bleues
Le technicien français est ensuite revenu sur l'affaire qui met à mal le groupe France, alors que l'enquête est toujours en cours. « On est clairement au jour le jour, avoue-t-il. C'est une question de management, d'équilibre de vie, des uns avec les autres. Il faut trouver le meilleur système pour tout le monde. Le contexte est compliqué. Ça serait bien de retrouver la normalité le plus vite possible. Mais c'est le calendrier judiciaire qui donne son tempo. Ce qui m'importe, c'est qu'on a une saison sportive à préparer. On sera jugé sur nos résultats et notre capacité à être performant. On ne peut pas revenir en arrière. Je ne veux pas aller sur le terrain de la justice. J'avance au fur et à mesure des événements. Beaucoup de choses ne sont pas dans mes mains. »
Entretien : Julia Simon se sent « dépassée par la situation » et annonce avoir porté plainte contre X pour « usurpation d'identité »
Dans un entretien avec L'Équipe, la vainqueur du Gros globe de cristal Julia Simon s'est expliquée sur les deux plaintes déposées contre elle pour escroquerie à la carte bleue indiquant qu'elle était « dépassée par la situation » et qu'elle avait déposé plainte conte X il y a trois semaines pour « usurpation d'identité ».
Julia Simon a été placée en garde à vue mardi matin dans les bureaux de la brigade de recherches d'Albertville (Savoie) selon une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré.
La championne du monde de poursuite et lauréate du Globe de Cristal est entendue dans le cadre de l'affaire d'escroquerie à la carte bancaire qui fait suite à une plainte déposée contre elle par Justine Braisaz en janvier dernier, ainsi qu'une deuxième plainte déposée par un membre du staff de l'équipe de France de biathlon. En août dernier, clamant son innocence et niant les faits, Julia Simon avait à son tour déposé plainte dans cette affaire pour usurpation d'identité.
Cette garde à vue intervient alors que Julia Simon sortait juste de son premier stage avec l'équipe de France depuis la fin de la saison dernière. La coupe du monde de biathlon doit reprendre le 25 novembre prochain à Oestersund (Suède).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités