Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Codex Angelique de Gloris Thierry et Bourgouin Mikaël

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 15/12/2006 18:26

Message précédent :
Et SAint Denis en Val près d'Orléans ??? il y a possibilité ? je peux essayer de mettre la pression pour vous faire venir tout les 2 de Lyon ?? c'est prévu en Févrie je crois.

Sinon bravo on voit bien que tu maîtrises la période 1900 Mister Ris. :ok:
As tu apporter une quelconque documentation pour le dessin ? les voitures, les décors les personnages les habits ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kristok » 16/12/2006 15:58

[:kristok] pas de connection internet Mister Ris le Samedi [:kristok:3] [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry Gloris » 18/12/2006 10:33

Le ouikend, c'est famille... c'est sacrée la famille mr Tok...

Merci pour la clarification géographique Mr Son...

Pour la véracité de l'époque 1900 dans le Codex, je pense qu'il faut surtout remercier mes parents pour m'avoir payé de longues études d'histoire... ;). La plupart des allusions historiques qui sont données dans le Codex sont véridiques... A vous de chercher les anachronismes ! ;)

Au début de la collaboration, j'avais envoyé des wagons de documentations à Mikaël... Des dizaines de photos. Sur le tome 2, je lui ai envoyé également pas mal de docs sur le "nouveau" lieu de l'action...
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Thierry Gloris » 05/02/2007 20:17

Houlà ! J'ai dû prendre la pelle et la pioche pour déterrer mon sujet des limbes bédégestiennes... Donc, un petit bonjour à tous ET une info:

Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !

A+
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede jeje13 » 05/02/2007 20:27

Houlà ! J'ai dû prendre la pelle et la pioche pour déterrer mon sujet des limbes bédégestiennes... Donc, un petit bonjour à tous ET une info:

Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !

A+

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, aura-t-on un jour la chance de vous voir du côté de Marseille? :wink:
Autrement, comment avance ce tome 2? :smile:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jules_de_chez_smith » 05/02/2007 20:44

A+

En attendant de vous voir en normandie très bientôt hein :wink:
Harrison et moi seront ravis de tous vous rencontrer (mikael, toi et tes photocopies :mrgreen: )
Pour harrison : ok pour le "coup d'cid' " :mrgreen:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 05/02/2007 23:29

Balance pas Jules, y'aura encore plein de monde comme à chaque fois, c'est chaint... :mrgreen:

Pour le coup d'cid, si faut faire comme avec les frères Jouvray, pas de problème! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 06/02/2007 15:35

Bonjours messieurs !

Marseille, ce sera peut être pour la promotion du tome 2 pour la rentrée de septembre... mais je ne peux rien garantir !

Pour la Normandie, hormis pour le festival de St Malo (qui est en Bretagne, je sais...), cela me semble difficile, on est vraiment pas à côté l'un comme l'autre... mais cela doit être sympa cette région... Des gens qui ont "inventé" le camembert ne peuvent pas être mauvais ! :)

Mes photocopies sont bientôt périmées... La nouvelle édition a tout bien réintégré et digéré. Je verrai ainsi qui ont été les premiers à nous faire confiance ! HA ! HA ! HA ! ;) ;) ;)

A+
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede babanosaure » 07/02/2007 13:24

c'est une bonne nouvelle si vous passez a saint malo

Vous aurez pleins de normands a votre table pour les dédicaces. c'est garantis
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeje13 » 07/02/2007 13:38

Bonjours messieurs !

Marseille, ce sera peut être pour la promotion du tome 2 pour la rentrée de septembre... mais je ne peux rien garantir !

Ce sera avec plaisir (je peux vous fournir le contact pour un excellent libraire marseillais). :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry Gloris » 08/02/2007 09:12

Nous essayerons de contenter tout le monde... mais c'est Delcourt qui centralisera tout et fera notre "chemin de route"... ;). On verra en septembre/octobre !
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Lalicorneaix » 08/02/2007 09:37

Pour contenter Jeje13 et pour me combler davantage encore je vous déroule le tapis rouge sur Aix en provence quand vous le souhaitez. J'm'occupe d'une librairie spé La Licorne à Aix en Provence (Marseille est à deux pas) où j'ai déjà reçu un ami à vous Anthony Jean. Je serais ravi de vous avoir en dédicace quand vous le souhaitez pour la sortie du tome 2 ou avant si ça vous dit. Merci encore pour votre série.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede jeje13 » 08/02/2007 12:29

Pour contenter Jeje13 et pour me combler davantage encore je vous déroule le tapis rouge sur Aix en provence quand vous le souhaitez. J'm'occupe d'une librairie spé La Licorne à Aix en Provence (Marseille est à deux pas) où j'ai déjà reçu un ami à vous Anthony Jean. Je serais ravi de vous avoir en dédicace quand vous le souhaitez pour la sortie du tome 2 ou avant si ça vous dit. Merci encore pour votre série.

:mrgreen: C'est ce qui s'appelle de la réactivité :ok:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 08/02/2007 12:54

Grave, ça racolle à fond sur ce forum! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 09/02/2007 09:23

Pas de problème, si nous descendons dans le sud-est, je me rappelerai de votre échoppe, "La Licorne" à Aix... mais avant septembre, nous ne ferons qu'une "sortie" pour Moulin, le reste du temps étant consacré à finir ce tome 2 que je peux déjà annoncer assez ébouriffant graphiquement... Il est loin d'être manchot le Keul...

Pour finir, Mr Son, ne soyez pas turlupin, on va finir par croire que vous êtes dirty (harry...). je sais, c'est mauvais... ;) ;) ;)
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede @lexis » 13/02/2007 08:19

oui oui viens à aix thierry ! je te dirai si c'est cool et comme ça on pourra peut être enfin se boire un coup ensemble ! ^_^
@
@lexis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Thierry Gloris » 14/02/2007 12:38

Je le note Alex6, je le note ! Depuis le temps que l'on veut se la boire cette mousse...
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Thierry Gloris » 13/03/2007 20:58

Yop,

Histoire de rappeler à tous les bédégestistes que nous sommes en dédicasses à Moulin (Hahaha ! Prennez une carte routière !) ce ouiken, je laisse une petite exclusivité... Une planche du tome 2 (sans les textes...) ! Ne me demandez pas d'où elle vient et à quoi elle sert, je serai muet ! :mrgreen:

http://bp2.blogger.com/_xsUlh0xRChc/Rfbuv8HfXHI/AAAAAAAAABo/amkkbTlzBjk/s1600-h/33couleur.jpg
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 13/03/2007 21:03

Toujours est-il que Mickael ne vient plus à Caen en mai prochain et que ça fait plus d'un déçu (je ne parle pas pour toi Thierry, bien sûr ;) ) dont moi, je ne sais pas pourquoi mais bon... j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer en tout cas.
Pendant que tu passes par là Thierry, as-tu des inofs pour le T.2 stp ? ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede luuna4 » 19/03/2007 18:41

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer Thierry et Michael lors du festibd de Moulins ce week end.

Je peux vous dire que leur dédicaces valent le coup car elles sont très personnalisées :smile:

De plus comme je faisais partie de l'organisation nous avons pu faire connaissance en dehors du festival et ils sont vraiment très sympô et très ouvert.

Au faite merci pour ton ti' coup de pub pr le festival!

"Nous serons, Mikaël et moi-même, en dédicace au FESTI BD de MOULINS les 17 et 18 mars... Au plaisir de vous y voir !"

Aussi j'ai eu la l'occasion d'avoir ces fameuses photocopies en mains propres et mêmes d'en faire plusieurs exemplaires hihihi :wink:

Bref il fallait venir à Moulins s/ Allier !!!!! :smile:

Bonne continuation!
luuna4
BDébutant
BDébutant

Messagede Thierry Gloris » 20/03/2007 09:58

Salut Luuna4... Vous nous aviez caché qu'il y en avait encore 2 de plus des Luuna... ;)) Passe le bonjour à Flo ! à Amélie ( :)) et aussi à Lulu la goulue...

Sinon, très sympatoche comme festival... je le conseille à tous, auteurs comme visiteurs !

Encore merci pour l'accueil à tous les bénévoles de MoulinS et à toutes les autres personnes de France et de Navarre qui font vivre par passion ce genre de manifestations...
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle