Superbe travail bravo
Ça peut marcher aussi sur les gazettes de Nestor Burma !

juju13 a écrit:J'avais été moyennement emballé par les 3 premiers numéros, je ne trouvais pas l'histoire très prenante. Est-ce que ce numéro 4 est plus excitant ?

icecool a écrit:Avouez qu'il faut faire fort pour ne pas, justement, trouver l'histoire emballante à tous points de vue : outre une myriade de références (Verne, Miyazaki, les codes du romans d'apprentissage, la conquête de l'espace, la SF, le roman-feuilleton, Sissi, Louis 2 de Bavière, la Prusse conquérante, etc.), l'album présente une foule de rebondissements et de situations tendues et/ou amusées - à la manière du film d'animation. Mais l'histoire sait prendre aussi le temps de la réflexion, des temps de pause, selon une atmosphère romantique et lyrique propre au siècle évoqué.
C'est, en un mot, plutôt brillant (et je ne dis rien du niveau graphique...) et du reste déjà reconnu comme tel, y compris (rapidement) par l'institution (séquence pédagogique dans L'Ecole des Lettres : voir couverture : http://www.ecoledeslettres.fr/blog/wp-c ... 4-2015.jpg), ce qui n'est pas rien !
La Gazette n°4 a également déjà intégré le top des meilleures ventes (5ème et 8ème place, depuis deux semaines).
juju13 a écrit:J'avais été moyennement emballé par les 3 premiers numéros, je ne trouvais pas l'histoire très prenante. Est-ce que ce numéro 4 est plus excitant ?

ask a écrit:Il y a beau y avoir tous les éléments décrit par icecool, je comprends un peu Juju.
Après avoir lu la première intégrale, j'ai eu le sentiment d'avoir lu une bonne série mais je n'ai pas eu le coeur qui palpitait, signe de mon enthousiasme pour une lecture. Je suis restée un peu sur ma faim en repensant à tous ceux qui semblent y voir une série exceptionnelle. Peut-être que je suis passée à côté mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages...
J'y ai quand même trouvé assez d'intérêt pour envisager l'achat de la suite
EDIT : Par contre, niveau graphique, c'est la claque. Tout ce que j'aime !

Boggle a écrit:Pour réconcilier les amateurs des gazettes et les amateurs de tirages classiques ou de luxe :
Reliure en cuire véritable des 3 gazettes formant le premier tome de la série.
Dos titré
Page de garde unique et originale, réalisée dans l'esprit de la BD.
A l'intérieur on conserve évidemment toutes les pages bonus des gazettes.
Les feuillets sont cousus pour une meilleure résistance au temps qui passe.
Un travail d'une qualité exceptionnelle avec des matériaux nobles (cuir pour la reliure, visuel du premier plat imprimé sur papier parcheminé) et qui va bien au delà d'un travail de reproduction. Le confort et le plaisir de lecture sont accrus, les pages des gazettes sont passées sous presse avant d'être reliés et ainsi protégés dans un écrin sans équivalent.
Si vous êtes intéressés par ce type de réalisation (sur cette série ou une autre), je suis dispo par MP pour toutes questions, précisions, envies diverses et variées.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités