Boggle a écrit:Une édition implique un travail d'impression et de mise en page.
Ce n'est pas ce qui est réalisé ici.
Ma soeur, dont la reliure est la profession, peut faire de même avec des vieux livres oubliés dans le grenier, tes journaux de Mickey ou des comics. Pour ma part, je ne fais que partager mon enthousiasme parce que je trouve le résultat final superbe et de très grande qualité.
On essaie de contacter l'auteur et si qui que ce soit voit un inconvénient à ce travail et bien je resterais comme le seul privilégié, ça ne me dérange pas (smiley qui sourit et que je ne sais pas comment faire).
Si l'éditeur propose à tous les acheteurs de gazettes qu'ils les renvoient pour se faire relier et renvoyer aux acheteurs initiaux et bien ce sera une bonne chose pour tous les acheteurs de gazettes et nous n'aurons rien à y redire(smiley qui s'incline humblement et que je ne sais pas non plus faire). Et s'il faut verser une quote-part à l'éditeur ce ne sera pas non plus un soucis.
L'essentiel pour moi est bien de partager les talents dont je profite rien de plus méchant.
mandrake57 a écrit:C'est vrai que le résultat est superbe... Et je me laisserai bien tenter ... Pour les six gazettes...
juju13 a écrit:J'avais été moyennement emballé par les 3 premiers numéros, je ne trouvais pas l'histoire très prenante. Est-ce que ce numéro 4 est plus excitant ?
icecool a écrit:Avouez qu'il faut faire fort pour ne pas, justement, trouver l'histoire emballante à tous points de vue : outre une myriade de références (Verne, Miyazaki, les codes du romans d'apprentissage, la conquête de l'espace, la SF, le roman-feuilleton, Sissi, Louis 2 de Bavière, la Prusse conquérante, etc.), l'album présente une foule de rebondissements et de situations tendues et/ou amusées - à la manière du film d'animation. Mais l'histoire sait prendre aussi le temps de la réflexion, des temps de pause, selon une atmosphère romantique et lyrique propre au siècle évoqué.
C'est, en un mot, plutôt brillant (et je ne dis rien du niveau graphique...) et du reste déjà reconnu comme tel, y compris (rapidement) par l'institution (séquence pédagogique dans L'Ecole des Lettres : voir couverture : http://www.ecoledeslettres.fr/blog/wp-c ... 4-2015.jpg), ce qui n'est pas rien !
La Gazette n°4 a également déjà intégré le top des meilleures ventes (5ème et 8ème place, depuis deux semaines).
juju13 a écrit:J'avais été moyennement emballé par les 3 premiers numéros, je ne trouvais pas l'histoire très prenante. Est-ce que ce numéro 4 est plus excitant ?
ask a écrit:Il y a beau y avoir tous les éléments décrit par icecool, je comprends un peu Juju.
Après avoir lu la première intégrale, j'ai eu le sentiment d'avoir lu une bonne série mais je n'ai pas eu le coeur qui palpitait, signe de mon enthousiasme pour une lecture. Je suis restée un peu sur ma faim en repensant à tous ceux qui semblent y voir une série exceptionnelle. Peut-être que je suis passée à côté mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages...
J'y ai quand même trouvé assez d'intérêt pour envisager l'achat de la suite
EDIT : Par contre, niveau graphique, c'est la claque. Tout ce que j'aime !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités