Genug a écrit:Et ce commerce est encore un point commun avec Animal Farm...
Que j'avoue honteusement ne pas avoir lu
Genug a écrit:Et ce commerce est encore un point commun avec Animal Farm...
Tu devrais. C'est un assez petit livre (150 pages), d'un accès très facile, et qui se trouve pour pas cher du tout d'occasion, vu l'énormité des tirages.alambix a écrit:Genug a écrit:Et ce commerce est encore un point commun avec Animal Farm...
Que j'avoue honteusement ne pas avoir lu
icecool a écrit:Ma chronique du jour, si vous avez envie d'avoir un avis supplémentaire :
http://bdzoom.com/146143/lart-de/les-an ... -et-delep/
Je conseille aussi -- voire surtout -- le livre (mais a-t-il été traduit ?), car dans le film -- qui est plein de qualités, certes -- les éléments magiques sont totalement gratuits et nullement expliqués :mooky a écrit:icecool a écrit:Ma chronique du jour, si vous avez envie d'avoir un avis supplémentaire :
http://bdzoom.com/146143/lart-de/les-an ... -et-delep/
Merci pour ton article, je suis tombé sur l'affiche du dessin animé Brisby et le secret de Nimh qui m'a de suite rappelé des souvenirs d'enfance.. l'occasion de montrer ce film a mes enfants
Genug a écrit:alambix a écrit:Il y a cependant une chose que je n'ai pas bien compris ...[Révéler] Spoiler:le troc-échange. Comment l'humain peut-il mettre en place un tel "marché" avec des animaux sans pouvoir dialoguer avec eux ? J'imagine qu'on en saura + par la suite ...
Et ce commerce est encore un point commun avec Animal Farm...
Croaa a écrit:Genug a écrit:alambix a écrit:Il y a cependant une chose que je n'ai pas bien compris ...[Révéler] Spoiler:le troc-échange. Comment l'humain peut-il mettre en place un tel "marché" avec des animaux sans pouvoir dialoguer avec eux ? J'imagine qu'on en saura + par la suite ...
Et ce commerce est encore un point commun avec Animal Farm...
Euh... le préambule est assez clair sur le lien avec Animal Farm (La ferme des animaux en français dans le texte), non ?
Ce ne sont plus des points communs puisque le livre a servi d'inspiration et que c'est tout simplement précisé par les auteurs.
Croaa a écrit:C'était une question rhétorique, hein !
Croaa a écrit:C'était une question rhétorique, hein !
Marapelisse a écrit:Croaa a écrit:C'était une question rhétorique, hein !
D'ailleurs étant marié depuis de nombreuses années, j'en connais en rayon en matière de question rhétorique
Croaa a écrit:Marapelisse a écrit:Croaa a écrit:C'était une question rhétorique, hein !
D'ailleurs étant marié depuis de nombreuses années, j'en connais en rayon en matière de question rhétorique
Euh... juste pour savoir quoi répondre, parfois les avatar sont trompeurs... Femme ou homme ?
Marapelisse a écrit:Croaa a écrit:Marapelisse a écrit:Croaa a écrit:C'était une question rhétorique, hein !
Euh... juste pour savoir quoi répondre, parfois les avatar sont trompeurs... Femme ou homme ?
Appelez moi Monsieur Marapelisse
Marapelisse a écrit:
Croaa a écrit:Marapelisse a écrit:
Donc depuis que tu es marié, les questions rhétoriques du genre :
"Chérie, c'est moi qui fait la vaisselle ?"
Tu connais alors ?
Moi c'est pareil.
Croaa a écrit:Très bel album. Un graphisme impeccable.
Un vrai plaisir de lecture (uniquement troublé par un lettrage un peu petit à mon goût. je précise que je n'ai pas de souci d'habitude pour lire des bd, malgré mon âge, j'en vois déjà se moquer ).
Certes, des personnage un peu caricaturaux dans le genre, mais vu le scénario c'est assez inévitable.
C'est impitoyable mais c'est l'histoire qui veut ça. et le préambule est très clair.
Bref, une réussite...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité