Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede vincentg » 26/09/2019 17:30

Message précédent :
nexus4 a écrit:Insupportable. J'allais justement créer un sujet coup de gueule. C'est délirant.
J'ai failli lâcher l'affaire. Je perds 1 dioptrie à chaque bulle. Faut faire soit moins de cases par page, soit moins de texte, mais aérez bordel (pluriel pour la profession) . Je vais continuer parceque Delep à fait un boulot magnifique et que l'histoire me plait bien, mais c'est limite limite.

Jacobs qui était pourtant très verbeux arrivait a faire des planches très lisibles. Faut travailler là-dessus.

Il fallait prendre l’édition presbyte journal :lol:
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede gusto » 26/09/2019 20:17

Je suis passé en librairie cet après midi (bd fugue), album introuvable et inconnu par le blaireau qui était en caisse et qui se présente pourtant comme un expert incontournable de la BD... J'ai même eu droit à "vous êtes certain du titre. Parce que là, je ne trouve pas, il est prévu pour quand ?" "Il est paru il y a une semaine" je lui ai dit. "Ah ben non, il a dû être repoussé" il me répond... Il a ensuite essayé de me vendre "L'épée d'Ardennois" avec la remarque 'si vous aimez la bd animalière, ça devrait vous plaire". "Merci je connais, mais vous, les bd de moins de 10 ans, vous connaissez ?" je lui ai dit avant de sortir...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede gusto » 26/09/2019 20:28

:lol: :lol: :lol: Je viens de voir après mon commentaire qu'il y a un bandeau pub en haut de page : "BD Fugue, les irréductibles"... et bien le vendeur que j'ai vu tout à l'heure, il vaudrait mieux le réduire à néant...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede firewolf216 » 26/09/2019 21:23

Surtout que c'est pas une petite série méconnue puisqu'il y a eut pas mal de pub dessus oui.
Avatar de l’utilisateur
firewolf216
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/09/2019
Localisation: Lausanne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede gusto » 27/09/2019 08:39

firewolf216 a écrit:Surtout que c'est pas une petite série méconnue puisqu'il y a eut pas mal de pub dessus oui.


Oui, d'autant plus qu'il y a eu les gazettes...
Il y a quelques années j'avais voulu commander dans la même librairie les 4 premiers tomes de "Châteaux Bordeaux"(à noter au passage qu'ils n'avaient aucun tome de cette série en rayon qui je crois marchaient déjà bien). C'était déjà le même vendeur qu'hier. Il a passé ma commande et je devais recevoir un appel ou un sms quand les albums arriveraient. Plus de deux semaines après, sans avoir reçu aucune nouvelle j'y suis repassé, j'ai demandé si les albums étaient arrivés, le gars a cherché dans son stock : rien. Il m'avait alors dit de passer la commande via leur site, que ça irait plus vite et que je les recevrais directement chez moi. Rentré chez moi, j'ai effectivement commandé ces albums... chez Amazon, ils sont arrivés (et nickels) 3 ou 4 jours plus tard, et avec presque pas de frais de port (1 centimes je crois).
Quelques mois plus tard, une fois où le même vendeur me prenait la tête a essayer de me vendre un truc qui ne m'intéressait pas, je lui ai reparlé de cette commande que je n'ai jamais reçu. Il a tout mis sur le dos d'un stagiaire qui il yarait eu à ce moment là (que je n'ai jamais vu), soit disant qu'il était chargé de prévenir les clients de l'arrivée de leurs commandes mais qu'il faisait mal son boulot...
Le coup d'hier me fait sérieusement me demander si je vais remettre les pieds chez ce libraire, ou si je vais dorénavant passer systématiquement toutes mes commandes chez le grand méchant Amazon... En tous cas, je leur ai commandé Le châteaux des animaux hier et j'ai déjà reçu un mail me disant que ma commande est dores et déjà expédiée...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Karzak » 27/09/2019 10:08

gusto a écrit:
firewolf216 a écrit:Surtout que c'est pas une petite série méconnue puisqu'il y a eut pas mal de pub dessus oui.


Oui, d'autant plus qu'il y a eu les gazettes...
Il y a quelques années j'avais voulu commander dans la même librairie les 4 premiers tomes de "Châteaux Bordeaux"(à noter au passage qu'ils n'avaient aucun tome de cette série en rayon qui je crois marchaient déjà bien). C'était déjà le même vendeur qu'hier. Il a passé ma commande et je devais recevoir un appel ou un sms quand les albums arriveraient. Plus de deux semaines après, sans avoir reçu aucune nouvelle j'y suis repassé, j'ai demandé si les albums étaient arrivés, le gars a cherché dans son stock : rien. Il m'avait alors dit de passer la commande via leur site, que ça irait plus vite et que je les recevrais directement chez moi. Rentré chez moi, j'ai effectivement commandé ces albums... chez Amazon, ils sont arrivés (et nickels) 3 ou 4 jours plus tard, et avec presque pas de frais de port (1 centimes je crois).
Quelques mois plus tard, une fois où le même vendeur me prenait la tête a essayer de me vendre un truc qui ne m'intéressait pas, je lui ai reparlé de cette commande que je n'ai jamais reçu. Il a tout mis sur le dos d'un stagiaire qui il yarait eu à ce moment là (que je n'ai jamais vu), soit disant qu'il était chargé de prévenir les clients de l'arrivée de leurs commandes mais qu'il faisait mal son boulot...
Le coup d'hier me fait sérieusement me demander si je vais remettre les pieds chez ce libraire, ou si je vais dorénavant passer systématiquement toutes mes commandes chez le grand méchant Amazon... En tous cas, je leur ai commandé Le châteaux des animaux hier et j'ai déjà reçu un mail me disant que ma commande est dores et déjà expédiée...


Il n'y pas la solution consistant juste à changer de libraire ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Nirm » 27/09/2019 10:09

Ou commander en ligne à une librairie...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede chris24 » 27/09/2019 14:04

Et à poster ça dans le bistrot, parce que sorry mais on s'en fout un peu... C'est Santa Barbara version BD là ! :P
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede zitoon » 29/09/2019 09:16

Grosse surprise pour ma part qui n'avais jamais entendu parler ni du livre original , ni de ca sortie en bd.
J'ai donc fais confiance a vos avis d'experts via bédetheque et franchement, j'ai adoré.
Pour une 1ere bd le mec fais très fort.Un nom a suivre.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Croaa » 29/09/2019 10:01

zitoon a écrit:Pour une 1ere bd le mec fais très fort.Un nom a suivre.


Pour le graphisme, parce que le scénariste n'est pas un petit nouveau. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede zitoon » 29/09/2019 10:16

Bien évidemment:)
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede silverfab » 08/10/2019 11:44

Alors si moi aussi j'ai trouvé la police un peu trop petite c'est, soyons honnête le seul défaut à mon avis de ce premier tome du Château des Animaux!

Dessin magnifique, dans une tradition disneyenne appuyée, scénario qui s'éloigne intelligemment du matériau de base tout en en conservant la substantifique moelle, découpage et narration aux petits oignons et personnages très réussis...

Une de mes meilleures lectures de l'année, sans hésitation! :daccord:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Sharky » 08/10/2019 16:23

Une sortie que j'ai loupé, et vu les différents avis je vais m'empresser de corriger le tir :food:

Sait-on en combien de volume est prévue cette histoire ? (je n'ai plus l'envie de me lancer dans des séries à rallonge)
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Karzak » 08/10/2019 16:25

Sharky a écrit:Une sortie que j'ai loupé, et vu les différents avis je vais m'empresser de corriger le tir :food:

Sait-on en combien de volume est prévue cette histoire ? (je n'ai plus l'envie de me lancer dans des séries à rallonge)


4 tomes annoncés en 4ème de couv. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Sharky » 08/10/2019 16:29

Karzak a écrit:
Sharky a écrit:Une sortie que j'ai loupé, et vu les différents avis je vais m'empresser de corriger le tir :food:

Sait-on en combien de volume est prévue cette histoire ? (je n'ai plus l'envie de me lancer dans des séries à rallonge)


4 tomes annoncés en 4ème de couv. :-D


Merci pour cette réponse si rapide :D

J'avoue ne pas avoir regardé la 4ème de couv. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :oops:

Du coup j'en serai pour cette BD 8-) :food:
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Remember » 26/10/2019 11:42

Un agréable moment de lecture
une intrigue qui prend son temps, je craignais au début de m'en lasser d'ailleurs, mais c'est passé comme une lettre à la poste

!e dessin est agréable
hâte de lire la suite
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede fanche » 30/10/2019 22:29

Très bonne lecture aussi et gros attachement à certains perso. Moins manichéen que ce je m'attendais à lire (c'est inspiré de"" mais ce n'est pas la charge contre le bolchevisme de Orwell). Ça promet pour la suite, je serai au premières loges. Miss Bangalore :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede nexus4 » 07/01/2020 18:15

La chouette carte de voeux de Felix Delep pour BDGest ! :love: :love: :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede Karzak » 07/01/2020 18:20

Woooow, elle est super sympa c'te carte de voeux ! [:flocon:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede nexus4 » 07/01/2020 18:25

Je vous remets l'image en grand :-D
Je suis fan des canards. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Château des Animaux - Delep/Dorison - Casterman

Messagede fanche » 07/01/2020 18:29

Hey c'est la classe. Et c'est super drôle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité