de ykrobe » 13/12/2006 00:38
(je copie/colle sur ce sujet mon commentaire sur le dernier tome que j avais laissé sur un autre thread mal nommé)
Sfar nous sert une Aventure, enfin plutot un voyage une histoire itinérante avec son enchainement de tableaux, de paysages et de rencontres avec moultes personnages hauts en couleur et personnalité.
Ce dessin, que tant de petite soeur de 4 ans maitrise, est toujours aussi charmant et bordelique.
On y retrouvera les thèmes chers a l'auteur, ses bons sentiments aussi mieleux et sucres que les mets qui ponctuent la frugalité de ces adorables héros.
Des idées, des tacles, des clins d'oeil, de l'humour, des contrastes, de la dentsité, et du rythme pour un livre tout de meme un poil long, mais on va pas s en plaindre.
On discute, on s engueule, on bouffe, on chante, on couche, on rigole, on lit, on peint, on voyage, on glande, on s interoge, on meurt, bref on vit.
Sfar relance la machine et la série, je trepigne d impatience a l idee de retrouver le retour annoncé de tout son petit monde en proie aux angoisses de l'auteur mais qui transpirent tout autant son bonheur de vivre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Miaou.