Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Beatrice Tillier » 10/03/2008 20:45

Message précédent :
[spoiler]Il faut peut-être utiliser la fonction "spoiler" pour des revelations trop importantes. Je n'avais pas lu ce sujet avant acheter et j'ai bien fait, j'aurais été bien déçue de connaître autant de détails avant... :sad:

Beatrice... je pense que c'est important de garder le suspense pour ceux qui n'ont pas encore lu... :wink: [/spoiler]

Désolée, je viens seulement de comprendre la fonction "spoiler" !!!
toutes mes excuses !
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 10/03/2008 21:10

Désolée, je viens seulement de comprendre la fonction "spoiler" !!!
toutes mes excuses !

Pour moi, il a fallu plusieurs mois avant que je pige le système :D, c'est pas grave, Coukie aurait dû se précipiter sur ton album dès sa sortie (C'est pour rire Coukie ;) ).

Par contre, j'ai été très déçu de ne pas avoir su te rencontrer Béatrice, manque de temps pour Brussels et manque de place pour 500 Héros :'( :cry: , est-ce que tu repasseras en Belgique prochainement ? Dans le cas contraire, il y aura le festival "Blanc-Sec" de Sens (en mai), tu y seras ?
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Beatrice Tillier » 10/03/2008 22:50

Non, mais il reste Tournai et Mouscron en avril, peut-être une mini-expo sur Bruxelles le 18 avril (j'attends encore des confirmations) et il y a un festival à Wavre en hommage à Jean Dufaux les 18 et 19 octobre.
J'ai adoré cette semaine en Belgique, pleine de superbes rencontres (c'est pas tous les jours qu'on a les félicitations de Jean Giraud/Moebius et Jean Van Hamme dans la même soirée !!! :oops: ), je suis donc partante pour y retourner dés que possible (mais il faut quand même que je puisse avancer mon tome 2 !!!)
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 11/03/2008 10:23

Super ! J'espère que je pourrais te rencontrer à une de ces occasions ! Bonne continuation sur ton 2e tome !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 11/03/2008 11:42

Je suis tombé par hasard sur cet album et j'ai été attiré par le graphisme. Vraiment superbe :ok:
J'ai hâte de passer à la lecture complète de l'album...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yves16 » 11/03/2008 21:45

Je confirme également tout le positif que l'on peut dire sur cet album ! Bravo :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede analphabete » 12/03/2008 00:36

enfin pour ma part,j'espère qu'on aura l'occasion de recevoir béatrice pour ce superbe album.....^^ d'ailleurs les p'tits avignonnais sont tout fou à cette idée ^^

bonne continuation a elle
parce que si deja j'avais été scotché par fée et tendres automates;la,pour le coup,j'ai été sidéré
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nico's » 12/03/2008 17:21

J'ai enfin lu ce premier tomeet je n'en retire que du bon. Je le trouve fort agréable tant d'un point de vue scénaristique (où l'histoire est déjà bien mise en place et qui laisse présager de nombreuses possibilités) que d'un point de vue dessin où mme Tillier brille de part le soucis des choix des couleurs, des différentes expressions des visages, des décors ... Avec impatience, j'attends la suite ;-)))
nico's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede coukie » 12/03/2008 17:57

Non, mais il reste Tournai et Mouscron en avril, peut-être une mini-expo sur Bruxelles le 18 avril (j'attends encore des confirmations) et il y a un festival à Wavre en hommage à Jean Dufaux les 18 et 19 octobre.
J'ai adoré cette semaine en Belgique, pleine de superbes rencontres (c'est pas tous les jours qu'on a les félicitations de Jean Giraud/Moebius et Jean Van Hamme dans la même soirée !!! :oops: ), je suis donc partante pour y retourner dés que possible (mais il faut quand même que je puisse avancer mon tome 2 !!!)

Evidemment, jamais rien en suisse... :cry: :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede armand » 12/03/2008 21:27

à un certain moment de la lecture, j'ai été touché par un instant de grace ... obligé de m'arreter car tout etait parfait, en harmonie je ne pouvais pas trouver un seul défaut bref un bonheur de lecture graphique ... :shock:

juste un bémol sur les scènes de violence qui sont voilés de cette grace tillienne qui les rendent justement un peu moins violentes ... mais c'était la meme chose sur fée et tendre automate ... surtout flagrant à la lecture du tome 3 ;) (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis que je préférais le dessinateur du tome 3 ... )

au scénario, c'est cohérent, probable bref j'y ai cru ... j'ai eu envie de croire à ce monde ! vivement la suite !

je me souviens aussi mettre arreter un moment pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps ... car je sais qu'il va encore falloir attendre de long mois pour avoir ce nouveau moment avec le tome 2 ! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 13/03/2008 09:46

juste un bémol sur les scènes de violence qui sont voilés de cette grace tillienne qui les rendent justement un peu moins violentes ... mais c'était la meme chose sur fée et tendre automate ... surtout flagrant à la lecture du tome 4 ;) (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis que je préférais le dessinateur du tome 4 ... )

Il n'y a pas 4 tomes pour Fée et tendres automates, juste 3 :mrgreen:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 13/03/2008 09:58

Agréable moment de lecture ce matin de très bonne heure.
Je ne connaissais pas le travail de Béatrice Tillier (découvert ce mois-ci dans dBD) et je ne regrette pas du tout mon investissement.
Concernant le scenario de Jean Dufaux, je préfère très nettement celui-ci à ceux de Niklos Koda (ou encore plus nettement à ceux des Rochester).
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede armand » 14/03/2008 20:35

Il n'y a pas 4 tomes pour Fée et tendres automates, juste 3 :mrgreen:

bien joué :fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede chess_challenger » 15/03/2008 16:04

Déception aujourd'hui dédicace chez Album Dante annulée à la dernière minute. :sad:
Raison de santé selon le libraire, pas grave j'espère. :roll:
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede largo84 » 15/03/2008 20:16

enfin pour ma part,j'espère qu'on aura l'occasion de recevoir béatrice pour ce superbe album.....^^ d'ailleurs les p'tits avignonnais sont tout fou à cette idée ^^

bonne continuation a elle
parce que si deja j'avais été scotché par fée et tendres automates;la,pour le coup,j'ai été sidéré

Vite, une date SVP.......
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kofuskay » 17/03/2008 20:25

Déception aujourd'hui dédicace chez Album Dante annulée à la dernière minute. :sad:

Pareil pour la séance au salon du livre, j'ai été également très déçu de cette attaque bactérienne ou virale (enfin bref le truc à la con qui a méchamment attaqué miss Tillier) :sad: .

A l'origine c'est ma tendre moitié qui m'a convaincu de la qualité de la BD: moi bizarrement j'avais peur que ce ne soit un livre tourné vers un public féminin. Sachant qu'en feuilletant, le dessin me plaisait tout de même beaucoup et que ma demoiselle est plus efficace que moi pour dénicher les séries qui sont des petits bijoux (c'est elle qui m'a forcé à acheter Blacksad notamment) je me suis décidé à lui offrir le vendredi. Constatant le soir que miss Tillier était présente le samedi matin, nous décidâmes de retourner au salon le lendemain.
Arrivés de bonne heure, nous avons pu nous installer confortablement dans la file le samedi en bonne position. Restant plus d'une heure avant l'arrivée tant attendue, ma douce entame sa lecture pendant que je patiente galamment pour la découvrir à mon tour (nous étions trop fatigués la veille pour bien apprécier la BD).
Une fois sa lecture achevée elle me fait comprendre qu'elle est ravie, que les dessins sont magnifiques, l'histoire géniale et patati et patata :roll: . Je me dis qu'elle en rajoute des caisses pour ne pas avoir tort vu qu'elle est d'aussi mauvaise foi que moi (ce qui n'est pas rien quand même :mrgreen: ).
J'attaque donc la lecture à mon tour. Confirmation dès le début que les dessins sont magnifiques tant les personnages que les décors, une foison de détails (bizarre ma copine aurait raison :fant2: ). Bref ça commence bien. L'histoire se poursuivant, je comprends très rapidement que l'histoire n'est pas franchement féminine: ça découpe quand même pas mal par exemple moi qui m'attendait à des fées ou des gentils elfes :oops:
Pour faire mon pénible je signale qu'il manque quand même une lettre à un endroit :siffle:
Cela n'empêche pas qu'au final je suis emballé et coup de bol il ne reste que quelques minutes avant que la séance de dédicaces ne débute. Un petit peu de retard comme souvent mais nous voyons Monsieur Dufaux ce qui nous rassure. A tort puisqu'au bout de 20 minutes on nous annonce que miss Tillier est souffrante. Gros coup de déprime de ma copine et de moi même :cry: avant qu'un espoir ne ressurgisse puisque la séance pourrait se dérouler le lendemain. Malheureusement le dimanche bis repetita la séance est à nouveau annulée.

Un brin déçus donc de ne pas avoir obtenu de dédicace ni pu rencontrer le duo, histoire de deviser à propos de la série et ainsi de glaner quelques informations (notamment concernant l'avancement du prochain tome) mais nous ne désespérons pas de les revoir une prochaine fois :smile: .

En tout cas excellente BD que je recommande à tout le monde (au cas où vous n'auriez pas compris :mrgreen: )
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/03/2008 13:39

je l'ai lu en début de semaine et scotché j'ai été, les dessins, les couleurs, l'histoire bref tout y est. Un univers qui dépasse celui des humains/animaux [spoiler]je pense notamment à l'intrigante apparition des centaures, ma curiosité est aiguisée, vivement la suite[/spoiler].....Bravo :ok:
et par la même occasion je vais essayer de mettre la main sur Fées et tendre automates que je n'ai pas lu. :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Beatrice Tillier » 18/03/2008 16:36

Désolée, mille excuses... j'émerge seulement aujourd'hui... une gastro foudroyante qui m'a cloué dans ma chambre d'hôtel tout le week-end, et sous la pression de mes proches (plutôt leur bon sens !), on m'a rapatrié le dimanche matin.

Merci pour vos messages...

Ce n'est que partie remise !
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Messagede pajan » 18/03/2008 16:43

Désolée, mille excuses... j'émerge seulement aujourd'hui... une gastro foudroyante qui m'a cloué dans ma chambre d'hôtel tout le week-end, et sous la pression de mes proches (plutôt leur bon sens !), on m'a rapatrié le dimanche matin.

repos et coca :wink:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede coukie » 18/03/2008 17:22

Pas terrible avoir une gastro en étant dans un hôtel! :sad:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede 297Ronpo » 23/03/2008 10:17

Bd bien ficelée, tout m'a plu ( dessin et couleurs éclatants de réalisme, histoire originale).
Je le recommande à tous, ne vous arrêtez pas à des à priori.
J'espère un jour pouvoir rencontrer Béatrice. Surtout que d'après ce que j'ai lu, tu viens à Tournai et Mouscron en Avril.
Une date est fixée? Si oui merci pour l'info. :wink:
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle