Déception aujourd'hui dédicace chez Album Dante annulée à la dernière minute.
Raison de santé selon le libraire, pas grave j'espère.
Pareil pour la séance au salon du livre, j'ai été également très déçu de cette attaque bactérienne ou virale (enfin bref le truc à la con qui a méchamment attaqué miss Tillier)
.
A l'origine c'est ma tendre moitié qui m'a convaincu de la qualité de la BD: moi bizarrement j'avais peur que ce ne soit un livre tourné vers un public féminin. Sachant qu'en feuilletant, le dessin me plaisait tout de même beaucoup et que ma demoiselle est plus efficace que moi pour dénicher les séries qui sont des petits bijoux (c'est elle qui m'a forcé à acheter Blacksad notamment) je me suis décidé à lui offrir le vendredi. Constatant le soir que miss Tillier était présente le samedi matin, nous décidâmes de retourner au salon le lendemain.
Arrivés de bonne heure, nous avons pu nous installer confortablement dans la file le samedi en bonne position. Restant plus d'une heure avant l'arrivée tant attendue, ma douce entame sa lecture pendant que je patiente galamment pour la découvrir à mon tour (nous étions trop fatigués la veille pour bien apprécier la BD).
Une fois sa lecture achevée elle me fait comprendre qu'elle est ravie, que les dessins sont magnifiques, l'histoire géniale et patati et patata
. Je me dis qu'elle en rajoute des caisses pour ne pas avoir tort vu qu'elle est d'aussi mauvaise foi que moi (ce qui n'est pas rien quand même
).
J'attaque donc la lecture à mon tour. Confirmation dès le début que les dessins sont magnifiques tant les personnages que les décors, une foison de détails (bizarre ma copine aurait raison
). Bref ça commence bien. L'histoire se poursuivant, je comprends très rapidement que l'histoire n'est pas franchement féminine: ça découpe quand même pas mal par exemple moi qui m'attendait à des fées ou des gentils elfes
Pour faire mon pénible je signale qu'il manque quand même une lettre à un endroit :siffle:
Cela n'empêche pas qu'au final je suis emballé et coup de bol il ne reste que quelques minutes avant que la séance de dédicaces ne débute. Un petit peu de retard comme souvent mais nous voyons Monsieur Dufaux ce qui nous rassure. A tort puisqu'au bout de 20 minutes on nous annonce que miss Tillier est souffrante. Gros coup de déprime de ma copine et de moi même
avant qu'un espoir ne ressurgisse puisque la séance pourrait se dérouler le lendemain. Malheureusement le dimanche bis repetita la séance est à nouveau annulée.
Un brin déçus donc de ne pas avoir obtenu de dédicace ni pu rencontrer le duo, histoire de deviser à propos de la série et ainsi de glaner quelques informations (notamment concernant l'avancement du prochain tome) mais nous ne désespérons pas de les revoir une prochaine fois
.
En tout cas excellente BD que je recommande à tout le monde (au cas où vous n'auriez pas compris
)