Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 24/09/2007 20:22

Message précédent :
Un magnifique Tome 1...

J'ai découvert le sublime travail de Kara il a que quelques mois avec les 2 tomes Le Miroir des Alices qui m'ont fortement marqué (emotionnellement et psychologiquement ^^ ). J'ai été très touché par l'esprit torturé d'Alice qui se sent coupable de vivre... C'est aussi pour cela que le fait de savoir qu'il n'y ait que 2 tomes m'a beaucoup attristé.

Kara a un style que j'aime beaucoup, surtout ce mélange de style occidental (détails des décors) et asiatique (Manga). Et puis c'est la première fois que je lis une BD où la psychologie des personnages est aussi développée mais surtout visible (en lisant on voit bien que Kara a passé des heures à réfléchir à leurs esprit et leurs idées).

Les femmes sont belles même si elles ont des traits communs elles restent uniques et charmantes. J'aime bien, dans ce nouveau tome, Deborah Lucifer qui a du charme de par son âge (façons de parler). Visuellement elle semble avoir 40/50 ans et ça lui va très bien.

"Celui qui croit en la beauté de la mort est un être condamné" - Carol / Lay-ing - Le Miroir des Alices

--- ça laisse songeur :wink:, y a comme une opposition entre ce que Kara dit et ce qu'il dessine :mrgreen:


Ce qui m'a encore une fois frappé dans ce nouveau tome c'est ces superbes motifs de magie (train, armes) qu'on voit déjà dans Le Miroir des Alices (le "fatal error" m'avait bien fait rire ^^).


D'ailleurs, Kara, je me demande comment vous les avez fait ces motifs (motifs répétitifs ou fait de A à Z) ?

Encore bravo et merci pour votre travail :ok: !
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede golgoth55 » 24/09/2007 20:38

Je découvre KARA par ce post et je trouve vraiment sublime ce qu'il fait !! Je viens de craquer pour cette BD et je suis déjà à la recherche de Gabrielle ....
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1450
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede da_klan » 24/09/2007 22:03

Moi aussi je ne connaissais pas Kara avant d'avoir vu la preview pour le Bleu du Ciel. J'ai donc acheté direct Gabrielle et Le miroir des alices, et c'est ce dernier que j'ai préféré. C'est le genre de bd que l'on peut lire plusieurs fois sans se lasser, tellement les personnages sont profonds. Au premier abord, ce n'est pas facile d'accès, et après 2 lectures, tout s'éclaircit, et c'est un réel bonheur.

Gabrielle est aussi très bien, mais un peu trop court à mon goût, il aurait pu s'étaler sur 2 tomes.

En tout cas, Kara est bien un scénariste-dessinateur à part, qui a le don de mélanger plusieurs genres, en ajoutant sa touche perso, et qui au final donne de grandes bds, dense et originale.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 28/09/2007 11:15

Bonjour, je passais dans le coin ^^

Bon alors dans l'ordre :

Mick Wayne:
Merci ^^
Si tu aime mon Diable, je pense que dans le volume 2, elle devrait aussi te plaire car elle portera une robe... disons.... "commerciale" et en même temps un poil baroque ^^

Nobiax :
Ouhlà que de questions ^0^! Bon j'y vais.

Comme je le disais précédement, le Miroir des Alices aurait peut-être gagné effectivement à être en 3 tomes pour une plus grande fluidité de l'action. Mais bon c'est comme ça...

Effetivement, j'ai passé un sacré bout de temps à peauffiner le plus possible mes dialogues pour que
ceux-ci soient le plus accessibles à tous. Ce qui n'était pas facile car au contraire d'un roman, en BD, vous avez une place limitée. Vous ne pouvez trop encombrer votre page de dialogues trops longs par exemple. Il me fallait alors faire des résumés de mes pensées, tout en gardant leurs impact premiers. Pas facile donc.

Le Diable est une femme d'environ 30-40 ans effectivement. Presque 50 si on prends en compte ses cheveux blancs et ses lunettes qui la vieillissent un peu plus ^^. Maintenant attention, Le Diable n'est pas la mort comme tule suggère :wink: .

Le "fatal error" est un clin d'oeil de geek pour les geeks ^^. J'ai essayé d'intégrer le langage informatique à mes dialogues tout en essayant de le rendre accessible à un néophyte. Là encore, pas facile mais fun ^^. Par exemple, le galion est "une archive compréssée", ce qui est la désignation générique d'un .zip où d'un .rar. Sauf que là, le "zip" contient un programme actif (mes personnages) même en cours de transfert va intranet. Là encore, expliquer cela à un néophyte sans le barber fut un gros défi mais bon...

Concernant les motifs de mes hologrammes. C'est un mélange de dessins faits à la main et de dessins informatiques répétés en motifs. Par exemple, les "auréoles" au dessus des têtes de mes personnages sont pour la plupart fait à la main, puis retouchées sur ordi pour augmenter par exemple les "décorations" comme les arabesques, etc... Ce n'est pas très compliqué à faire mais c'est surtout long ! En effet, il faut compter le temps de réalisation, le temps de rendu sur un logiciel 3D pour les déformations, etc... Rien que pour la planche où le bateau s'envole dans le second volume du Miroir des Alices, il m'à fallut 5 jours pour mettre en place tous les FX. Chose que je ne ferais plus je l'espère dans le futur. Car hélas, que je passe 5 heures où 5 jours sur une planche, je suis payé le même prix !

Vala vala...


Et merci d'avoir aimé mes travaux !

Golgoth 55:
Bon courage dans tes recherches. Gabrielle est uniquement trouvable en occasion maintenant. Mais pas impossible à trouver ^^
Merci aussi d'apprécier mes travaux.

Da-klan :
Merci pour les compliments ^^
Effectivement, Gabrielle est un peu court et aurait peut-être mérité 2 tomes mais bon, c'est déjà ue BD qui fait 50 pages ! Ce qui n'est pas un format habituel pour un album ^^. Là encore, je voulais faire dés le départ un one shot, car je ne savais pas si je pourrais continuer dans la BD. De plus, j'aimis 3 ans à faire cette BD (ce qui est bcp trop, bien entendu) mais en même temps, je bossais dans divers autres domaines (animation, illustrations, télémarketing (eh oui!)) donc je ne pouvais me consacrer à 100% à ma BD. Je suis resorti de cette expérience très content mais épuisé.
Comme tu le dis aussi, j'essaye de faire des BD à plusieurs niveaux de lecture. Même si Le Bleu du Ciel reste à ce jour ma BD la plus "simple", j'essaye quand même de creuser mes personnages pour amener à l'histoire un max de profondeur.




Vala vala... Merci encore à vous tous pour vos commentaires et réactions. Bonne lecture !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 28/09/2007 20:22

5 jours :shock: misère ^^

mais le resultat est sublime... tout comme la belle Deborah Lucifer ^^

Si tu aime mon Diable, je pense que dans le volume 2, elle devrait aussi te plaire car elle portera une robe... disons.... "commerciale" et en même temps un poil baroque ^^


Mon dieu... qu'est-ce que cela va bien donner :mrgreen:
Il va m'achevé à toujours faire mieux... un peu comme messieurs Quet et Duval ("Travis")

sinon...
merci d'avoir aimé mes travaux
... on fait une BD pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, non ?

( :confused: oui c'est parce qu'il faut bosser -de préférence- dans ce qu'on aime mais ça, ça suffit pas)

Moi je dis, merci de partager tes rêves (tes univers) avec d'autres doux rêveurs comme moi ^^
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 01/10/2007 18:51

Eh oui 5 jours.... Plus jamais ça ! :cry:

Pour Déborah, disons que sa tenue de prisonnière (qu'elle va garder tout le long du volume 2 et 3 normalement) sera.... "commerciale". Bon pas racoleur non plus, mais si t'aimes le cuir et les chaînes ^0^...

Et puis pour ta dernière réplique : - De rien. Je fais de mon mieux. Et les encouragements de mes lecteurs y sont tout de même pour quelque chose :smile:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 02/10/2007 20:25

Mmh... le cuir... mouais, ça dépends.

La pauvre... Errer pendant des siècles pour finalement se faire enchaïnée... durant deux tomes -_-

C'est pas son jour à Dame Lucifer...
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 04/10/2007 23:38

Oui enfin du cuir classe quand même. Genre baroque avec quelques symboliques.
Et puis, j'ai pas dis qu'elle serait enchaînée tout le temps ^^.
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 05/10/2007 21:05

Ah... au moins ça ^^

A ce propos, le "jeune" garçon aux lunettes...je me demande s'il ne s'appellerait pas, puisqu'il fait parti des démons, Belzebuth... ou Balthazar...

Quoique, ce sont des noms pour nommer le diable et comme ici le diable c Dame Lilith... je ne vois pas trop comment il peut bien s'appeller...
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 05/10/2007 22:34

Euh non Lilith c'est la vampire, et Déborah, c'est le Diable.
Quant au nom du gamin, on ne le saura pas avant la fin du volume 2 normalement. Pour le moment, ses servantes démones le nomment : Jeune Maître.
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 07/10/2007 14:31

Euh non Lilith c'est la vampire, et Déborah, c'est le Diable.

GAAAAAH [:graal noir:1] Honte sur moi! Avoir osé confondre l'une et l'autre !

... euh... bon... maintenant va falloir attendre (longtemps) le deuxième volet, ça va être dur :cry:

Pour ma part je pense que je vais tuer le temps en m'entraînant un peu pour dessiner des ciels un peu plus réaliste que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent...
et pondre aussi une idée que j'ai eu il y a un moment, simple et inspirée de vos graphisme dans Le Miroir Des Alices. Le thème se trouve être la fatigue, "matérialisée" par une ange ("Morphée"), avec l'idée du programme en cours de chargement:
affichage du programme: "BRAS DE MORPHEE: ACTIVATE
MORPHEE: 63 % "

le 63% est du pur hasard, aucune signification concrète (pour l'instant ^^)

Mais avec les cours de DUT c'est pas évident de dessiner... et surtout, bien. -_-
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 10/10/2007 12:39

Je vais essayer de faire le second volet pour 2008.

Et bonne chance pour ton projet ^^.
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 10/10/2007 19:38

Merci !

De même pour vous (surtout pour vous :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede yookodes3 » 10/10/2007 20:11

alors là je suis sur le cul

j'ai complétement loupée la sorti de cette bd, j'ai pourtant aimée gabrielle ( trouve en occasion sur bdgest) et le miroir des alices........

Désolée de ne pas l'avoir vu avant je vais essayer de le trouver maintenant.
il est encore trouvable en magasin?
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede scuineld » 10/10/2007 20:46

Désolée de ne pas l'avoir vu avant je vais essayer de le trouver maintenant.
il est encore trouvable en magasin?


Vu que j'y fais plus attention en magasin, je ne peux pas être affirmatif à 100%, mais je pense qu'il doit encoe être trouvable (au pire commandable).
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede belmakor » 11/10/2007 09:08

alors là je suis sur le cul

j'ai complétement loupée la sorti de cette bd, j'ai pourtant aimée gabrielle ( trouve en occasion sur bdgest) et le miroir des alices........

Désolée de ne pas l'avoir vu avant je vais essayer de le trouver maintenant.
il est encore trouvable en magasin?


Cent coups de fouet, deux je vous salue Kara et un ave pater, ensuite tu courras l'acheter dans la librairie la plus proche.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede NIKE WAYNE » 11/10/2007 21:19

alors là je suis sur le cul

j'ai complétement loupée la sorti de cette bd, j'ai pourtant aimée gabrielle ( trouve en occasion sur bdgest) et le miroir des alices........

Désolée de ne pas l'avoir vu avant je vais essayer de le trouver maintenant.
il est encore trouvable en magasin?


Distraite.. :mrgreen:

Va vite remédier à cet oubli.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 11/10/2007 23:25

AMEN


Et bonne lecture ^0^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede xof 24 » 12/10/2007 19:23

Je viens de lire cet album.
J'apprécie toujours autant le graphisme de Kara. Bon peut être un peu trop de femmes tout de même, non ???
Sinon je pense qu'une relecture a parution dusecond tome sera plus que nécéssaire car bon hein c'est tout de même assez conséquent.
Bref un bon moment de lecture ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 13/10/2007 10:15

Et moi pensait avoir fait une histoire hyper simple ^0^ !

Bon déjà merci d'avoir apprécié mon travail.
Pour la suite, nous aurons déjà pas mal de réponses aux questions posées par le premier tome :
-L'origine du "pouvoir" de Lilith
-Les motivations du méchant (on sait en gros ce qu'il veut faire mais pas pourquoi en fait ^^)
-De l'action avé des gros calibres qui font tout péter !!!
-Et bien entendu un petit coup de théâtre final qui préfigurera les ultimes révélations de tome 3 (enfin normalement... ^^)

Et pour les mecs, je rassure, il y en aura dans le second tome ! Il y aura même un beau jeune homme (25-30 ans ^^) avec des yeux vérons (des yeux bleu et vert)

Merci encore d'avoir aimé mon boulot ^0^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede xof 24 » 13/10/2007 17:19

Ben faut dire que depuis Gabrielle et mes trois dédicaces dans la journée à la FNAC j'ai suivi l'auteur...
C'est la mode des yeux vairons ???? Non c'est que je viens juste de lire Berlin tome 2 et là aussi le second couteau à les yeux vairons...

Sinon pour moi quand je dis qu'une seconde lecture est préférable c'est souvent signe de qualitée.Désolé mais en ce moment j'ai plus tendance a reposer les albums lus sans me dire que celui là je vais me le relire avec plaisir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités