Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 27/07/2007 13:28

Message précédent :
NIKE WAYNE :
Et encore, dans le second tome, elle aura une tenue... comment dire ?.... plus... "commerciale" on va dire ^0^

(Bin oui c'est un mec qui dessine hein... :siffle: )

SCUINELD :
Merci d'avoir aimé mon travail.
Pour les couleurs, je voulais quelque chose d'un poil plus gai que mes couleurs habituelles.
Et pour la suite, l'année prochaine si tout va bien ^0^.

TERRA :
Merci.
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede TERRA » 27/07/2007 13:34

C'est peut-être sur la typo de la couverture que j'ai un peu plus de réserves. :confused:
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 28/07/2007 00:46

Ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je donne des idées, des directions, et entre la PAO de Soleil et mes désirs, on trouve le meilleur compromis. L'air de rien, on à refait ce logo une bonne quinzaine de fois ! On à redessiné des lettres qui me semblait pas lisible, on à fait pleins d'ajustements, etc...

Perso j'en suis content. Après les goûts et les couleurs. Tant que cela reste lisible aussi surtout !
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede vacom » 28/07/2007 14:50

Je viens d'acheter et donc de lire le T1 de cette série, et je suis vraiment emballé.

Le dessin a encore gagné en finesse et le découpage est aussi plus fluide que dans Gabrielle ou le Miroir des Alices. L'histoire avance en prenant son temps, avec des personnages effectivement assez éloignés des idées reçues qu'on peut se faire du Diable, des démons et autres êtres de légende qu'on retrouve dans l'album. Je pense que, comme pour le Miroir des Alices, ce sont les personnages qui font la force de l'histoire : ils sont assez fouillés et mystérieux pour qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attache. Il faudra voir sur la longueur comment va évoluer leur quête mais le scénario me paraît assez bien pensé, avec possibilités de développement intéressantes, pour bien remplir les deux autres tomes à venir.

Donc KARA, si tu me lis, chapeau bas et bonne continuation !
vacom
 

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede christoph » 28/07/2007 15:31

Ben c'est chez soleil donc plus de 50% de risque d'un seul tome.

Oui mais Kara donc pourcentage proche de 0...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 29/07/2007 11:34

VACOM :

Merci ^^
J'ai continué de miser effectivement sur les personnages pour cette histoire mais en les mettant dans une narration plus riche en péripéties que mes précédents travaux. Moins dense et plus fluide, celle ci laisse le temps au lecteur d'appréhender les personnages tout en donnant les réponses au fur et à mesure. Dans le second tome, on apprendra l'origine de la particularité de Lilith, et dans le troisième, le pourquoi de la quête de Deborah et Sélomé (normalement).


Merci à tous encore ^0^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede MLH » 29/07/2007 12:28

Superbes planches, superbes couleurs... j'adore ce petit côté mangas.

Je plussoie pour les planches et le couleurs :ok: Par contre, je ne suis pas fana de ce petit côté manga :sad: Mais j'avoue que je trouve la mise en page très chouette... je regarderai une deuxième gois et d'un peu plus près :wink:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede vacom » 29/07/2007 12:36

Dans le second tome, on apprendra l'origine de la particularité de Lilith, et dans le troisième, le pourquoi de la quête de Deborah et Sélomé (normalement).


Ah ben vivement alors. Mais pourquoi "normalement" ?
vacom
 

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 29/07/2007 19:45

MLH :
Le mix manga-franco/belge est une contante chez moi que j'essaye d'optimiser à chaque album. Je ne me bats plus contre mes influences et préfère les assimiler du mieux que je peux. Avec le temps, cela viendra je pense... :siffle:
Pour la mise en page, là aussi, c'est un mix de toutes mes influences mais avec une autre constante avec laquelle je ne transige pas : la lisibilité avant tout. Pas évident à lier avec un certain dynamisme mais bon, à moi de trouver le bon équilibre.

VACOM :
C'est juste au cas où je change d'avis ou trouve une autre idée en route. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede bouing » 30/07/2007 14:03

Je viens d'acheter, apres avoir feuilleté car la couverture estpas plus emballante que ca, mais les planches !! super dessins!
ca en jette, j'en ai encore plein les yeux ! super, bravo !
euh.... c'est quand la suite ? ^^
bouing
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 14/01/2004
Age: 50 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede belmakor » 30/07/2007 16:11

Bon j'ai acheté ce tome à sa sortie car j'avais bien apprécié le Miroir des Alices.

Je l'ai lu hier au soir et j'avoue que ce travail me parle plus que le miroir ou j'avais trouvé justement un coté trop contemplatif.
Ici on a le mélange bien dosé de l'action et du mystère dont sont enveloppés les personnages. Les idées sur la hierarchie démoniaque et Lillith ainsi que les interrogations au sujet des quètes/motivations de chacuns font de ce tome un un très bon tremplin pour la série.
J'ai aussi beaucoup aimé la petite discution sur l'art et l'humain qui m'a rappellée mes cours animés de philo quand on faisait des débats contradictoires. :wink:

Le dessin est vraiment sympa et les couleurs sont superbes, comme dans le miroir, voir encore mieux.
L'ensemble est vraiment vivant et j'aime!
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 30/07/2007 18:22

BOUING :
Pour la couverture, on l'à voulu plus grand public tout simplement.
Merci pour les compliments en tous cas et pour la suite, normalement, l'années prochaine.

BELMAKOR :
Merci bcp ^^

Le dialogue entre Lilith et Salomé était une idée qui me turlupinait depuis un bail. Je le voulais aussi constructif qu'accessible, ou chacun apporte ses arguments mais par rapport à des référends différents (d'un côté la vison des immortels, et de l'autre celle des humains). Rigolo de voir que nous sommes défendu par une démone dans nos convictions artistiques :smile:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede kis90 » 30/07/2007 21:19

Perso je trouve la couv. sublime :ouch:
C'est peux être pour un lage publique mais moi j'adore... les couleurs me plaisent bien aussi :ok: .

Je ne connais pas cette série mais vu les qques critiques ci-dessus je crois que cette BD va finir dans ma bibliothèque.
Je ne connaisait pas M. KARA, désolé :sad: , mais maintenant c'est chose fait et merci pour ces dessins fabuleux.

Pour info "Le Miroir des Alices" est une série en 2 tomes ou l'histoires continue dans des prochains albums ?

Bon sur ce il faut que je fil l'acheter cet album :mrgreen:
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede scuineld » 31/07/2007 07:54

Pour info "Le Miroir des Alices" est une série en 2 tomes ou l'histoires continue dans des prochains albums ?


L'histoire est bien en deux tomes.
PS: n'oublie pas d'acheter aussi Gabrielle (un one-shot)...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 31/07/2007 14:54

Quand je dis large public, il ne faut pas y voir un côté péjoratif. Je suis pour la BD populaire et accessible même si de mon côté,je fais parfois des BD difficile d'accès :siffle:
Donc je dirais que c'est un exercice encore plus compliqué de vouloir s'ouvrir au grand public contrairement à ce que l'on peux croire.

Merci pour les encouragements ^0^

Pour Gabrielle, il n'existe plus en neuf, tu peux le choper en occaz ou peut-être dans certaines librairies qui ont encore du stock mais ça commence à devenir chaud. Bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede kis90 » 06/08/2007 07:00

... Bon sur ce il faut que je fil l'acheter cet album :mrgreen:


Chose faite vendredi dernier, y'a plus qu'à lire...

J'ai feuilleté l'album en vitesse, y'a aucun perso masculin ? :mrgreen:
Pour tous les albums de Kara c'est pareil ?
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede scuineld » 06/08/2007 08:22

Chose faite vendredi dernier, y'a plus qu'à lire...

J'ai feuilleté l'album en vitesse, y'a aucun perso masculin ? :mrgreen:
Pour tous les albums de Kara c'est pareil ?


SI si, il y a des persos masculins, même s'il faut parfois les chercher et même s'ils sont plus souvent des persos secondaires...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede NIKE WAYNE » 06/08/2007 17:01

Ben voilà, il est dans ma pile à lire.

J'aime beaucoup les dessins et les couleurs... Reste à voir le scénario lors de la lecture.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede elrickh » 06/08/2007 23:41

Appréciant les anciens travaux de monsieur Kara, j'ai acheté cette nouvelle réalisation le jour de sa sortie. Je ne suis pas du tout décu !!!
L'histoire et le dessin sont vraiment de grande qualité.
Pour l'histoire même si ca reste assez complexe, c'est moins metaphysique que Gabrielle et surtout le Miroir.
En fait, il y a juste la couverture que je n'aime, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
elrickh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 17/06/2006
Localisation: Strasbourg
Age: 44 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede yakabd » 06/08/2007 23:54

Moi j'aime pas les couleurs ordi, enfin pas trop, et rarement les BD de chez S... mais KARA alors, c'est magique. Je ne peux qu'admirer, la finesse du trait, l'originalité des décors ..... beau. Et même les couleurs trouvent grâce à mes yeux. Quant aux histoires, énormément d'originalité, servie par un dessin qui joue avec codes du manga, en y rajoutant beaucoup.

Et je ne vous dis même pas à quel point ma fille de 15 ans adore, là c'est pathologique :-)

Bravo pour ce nouvel album ... et vivement la suite.
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 07/08/2007 09:47

NIKE WAYNE :
Bonne future lecture alors ^^

ELRICKH:
Merci ^^
Pour l'histoire, comme dit plus haut, j'ai voulu quelque chose de plus équilibré entre action et réflexion. J'avoue aussi être un gros fan de blockbusters US décérébrés ^^. Mais je pense qu'allier action et reflexion justement est une chose possible. Nombre de DA et mangas nippons l'ont prouvés à mon sens. Le plus dur reste bien evidement à trouver le juste équilibre etlà, pas de recettes, c'est au pif ! :smile:

YAKABD:
Merci ^^
Pour les couleurs, j'essaye de retrouver une patte, une touche proche du pinceau. Idem pour les tonalités que j'essaye de faire "naturelles", faîtes "main". Là encore pas facile car entre mon écran, celui de l'imprimeur, le papier utilisé, etc... il faut tout gérer pour un rendu à peu près fidèle à ma palette originale :shock:
Mais bon, c'est mon job d'une certaine façon :smile:

Vous remarquerez qu'au niveau du gore, je me suis un peu calmé aussi :siffle:
D'ailleurs, pas une seule fois dans ce premier tome, vous ne voyez mon vampire sucer le sang de quiconque ! Mais dans le deuxième, cela sera UN PEU différend :wink:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités