Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 07/08/2007 09:47

Message précédent :
NIKE WAYNE :
Bonne future lecture alors ^^

ELRICKH:
Merci ^^
Pour l'histoire, comme dit plus haut, j'ai voulu quelque chose de plus équilibré entre action et réflexion. J'avoue aussi être un gros fan de blockbusters US décérébrés ^^. Mais je pense qu'allier action et reflexion justement est une chose possible. Nombre de DA et mangas nippons l'ont prouvés à mon sens. Le plus dur reste bien evidement à trouver le juste équilibre etlà, pas de recettes, c'est au pif ! :smile:

YAKABD:
Merci ^^
Pour les couleurs, j'essaye de retrouver une patte, une touche proche du pinceau. Idem pour les tonalités que j'essaye de faire "naturelles", faîtes "main". Là encore pas facile car entre mon écran, celui de l'imprimeur, le papier utilisé, etc... il faut tout gérer pour un rendu à peu près fidèle à ma palette originale :shock:
Mais bon, c'est mon job d'une certaine façon :smile:

Vous remarquerez qu'au niveau du gore, je me suis un peu calmé aussi :siffle:
D'ailleurs, pas une seule fois dans ce premier tome, vous ne voyez mon vampire sucer le sang de quiconque ! Mais dans le deuxième, cela sera UN PEU différend :wink:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede Al Bundy » 08/08/2007 00:03

La chronique faite pour le blog Bulle d'Encre:
http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... oleil-1290

De toute façon, c'est simple, depuis que j'ai lu Gabrielle, je ne dis pas que j'aime les BD de Kara, je les adore !
C'est vraiment le seul auteur qui me donne une telle impression de profondeur autant dans les scénar que dans les graphismes.
Mille bravos !
Bulle d'Encre - www.bdencre.com - BDE numéro 14 en ligne !!!
Mon blog dédicaces - http://bdedicaces.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Essonne
Age: 47 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede Touni002 » 08/08/2007 00:19

vu les critiques plus que positives, je vais me laisser tenter. Je ne pense pas que je vais etre decu. je reviendrais donné mon avis dès que j'aurais terminé ma lecture. A ploushhhhhh
Touni002
 

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 08/08/2007 19:06

AL BUNDY :
Ohlàlàlàlà, je vais rougir moi ^^
Bon eh bien content que cela t'ai plu et j'espère que la suite te plaiera tout autant.

TOUNI002:
Bonne future lecture alors ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede Ellone » 08/08/2007 19:20

Moi j'ai préféré Gabriel au premier tôme de bleu du ciel :)

Ce qui ne m'a pas empeché d'apprécier cette album, mais bon, il y a un certain nombre d'idée que je trouve moin novatrice que les idées présentées dans le miroir des alices ou Gabriel.
Ceci dit, ca ne m'empechera pas de me jeter sur le deuxieme tôme
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 08/08/2007 20:44

Comme dit précédement, le but était aussi de faire une BD plus accessible, moins "philo" que le Miroir des Alices ou Gabrielle. Je voulais quelque chose de plus fun aussi. N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'une trilogie.
Dans Gabrielle, il fallait tout donner et condenser dans un seul volume. Pour le Miroir, dans 2 volumes (j'avoue que 3 n'aurait pas été du luxe). Résultat, cela donnait des récits très très denses ou je devais aller à l'essentiel dans mes idées. Pour Le Bleu, je peux enfin prendre mon temps pour installer les choses. Par exmple, j'aurais aimé dans Le Miroir faire des scènes d'action plus longues. Je voulais aussi décrire des pans entiers du monde virtuel mais qui sont passés à la trappe faute de place.
De plus, j'espère mettre en place avec Le Bleu une périodicité de parution plus acceptable. 3 ans entre le tome 1 et 2 du Miroir, c'était bcp trop ! là j'espères sortir le Blu du Ciel 2 l'année prochaine. :ok:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede rork » 10/08/2007 14:10

Perso j'avais super bien accroché sur Gabrielle ! Gros coup de coeur, genre mon album de cette année-là.
J'ai foncé tête baissée sur le Miroir, mais la déception a été à la hauteur de l'attente. Sans doute est-ce car j'en attendais trop...
Je pense que je devrais le relire a tête reposé sans attente particulière.

Du coup je suis plus circonspect sur ce Bleu du ciel, que je lirais avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede scuineld » 10/08/2007 15:57

Perso j'avais super bien accroché sur Gabrielle ! Gros coup de coeur, genre mon album de cette année-là.
J'ai foncé tête baissée sur le Miroir, mais la déception a été à la hauteur de l'attente. Sans doute est-ce car j'en attendais trop...
Je pense que je devrais le relire a tête reposé sans attente particulière.

Du coup je suis plus circonspect sur ce Bleu du ciel, que je lirais avant d'acheter.


Pour le miroir, j'ai eu un peu la même réaction.
Mais franchement, pour le bleu du ciel, tu peux y aller: il est mieux/différent/plus accessible/... que le miroir.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede rork » 10/08/2007 18:24

Ce serait cool car je suis fan du dessin par contre !!

Bien que les effets spéciaux (effet graphique "au dessus" de certains dessins classiques) du Miroir m'ai grandement aidé à etre déçu de ma lecture
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede scuineld » 10/08/2007 21:30

Ce serait cool car je suis fan du dessin par contre !!

Bien que les effets spéciaux (effet graphique "au dessus" de certains dessins classiques) du Miroir m'ai grandement aidé à etre déçu de ma lecture


Perso, ce serait plutôt l'histoire du miroir qui m'a décu (un peu trop embrouillé - de mémoire, car ça fait lontemps que je l'ai lu). Et puis, l'univers me plaisait un peu moins.
Mais avec Le bleu du ciel, j'ai retrouvé un petit quelque chose de Gabrielle (sans toute fois en être la copie).
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede yakabd » 10/08/2007 21:36

Je viens de le finir (pour la 2ème fois) et c'est vraiment bien .... vivement la suite. Mais Gabrielle reste mon préféré, histoire très dense et originale, dessin top (déjà aussi fort à mon avis qu'aujourd'hui, mais Kara lui voit sûrement des tas de progrès :-) et surtout une fin très poignante.

Maintenant j'attends le Bleu du ciel 2 (et 3 d'ailleurs). Et bravo pour ces personnages (Lilith et autres) encore une fois tellement attachants avec leurs doutes, leurs fêlures ... top!
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 10/08/2007 21:38

RORK :
Je pense que le Miroir aurait gagné à être en 3 tomes. D'ailleurs, l'éditeur m'avait proposé de le faire en 3 tomes. Mais je sortais de Gabrielle. Un album qui m'avait épuisé. De plus, je n'étais pas sur de continuer dans la BD. J'étais content d'en avoir fait une, que celle-ci reçoive dans l'ensemble un bon accueil, etc... mais bon, je doutais encore. C'est finalement Soleil qui m'à donné à nouveau ma chance, avec carte blanche pour mes créations. Difficile de refuser ^^
Mais j'ai préféré faire 2 tomes dont j'étais à peu près sur de la qualité plutôt que 3 un peu "bancals". De plus, le second tome du Miroir des Alices m'à pris un temps considérable comme dit précédement. Mais avec LBDC, j'espère avoir repris un rythme plus acceptable.
Dans LBDC, tu retrouveras je pense de nombreux repères de Gabrielle, surtout au niveaux des thèmes religieux. Bien sur, ce n'est pas un monde steam punk complètement délirant comme dans Gabrielle. J'avais peur d'ailleurs qu'en faisant des décors urbains de tous les jours, je tomberais dans une certaine neutralité, de banalité. Et en fait, je me suis bien éclaté à créer cette ville à l'architecture croisant la culture Alsacienne et normande. Ce qui fait que certaines planches de LBDC sont bien plus riches que dans les planches les plus délirantes du Miroir des Alices (et sans presque aucuns FX ^0^). Comme quoi ^0^
Il y aura par contre un poil plus de FX "visibles" dans le second tome de LBDC. Mais surtout au début. Après cela devrait se calmer considérablement. je ne suis même pas sur d'en mettre dans le tome 3. Par contre, cela va augmenter en nombres d'explosions ^0^

SCUINELD :
Merci m'sieur ^^

YAKABD:
Merci ^^
J'espère que ce que je révélerais sur le personnage de Lilith dans le second tome te plaira aussi ^^. Stay tunning comme ils disent là-bas ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede da_klan » 11/08/2007 21:07

Bon, ben j'ai enfin eu le temps de lire "Le bleu du ciel".

Quelle surprise... j'ai lu la bd avec beaucoup de plaisir. La fin est plein de surprises, et on a vraiment envie de connaître la suite qui s'annonce tout aussi passionnante.

Vivement la suite... :smile:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 12/08/2007 18:25

Content que cela t'ai plu.
Rendez-vous au prochain volume dans ce cas ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede ar sparfel » 27/08/2007 13:29

Chronique en ligne :

:arrow: Le Bleu du Ciel T1 par D. Wesel
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede rork » 28/08/2007 09:50

Le Bleu du Ciel T1 ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede KARA » 28/08/2007 16:23

MERCI BEAUCOUP ^0^



(bon bin moi l'air de rien faut que je retourne tafer si j'ai bien compris ^___^;)
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede vacom » 28/08/2007 18:08

MERCI BEAUCOUP ^0^


Tout le plaisir était pour moi :wink:

(bon bin moi l'air de rien faut que je retourne tafer si j'ai bien compris ^___^;)


Bien résumé :mrgreen:
vacom
 

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede Al Bundy » 14/09/2007 17:09

Une interview passionnante (mais bon, je suis pas objectif, c'est vous qui direz!) de Kara ici:
http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... eu-du-ciel
Bulle d'Encre - www.bdencre.com - BDE numéro 14 en ligne !!!
Mon blog dédicaces - http://bdedicaces.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 02/05/2007
Localisation: Essonne
Age: 47 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2007 23:43

Si je calcule bien, un mois et 17 jours après l'avoir placé dans ma pile à lire, c'est maintenant chose faite......Et le résultat ??


Totalement conquis :ok: :ok:

Des planches à couper le souffle, un soupçon d'action arrivant à point nommé et le diable sous des traits très envoûtants nous démontre l'étendue de ses pensées et de son être. Une histoire qui débute à 100 à l'heure, les personnages sont mis en place efficacement et théatralement... Un régal, j'en redemande.

Bravo et merci Kara. [:ludicogne:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Le Bleu du Ciel - tome 1 - par Kara (17 juillet 2007)

Messagede nobiax » 24/09/2007 20:22

Un magnifique Tome 1...

J'ai découvert le sublime travail de Kara il a que quelques mois avec les 2 tomes Le Miroir des Alices qui m'ont fortement marqué (emotionnellement et psychologiquement ^^ ). J'ai été très touché par l'esprit torturé d'Alice qui se sent coupable de vivre... C'est aussi pour cela que le fait de savoir qu'il n'y ait que 2 tomes m'a beaucoup attristé.

Kara a un style que j'aime beaucoup, surtout ce mélange de style occidental (détails des décors) et asiatique (Manga). Et puis c'est la première fois que je lis une BD où la psychologie des personnages est aussi développée mais surtout visible (en lisant on voit bien que Kara a passé des heures à réfléchir à leurs esprit et leurs idées).

Les femmes sont belles même si elles ont des traits communs elles restent uniques et charmantes. J'aime bien, dans ce nouveau tome, Deborah Lucifer qui a du charme de par son âge (façons de parler). Visuellement elle semble avoir 40/50 ans et ça lui va très bien.

"Celui qui croit en la beauté de la mort est un être condamné" - Carol / Lay-ing - Le Miroir des Alices

--- ça laisse songeur :wink:, y a comme une opposition entre ce que Kara dit et ce qu'il dessine :mrgreen:


Ce qui m'a encore une fois frappé dans ce nouveau tome c'est ces superbes motifs de magie (train, armes) qu'on voit déjà dans Le Miroir des Alices (le "fatal error" m'avait bien fait rire ^^).


D'ailleurs, Kara, je me demande comment vous les avez fait ces motifs (motifs répétitifs ou fait de A à Z) ?

Encore bravo et merci pour votre travail :ok: !
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité