Bonjour à tous…
Je suis Kara, auteur de BD aux Editions Soleil.
J’ai écris et dessiné les albums suivants : Gabrielle, Le Miroir des Alices et
Le Bleu du Cieldont je vous invite à découvrir ici le second tome dont la sortie est prévue le 22 avril 2009.
Pour les lecteurs n’ayant pas lu le premier volume, en voici une présentation :
Qu’il soit dandy, romantique, séducteur, ou même cruel, le vampire est l’archétype même du personnage sombre et gothique.
Mais Lilith n’est pas un archétype !
En effet Lilith est une femme vampire qui vit le jour, extériorise sa bonne humeur malgré son air nostalgique, et porte de grandes lunettes rondes. Elle tient aussi une jolie auberge dans une charmante ville à l’architecture normande.
Dans ce cadre paradisiaque, elle attend ainsi le retour sur Terre… du Diable ! En effet, le 24 décembre 2000, celui-ci doit prendre le relais de Dieu sur le destin de notre monde. Cependant, le Diable arrive en fait le 25 décembre 1997 ! En effet, le calendrier chrétien est en retard par rapport au véritable temps écoulé entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire.
Résultat, le Diable arrive sur Terre avec trois ans d’avance.
Et voici la présentation du second volume :
« Vous avez construit votre propre purgatoire ! » Telle est la sentence que le maître des démons rebelles adresse aux humains qu’il méprise.
Prisonnière, le Diable ne peut que compter sur Lilith et ses compagnons pour la sauver. Mais arrivée dans l’antre de l’ennemi, Salomé́ est mortellement touchée ! Elle ne devra alors son salut qu’à l’intervention de Lilith lui donnant son sang, contenant la mémoire d’une vampire ayant porté plusieurs noms, dont celui... de Marie Madeleine !
Meurtrie et évanouie, Salomé́ va à travers ses rêves découvrir l’une des faces cachées de notre héroïne franchissant les portes de Jérusalem, à l’aube d’une nouvelle ère chrétienne qui changera la face du monde...
Dans ce second volume, nous découvrirons l’origine même de l’étrange pouvoir de Lilith, accompagnant les derniers jours de Jésus dans l’antique Jérusalem.
Là encore, le manichéisme n’a pas sa place dans cet univers où chacun défend ses propres convictions, les démons comme les humains, où encore les créatures divines. Le lecteur est alors invité à réfléchir sur certaines questions intemporelles : Pourquoi avons-nous construit notre propre monde de cette façon ? Peut-on changer les choses, en avons-nous seulement envie ? La notion même de bonheur est-elle la même pour tous ? Quelle place tient alors la religion dans un monde où la science actuelle tente sans cesse de démontrer que le surnaturel n’est encore que
du naturel encore non expliqué ?...
Plus riche et dense que le premier volume, ce seconde tome n’oublit pas pour autant l’action avec nombre de rebondissements et de courses poursuites occupant à eux-seuls prêt d’un tiers de l’album !
Découvrez les 8 premières pages du second tome du BLEU DU CIEL sur le site officiel de l’éditeur Soleil :
http://www.soleilprod.com/previews/bleu ... lip_8.html
Découvrez également les coulisses du Bleu du Ciel sur mon blog :
http://karafactory.blogspot.com/2009/03 ... es-de.html
Deux interviews :
http://www.soleilprod.com/focus|12|Kara ... rusalem%22
http://bdtheque.com/interview-kara-103.html
N’hésitez pas à visiter également mon site officiel où d’autres extraits sont aussi disponibles, ainsi que d’autres illustrations et croquis de projets divers :
http://www.karafactory.comBientôt disponible sur ce forum, la bande annonce du Bleu du Ciel 2 !
Restez connecté !