Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW]Le Bleu du Ciel 2 - Les Ombres de Jérusalem

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede goneinsane » 18/04/2009 07:34

Message précédent :
Je ne suis pas certain d'accrocher au sujet (faut voir!) mais en tout cas, le dessin est absolument magnifique! [:flocon:2]
Je vais peut-être me laisser tenter!

Et si la charmante personne en couverture du tome 2 a besoin de sang, ben, euh, je dois avoir, quoi 5-6 litres à disposition! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Grobool » 18/04/2009 11:11

goneinsane a écrit:Et si la charmante personne en couverture du tome 2 a besoin de sang, ben, euh, je dois avoir, quoi 5-6 litres à disposition! [:kusanagui:6]


LooooooL, elle aime bien les humains... fais gaffe à ton chien plutôt...o_O
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 19/04/2009 01:54

GONEINSANE :
Bonne future lecture alors...
Mais lis avec une gousse d'ail et un crucifix... la bougresse sur la couv est armée ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede goneinsane » 20/04/2009 07:31

Grobool a écrit:
goneinsane a écrit:Et si la charmante personne en couverture du tome 2 a besoin de sang, ben, euh, je dois avoir, quoi 5-6 litres à disposition! [:kusanagui:6]


LooooooL, elle aime bien les humains... fais gaffe à ton chien plutôt...o_O


Ah mais mon sang est meilleur! :-D
Celui du chien, je doute, - 'il est doucement en train de passer l'arme à gauche... :(
Mais bon, la demoiselle peut se rabattre sur notre tourterelle...pour autant qu'elle soit au régime! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede goneinsane » 20/04/2009 07:36

KARA a écrit:GONEINSANE :
Bonne future lecture alors...
Mais lis avec une gousse d'ail et un crucifix... la bougresse sur la couv est armée ^^


:shock:
Parce que de bonnes canines, cela suffisait pas!?!? :lol:

Faut-il avoir des notions historiques pour apprécier la bd?
Etant d'une nullité effroyable dans ce domaine, j'aimerais pas trop à devoir bouquiner comme un fou pour comprendre quelque chose... :shock:
Je n'ai pas suivi "L'histoire secrète" chez Delcourt pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 20/04/2009 12:38

"Faut-il avoir des notions historiques pour apprécier la bd?"

Non.... et Oui...
Disons que j'ai conçu toute la partie historique pour être la plus accessible possible.
Par exemple, de nombreuses références historiques et géographiques sont donnés dans le bouquin, mais n'influencent pas véritablement la compréhension de l'histoire. Je joue surtout sur les connaissances populaires du public. Si tu connais un minimum l'histoire de Jésus dans les grandes largeurs (quelques uns de ses miracles, son séjour à Jérusalem, la trahison de Judas et son trépas sur la Croix), cela devrait rouler sans problèmes.

Je vais prendre un exemple très simple : le film de guerre. Les militaires ont un langage technique assez spécifique. Il n'empêche que l'on arrive à comprendre l'histoire dans son ensemble la plupart du temps. Idem quand le film se passe par exemple durant la Seconde Guerre Mondiale, tu n'es pas obligé de connaître l'histoire complète de cette guerre, mais les grosses lignes apprises à l'école. Cela évite au film de faire un résumé à chaque fois, du genre de ceux qui défilent au début de chaque Star Wars ^0^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede goneinsane » 20/04/2009 15:21

KARA a écrit:"Faut-il avoir des notions historiques pour apprécier la bd?"

Non.... et Oui...
Disons que j'ai conçu toute la partie historique pour être la plus accessible possible.
Par exemple, de nombreuses références historiques et géographiques sont donnés dans le bouquin, mais n'influencent pas véritablement la compréhension de l'histoire. Je joue surtout sur les connaissances populaires du public. Si tu connais un minimum l'histoire de Jésus dans les grandes largeurs (quelques uns de ses miracles, son séjour à Jérusalem, la trahison de Judas et son trépas sur la Croix), cela devrait rouler sans problèmes.


Merci, cela devrait jouer, donc. ;)

KARA a écrit:Je vais prendre un exemple très simple : le film de guerre. Les militaires ont un langage technique assez spécifique. Il n'empêche que l'on arrive à comprendre l'histoire dans son ensemble la plupart du temps. Idem quand le film se passe par exemple durant la Seconde Guerre Mondiale, tu n'es pas obligé de connaître l'histoire complète de cette guerre, mais les grosses lignes apprises à l'école.


Parce qu j'ai appris la deuxième guerre mondiale à l'école? Mais qu'est-ce que j'ai foutu à l'école, moi!?! [:bdgest:2]
(me suis rattrappé tout seul comme un grand après pour la guerre; mais vu que l'histoire était en option, me suis arrêté en..euh..chez vous, voyons, euh..fin 4ème? [:bdgest] voili, voilà...héhéhéhé...enfiiiiin)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Grobool » 21/04/2009 00:09

Ca c'est bien, solliciter nos connaissances collectives pour éviter de répéter un miliard de fois des sujets vu ailleurs... et comment gagner 8 pages sur une BD!!

J'ai réussi à trouver le premier tome par la sueur de mes doigts sur mon clavier o_O..

Je vais pouvoir commencer à apprécier cette BD très bientôt [:flocon:2] (je m'autoapplaudis)o_O

toujours commencer une chose par le début, çà évite de quitter le train en marche!

J'attend avec impatience mon tome 1 !!!
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 21/04/2009 02:08

GONEINSANE :
Ahlàlà ces jeunes....
Allez un peu de courage ! Pour ta culture générale sur la Seconde Guerre Mondiale, tu me feras toute la série des CALL OF DUTY (sauf celui qui se passe aujourd'hui hein), le dernier WOLFENSTEIN, la série TV de Brother in Arms, tous les films de guerre des années 60-70 made in USA (voir Italia) et ça devrait rouler... ^0^

GROBOOL :
Disons que si on commences à rentrer dans les détails, cela risque de de tomber dans un tourbillon sans fins où chaque lecteur dira qu'il manque tel où tel évènements, détails, etc...
Le truc est donc de trouver un juste équilibre entre les petits détails qui font mouche, la culture populaire et bien entendu le fun ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Grobool » 21/04/2009 18:00

Yeeeaaahhhh, j'ai reçu aujourd'hui mon Tome 1 du Bleu du Ciel

En plus, une première édition... c'est dingue çà, quoi que pas important pour le coup!

Bon bah Kara.

Je commence à m'équiper pour notre futur rencontre, hehe...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede matrimiel » 21/04/2009 19:49

Les dessins n'ont en aucun cas baissé en qualité par rapport aux séries précédentes et sont raiment magnifiques! :)

Je ne sais pas encore ce que le scénario va donner, mais s'il ne part pas dans toutes les directions et réussit à m'accrocher je sens que je vais adorer. :)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 21/04/2009 20:20

GROBOLL:
Tu verras, le premier volume est très light par rapport à mes travaux habituels. mais plus accessible aussi ^^
Et pour le reste, la rencontre tout ça, je suis équipé pour aussi ^^

MATRIMIEL :
Merci et bonne lecture ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Grobool » 21/04/2009 22:47

Je vais commencer à aborder tes travaux par Le Bleu du Ciel.

En tout cas, franchement la couverture du tome 1, une fois la Bande Dessinée en main, çà accroche vraiment :geek: .

Les couleurs, les dessins... Le LOGO o_O, juste le logo... trop bien quoi O_o

Je le lierai demain dans la journée. Il passe en priorité sur ma liste de lecture entre Où le regard ne porte pas et Les nuits écorchées.

^^
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede nonoboz » 21/04/2009 23:38

lu ce tome 2.

j'ai eu du mal au debut car je n'ai pas relu le t1 et je ne l'avais pas avec moi du coup, je me rappelais pas ce qui c'était passé. faut que je le relise.
mais en fait apres une intro, ce tome ne fait pas avancé l'histoire mais narre le passé de lilith et sa rencontre avec Jésus. c'est plutot improbable comme pitch mais ca fonctionne tres bien, j'ai adoré. par contre j'ai pas compris la derniere case, est-ce normal et on le saura dans le T3 ou ai-je loupé un truc. en tout cas gros suspense.

graphiquement, c'est juste une grosse claque, les decors sont somptueux et regorgent de détails.
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 22/04/2009 21:17

GROBOOL :
Bonne future lecture ^^


NONOBOZ :
Oui relis le tome 1, le 2 se passe tout de même "quelques heures après" ^^

Merci d'avoir apprécié le scénario et le dessin aussi ^^.

et pour la dernière case, cela s'appelle un clifhanger. Autrement dit : tu le sauras dans la suite, NYAHAHAHAHHA ! ^0^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem

Messagede magic_fred » 22/04/2009 21:48

KARA a écrit:Merci.

C'est prévu en 3 tomes.


J'ai loupé ta réponse. Merci de l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede nobiax » 22/04/2009 21:49

ça y est, j'ai lu le tome 2 !

eeeeeet.... Oh my godness :shock: :shock: :shock: !

Techniquement et visuellement c'est toujours aussi beau. Psychologiquement, métaphysiquement et religieusement, faut s'accrocher, le relire une dizaine de fois ne sera sans doute pas exagérer ^^

Kara, tu peux nous dire si jamais tu reçois un courrier d'un lecteur offusqué (voire carrément le Vatican mais là je rêve :D ) ? (it's just for fun ^^)

On peux difficilement resté de marbre en lisant ce nouveau tome, il y a de nombreuses pistes de réflexion très intéressantes.

Merci Kara pour ce nouveau petit bijou :ok:
Avatar de l’utilisateur
nobiax
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/09/2007
Age: 36 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 22/04/2009 22:52

MAGIC_FRED :
Ca roule ^^

NOBIAX :
C'est aussi l'avantage de mes BD, on peut les relire plusieurs fois ^^
Pour le courrier du Vatican, on va attendre un peu ^^
Et comme tu le soulignes, il y à de nombreuses pistes de réflexions. Je ne donne pas vraiment de réponses autres que celles de l'intrigue pure des personnages. Mais concernant les réflexions, effectivement, je donne des éléments et c'est ensuite au lecteur de prendre le relais.

Merci d'avoir apprécié mon travail ^^ !
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Grobool » 23/04/2009 16:24

C'est pas le post le plus approprié, puisqu'il y'en a un qui existe pour le tome 1, mais vu que je vais les enchaîner...

Je tiens à dire que j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1.

Bon y'a beaucoup de dessins de femmes (pis elles sont jolies lol....), mais vraiment le dessin et le scénario du tome 1 est vraiment bien...

Jolie la dernière planche avec la croix ... qu'elle va être la destiné de Déborah Lucifer?... C'est le diable, et pourtant on l'aime.... si c'est pas terrifiant comme situation...

Merci Kara :-D
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede KARA » 23/04/2009 18:34

C'est à moi plutôt de dire Merci ^^

En effet, le personnage du Diable est au final très attachant, c'est un paradoxe que j'aime exploiter dans mes héroïnes ^^
Avatar de l’utilisateur
KARA
Auteur
Auteur
 
Messages: 270
Inscription: 22/07/2003
Age: 51 ans

Re: Le Bleu du Ciel - vol2 - Les Ombres de Jérusalem(UP-trailer)

Messagede Lelf » 23/04/2009 19:06

Ayé, je me suis lu les deux à la suite.
Et bien... :bave:
J'aime toujours autant le design des personnages et les détails du décor. Ca doit être un travail monstrueux. Alors merci de soigner autant tes oeuvres.
Côté scénar', on retrouve bien le côté aventure+réflexion. Et dans cette série, les réflexions sont nombreuses

Kara c'est Karément bien :D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités