toque a écrit:au pire j'irais arracher les pages pour les lire à la maison.
délinquant
toque a écrit:au pire j'irais arracher les pages pour les lire à la maison.
mome a écrit:Le 6 n'est pas une suite directe, mais ce n'est pas non plus un spin-off. Il s'inscrit temporellement dans la continuité des tomes précédents et permet de découvrir l'action d'autres "Lazare" durant la guerre en-cours. En dehors d'étoffer l'univers en ne restant pas centré sur une famille (ce qui est plutôt une bonne chose compte tenu de sa richesse et du nombre de personnages potentiellement intéressants), c'est très bien maîtrisé sur le plan scénaristique en particulier parce que l'auteur a choisi de ne pas présenter des épisodes anodins. Certains événements décrit devraient avoir des conséquences sur la suite des opérations.
Sur le plan du dessin, ce n'est pas Lark mais cela reste de bonne tenue et dans le ton graphique (le coloriste reste le même).
kilfou a écrit:
Alors encore une fois, ça manque d'une putain de carte parce que retenir les territoires de chaque famille, c'est un peu coton.
Le gros cliffhanger de fin du tome 4, ça fait un peu pshhhh, c' est pas spécialement bien exploité.
Y a encore beaucoup d'ellipses et de flash-back, c'est pas très fin.
Et surtout ça se diversifie encore. Alors là où je trouvais que c'était une force de la série, dans ce tome ci je suis un peu plus circonspect : Rucka s'éparpille, j'ai pas senti de grande avancée dans ce tome. Voire même une régression, parce que l'ennemi n'est plus Hock...
Wiki me dit qu'il n'y en a plus d'avance aux US, à part deux source-book un sur Carlyle un sur Hock...
Et a priori on part sur 80 issues au total, sachant que le tome 5 couvre jusqu'au 26...
http://comicbook.com/2016/05/16/story-o ... n-lazarus/
Je sais pas quand est ce qu'on va relire du Lazarus, mais c'est bien la première fois que je referme un tome de cette série en étant pas emballé et même déçu...
Nirm a écrit:C'est l'arc Lazarus x+66 en VO.
J'ai vu également que des "Sourcebook collection" étaient ou vont être dispo.
Le TPB est prévu 25/04, il contient l'issue sur les Carlyle (avril 2016), celle sur Hock (mai 2017) et celle sur Vassalovka (février 2018).
Rucka a vraiment créé un monde bien dense...
mome a écrit:Le 6 n'est pas une suite directe, mais ce n'est pas non plus un spin-off. Il s'inscrit temporellement dans la continuité des tomes précédents et permet de découvrir l'action d'autres "Lazare" durant la guerre en-cours. En dehors d'étoffer l'univers en ne restant pas centré sur une famille (ce qui est plutôt une bonne chose compte tenu de sa richesse et du nombre de personnages potentiellement intéressants), c'est très bien maîtrisé sur le plan scénaristique en particulier parce que l'auteur a choisi de ne pas présenter des épisodes anodins. Certains événements décrit devraient avoir des conséquences sur la suite des opérations.
mome a écrit:Sur le plan du dessin, ce n'est pas Lark mais cela reste de bonne tenue et dans le ton graphique (le coloriste reste le même).
jmdjo a écrit:aarrgghhh...
c'est pour quand la suite ?
je kiffe cette série !
artemus dada a écrit:jmdjo a écrit:aarrgghhh...
c'est pour quand la suite ?
[..]
Mars 2019 aux USA, avec une relance au numéro 1 (de 64 pages pour le coup), et un nouveau titre : Lazarus Risen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités