cygu a écrit:case bcp trop petite pour cette imposante poitrine
geoff42000 a écrit:Jolies planches ! Hâte d'en savoir plus.
robwan a écrit:Avec cette vision, elle va bien se passer
robwan a écrit:Merci
C'est chaud là... et ma curiosité augmente en proportion.
Je suis curieux de voir les phases de mise en couleur.
Car ce ne sera pas en n/b ??? J'espère
rvrdelc a écrit:tu peux nous dire qui éditera ce TT ? dargaud ? ou éditeur de TT ?
robwan a écrit:Très belle composition pour cette case !
robwan a écrit:Oh la belle qui dort...
Mais je doute que ce soit le prince charmant qui s'approche !
Merci pour ce nouveau dessin
Alfiniess a écrit:Je les préfère dans leur bain ou dans leur lit...
robwan a écrit:Itou, mais aussi d'être à la place de celui qui a l'air de la consoler
Merci Mika
robwan a écrit:Mince ! deux mois sans nouvelles... j'espère que out va bien...
Allo ?
Mika S a écrit:robwan a écrit:Mince ! deux mois sans nouvelles... j'espère que out va bien...
Allo ?
Oui, tout va bien merci de t'en inquiéter déjà 2 mois que le temps passe vite quand on est occupé à finir un album Dernière ligne droite pour Layla !
Esquisse pour la couverture :
bonne journée !
yannzeman a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas votre travail (qui a l'air de qualité), mais j'ai vu que l'annonce de la sortie de cet album de 94 pages datait de 2015.
Même si le dessin a l'air effectivement léché, et qu'il demande plus de temps que certaines BD alternatives, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cela met autant de temps.
Est-ce parce que vous faites cela à côté de votre "vrai" métier ?
(désolé si la question vous a déjà été posée, je n'ai pas fait l'effort de lire toutes les pages de cette discussion)
Mika S a écrit:yannzeman a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas votre travail (qui a l'air de qualité), mais j'ai vu que l'annonce de la sortie de cet album de 94 pages datait de 2015.
Même si le dessin a l'air effectivement léché, et qu'il demande plus de temps que certaines BD alternatives, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cela met autant de temps.
Est-ce parce que vous faites cela à côté de votre "vrai" métier ?
(désolé si la question vous a déjà été posée, je n'ai pas fait l'effort de lire toutes les pages de cette discussion)
Bonjour Yannzeman,
Merci pour ton intérêt sur mon travail
Comme tu le précises, les premiers posts sur cet album datent de fin 2015, à peu près la date à laquelle le contrat a été signé !
Pour répondre à ta question, pourquoi c'est si long ? voici des éléments de réponses :
- 1 an, c'est le temps qu'il faut en moyenne pour dessiner un album de 46 pages.
- x2 pour un 94 pages
- dessin en traditionnel quand on se loupe on recommence
- Lettrage
- Retouche couleur
- TAF alimentaire qui fait perdre beaucoup de temps mais qui nourrie son homme
- Minimum de vie sociale
- etc...
Bref, çà demande du temps mais personnellement, j'ai rien vu passer
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités