HOCHET Gabriel a écrit:Et.... Euh, Alexe.... j'ai toujours pas retrouvé mon lien pour le site espagnol de BD....
Mais ça va viendre....
mome a écrit:Un tome que j'ai trouvé très agréable et qui se démarque des deux précédents. Alors que ces derniers avaient un côté un peu intimiste malgré l'action, la violence et les drames, cette fois on bascule clairement sur un côté épique en rejoignant totalement la légende. Ce qui est très intéressant, c'est la manière dont est gérée la vision très personnelle de Lancelot des auteurs par rapport à ce mythe ultra connu. Tout "s'emboite" efficacement comme si c'était le récit d'origine qui se trouvait adapté. C'est assez étonnant et, moi qui fais rarement des prévisions sur ce que les auteurs veulent nous offrir, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le final et la gestion de la fin classique de la légende.
Le dessin également a changé. Si bien entendu la "griffe" d'Alexe apparaît au premier coup d'oeil, j'ai trouvé que le dessin avait perdu un peu en précision, en netteté, pour gagner beaucoup en puissance évocatrice. Je ne sais pas si je suis très clair alors on va dire très simplement que je suis venu à cette BD grâce au dessin, que je le trouvais magnifique mais un peu trop parfait, un peu froid, et que là, je trouve qu'il est bien plus vivant. Bref j'aime encore plus.
Bon un petit mot pour Alexe, que je ne connais pas mais qui ose "affronter" ses lecteurs sur ce forum,[Révéler] Spoiler:le petit texte de départ est touchant et laisse entrevoir que vous avez connu des difficultés sérieuses. J'espère simplement mais sincèrement que les choses se sont améliorées et que vous vous portez bien.
botachris a écrit:T'inquiètes , pour ce qui est d'affronter ses lecteurs elle a des arguments la petite
Bon alors je l'ai lu ton bouquin là P...n ça bastonne dur dans ce tome , la légende , la légende , la boucherie oui
T'as eu peur hein ?
botachris a écrit: En effet comme dit Mome on change de niveau et le personnage malgré sa dualité prend de l'épaisseur et grandit ( en noirceur aussi d'ailleurs) . Apparition attendue d'Arthur et Guenièvre , pas déçu par le couple royal . J'aime beaucoup aussi l'évolution de Morgane . On est bien dans le corps du récit et, en effet, on se demande bien ( on se doute que ce ne sera pas rose) ou Olivier va nous emmener .
Coté dessin c'est pas simple à dessiner les scènes de bataille avec tous ces guerriers qui se ressemblent , plus facile quand il y a des uniformes non ? Tu t'en sors au petit poil , y a de l'expression, du cadrage , du mouvement , t'aurais du faire du cinéma
Deux bémols hors la couv rouge ( qui d'ailleurs est moins pétard que prévu) : le nez de Lancelot que je trouve trop peu racé pour un perso de légende ( peut-être est ce voulu) et les magnifiques couleurs qui sont bouffées à l'impression . J'avais le souvenir de la scène des deux chefs saxons discutant sur ce plateau d'un magnifique vert irlandais et là je retrouve un quelconque vert beaucoup moins parlant . Dommage
magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.
alexe a écrit:magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.
Han mon cher Magic, ça c'est cool ! Et oui "ça" c'est une excellente lecture
Merci
alexe a écrit:magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.
Merci
Micca a écrit:alexe a écrit:magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.
Merci
C'est le truc avec le clown, "les ballons flottent et tu flotteras aussi "... ?
HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je l'ai pas encore lu non plus... car je suis sur "Mémoires d'un gentilhomme corsaire" de Edward John Trelawnay.... et whoo putaing... que je vous le conseille....
Alexandre Dumas disait que c'était le meilleur bouquin d'aventures qu'il ai jamais lu, et maintenant je comprends....
Après, j'attaque "La quatrième partie du monde" de Toby Lester, que j'ai reçu par la Poste il y a deux/ trois semaines, sans savoir qui m'a envoyé ça....
Mode "quart d'heure littéraire" off...
PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
alexe a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je l'ai pas encore lu non plus... car je suis sur "Mémoires d'un gentilhomme corsaire" de Edward John Trelawnay.... et whoo putaing... que je vous le conseille....
Alexandre Dumas disait que c'était le meilleur bouquin d'aventures qu'il ai jamais lu, et maintenant je comprends....Après, j'attaque "La quatrième partie du monde" de Toby Lester, que j'ai reçu par la Poste il y a deux/ trois semaines, sans savoir qui m'a envoyé ça....
Mode "quart d'heure littéraire" off..
PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
Ah bin tiens je le lirai "Mémoires d'un gentilhomme corsaire", je ne l'ai jamais lu, cool
"Ca" ouai c'est bien, du bon stephen King.
Et moi je vous conseille dans le genre littérature un peu fantastique, comédia Del Arte, dans le romantisme gothique Italien : Les Innamorati de Midori SNYDER (oui ce bouquin est vraiment bon)...
J'aime les 1/4 d'heure littéraire.En parlant de ça Olivier Péru est un romancier émérite qui reçoit pas mal de prix littéraire pour Druides et les Hauts Conteurs... Son prochain roman sera publié directement en poche (Flammarion). Je me la pète là, c'est mon scénariste, suis fière
sellig29 a écrit:Youpi ,j'ai gagné le concours 7bd.fr et devinez quoi que c'est ?[Révéler] Spoiler:Le tome 3 de Lancelot
HOCHET Gabriel a écrit:PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
magic_fred a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
C'est ce qu'il a fait de mieux à mes yeux.
C'est un vrai régal, c'est passionnant à lire et on passe toujours d'une époque à l'autre (le même groupe jeune et adulte).
De King, il y a aussi le Fléau et la Tour sombre. C'est mon podium pour ce grand écrivain.
J'aime bcp aussi Simetierre, Marche ou crève, Shinning, Cujo, etc.
Malheureusement j'aime moins ces bouquins de ces dernières années.
Désolé Alexe pour ce post qui n'a rien à voir avec Lancelot.
sellig29 a écrit:Youpi ,j'ai gagné le concours 7bd.fr et devinez quoi que c'est ?[Révéler] Spoiler:Le tome 3 de Lancelot
magic_fred a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
C'est un vrai régal, c'est passionnant à lire et on passe toujours d'une époque à l'autre (le même groupe jeune et adulte).
De King, il y a aussi le Fléau et la Tour sombre. C'est mon podium pour ce grand écrivain.
kantessekonmange a écrit:magic_fred a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
Dans mes bras !
Par contre déçu par "Cellulaire", ça démarre en trombre, puis plus rien... Je ne suis même pas allé au bout !
Par contre pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai terminé sans soucis "Lancelot"
Et quel progrès dans les dessins ! Déjà le premier opus était de toute beauté, mais au troisième
Un bel exemple où le dessin sert le récit et réciproquement...
Et bien de haute voltige ça sous-entendrait qu'on fait un chef d'oeuvre et ça n'est pas le cas, mais comme un funambule débutant ouai c'est certain, en tout cas, Olive (Olivier Péru) lui il survole ça c'est certain, à moi d'être à la hauteur du script et ça c'est du challenge bien agréablekantessekonmange a écrit:J'imagine que boucler l'histoire en 54 planches, ça va être un exercice de haute voltige non ?
Oncle Hermes a écrit:Je ne suis pas content du tout, du tout, du tout ...........
... parce que depuis un an que je cherche dans toutes les librairies où je passe, je ne suis toujours pas arrivé à mettre la main sur le t.2 de la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités