Belette de véto va

(mais je sais que si tu n'aimes pas tu n'hésiteras pas à me le dire en face et ça j'apprécie tu le sais

)
botachris a écrit: En effet comme dit Mome on change de niveau et le personnage malgré sa dualité prend de l'épaisseur et grandit ( en noirceur aussi d'ailleurs) . Apparition attendue d'Arthur et Guenièvre , pas déçu par le couple royal . J'aime beaucoup aussi l'évolution de Morgane . On est bien dans le corps du récit et, en effet, on se demande bien ( on se doute que ce ne sera pas rose) ou Olivier va nous emmener .
Coté dessin c'est pas simple à dessiner les scènes de bataille avec tous ces guerriers qui se ressemblent , plus facile quand il y a des uniformes non ? Tu t'en sors au petit poil , y a de l'expression, du cadrage , du mouvement , t'aurais du faire du cinéma
Deux bémols hors la couv rouge

( qui d'ailleurs est moins pétard que prévu) : le nez de Lancelot que je trouve trop peu racé pour un perso de légende ( peut-être est ce voulu) et les magnifiques couleurs qui sont bouffées à l'impression . J'avais le souvenir de la scène des deux chefs saxons discutant sur ce plateau d'un magnifique vert irlandais et là je retrouve un quelconque vert beaucoup moins parlant . Dommage
- Ah Morgane, Morgane ça a été particulier de dessiner tout ça, dans ce contexte là, et Morgane, comment elle est malmenée, sans trop en dire, j'ai beaucoup d'émotion pour elle, et beaucoup de revendications aussi à travers elle, et c'est vrai, que j'aime beaucoup la dessiner. Elle est si écorchée, et les personnages écorchés forcément, ça me parle...

- Les scènes de bataile ça a été un vrai vrai défit pour moi à dessiner... J'ai eu très peur que ça rende plat nul, mais au finale j'en suis contente, je ne vous dis pas le temps passé dessus... Fallait que ça sente la boue la sueur et le sang pour que ça paraisse réaliste sinon ça rend naze. Mais y'en a une très grande finale au T4 aussi donc j'essaierai d'améliorer encore, histoire qu'on s'y croit ^^
- Concernant les couleurs de l'album, j'en suis contente. Sans doute un poil foncée mais ça n’enlève rien au travail de malade d'Olivier Héban, une vraie réussite/changement pour moi, ça fait plus "adulte". Après oui je vois ce que tu veux dire pour le vert et c'est vrai, d'autant plus que tu avais vu les chromalins à l'expo et la case postée sur mon blog. Mais bon le souci c'est qu'on obtient jamais la qualité d'origine que cela soit en couleurs tradi ou alors couleurs ordi... Mais on sera encore mieux réglé au T4

- Tu vois la couve est pas si rougeeeeeeeeeeeeeeeeee

Y'en a qui aiment d'autres qui détestent, moi je l'aime bien, ça va parfaitement à Morgane nananèrheueeeee ^^
--> Pour le nez de Lancelot, ouai c'est son côté éphèbe. Je ne pourrai te l'expliquer, je l'ai toujours dessiné comme ça, et c'est plus simple quand il faut le passer en fille.... Disons, que de mon point de vue, Lancelot avec sa problématique d'apparence, il ne peut pas ressembler à tous les autres... Le nez ça affirme vachement l'apparence et le caractère d'un personnage. Là, ça reste flou, et pour moi, avec lui/elle, ça passe par les yeux... Il a une beauté qui ne colle pas avec les autres chevaliers, il a un nez pas assez affirmé pour un perso de Légende, c'est vrai, mais en même temps c'est une femme en fait donc, ça permet de le garder toujours dans cette différence. Enfin voilà son nez c'est le mien et en version enfant celui de mon neveu et de ma nièce alors bon forcément ça fait pas trop légende quoi
Merci d'avoir prit le temps

--> Et donc concernant la noirceur du récit c'est une volonté de notre part à Olive & moi, ça colle donc ça ce que j'aime et Olive... avec tout son talent, m'écrit tout sur-mesure...

Sans lui rien de tout ça, faut le préciser.
Bizzzzzzz