Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lancelot (Istin, Peru, Alexe)

Messagede botachris » 03/06/2012 20:45

Message précédent :
T'inquiètes , pour ce qui est d'affronter ses lecteurs elle a des arguments la petite
Bon alors je l'ai lu ton bouquin là [:bru:3] P...n ça bastonne dur dans ce tome , la légende , la légende , la boucherie oui :grrrr:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T'as eu peur hein ? :D En effet comme dit Mome on change de niveau et le personnage malgré sa dualité prend de l'épaisseur et grandit ( en noirceur aussi d'ailleurs) . Apparition attendue d'Arthur et Guenièvre , pas déçu par le couple royal . J'aime beaucoup aussi l'évolution de Morgane . On est bien dans le corps du récit et, en effet, on se demande bien ( on se doute que ce ne sera pas rose) ou Olivier va nous emmener .
Coté dessin c'est pas simple à dessiner les scènes de bataille avec tous ces guerriers qui se ressemblent , plus facile quand il y a des uniformes non ? Tu t'en sors au petit poil , y a de l'expression, du cadrage , du mouvement , t'aurais du faire du cinéma
Deux bémols hors la couv rouge :D ( qui d'ailleurs est moins pétard que prévu) : le nez de Lancelot que je trouve trop peu racé pour un perso de légende ( peut-être est ce voulu) et les magnifiques couleurs qui sont bouffées à l'impression . J'avais le souvenir de la scène des deux chefs saxons discutant sur ce plateau d'un magnifique vert irlandais et là je retrouve un quelconque vert beaucoup moins parlant . Dommage
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede alexe » 04/06/2012 08:34

Alors, tout d'abord, merci pour vos messages, ça fait plaisir :)
Ensuite, Magic, si tu tiens à la vie, arrête (joke) :D Et Elodie n'est plus ma coloriste donc là ça ne me regarde plus, le nouveau est bcp plus... poilu :twisted: Les réflexions d'ordre physique ne sont pas tolérées ici sinon je frappe, si si :bravo:

Ensuite :
HOCHET Gabriel a écrit:Et.... Euh, Alexe.... j'ai toujours pas retrouvé mon lien pour le site espagnol de BD.... :oops: :oops:

Mais ça va viendre....

Pas de soucis, je te fais confiance ;)

mome a écrit:Un tome que j'ai trouvé très agréable et qui se démarque des deux précédents. Alors que ces derniers avaient un côté un peu intimiste malgré l'action, la violence et les drames, cette fois on bascule clairement sur un côté épique en rejoignant totalement la légende. Ce qui est très intéressant, c'est la manière dont est gérée la vision très personnelle de Lancelot des auteurs par rapport à ce mythe ultra connu. Tout "s'emboite" efficacement comme si c'était le récit d'origine qui se trouvait adapté. C'est assez étonnant et, moi qui fais rarement des prévisions sur ce que les auteurs veulent nous offrir, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le final et la gestion de la fin classique de la légende.

Le dessin également a changé. Si bien entendu la "griffe" d'Alexe apparaît au premier coup d'oeil, j'ai trouvé que le dessin avait perdu un peu en précision, en netteté, pour gagner beaucoup en puissance évocatrice. Je ne sais pas si je suis très clair alors on va dire très simplement que je suis venu à cette BD grâce au dessin, que je le trouvais magnifique mais un peu trop parfait, un peu froid, et que là, je trouve qu'il est bien plus vivant. Bref j'aime encore plus.

Bon un petit mot pour Alexe, que je ne connais pas mais qui ose "affronter" ses lecteurs sur ce forum,
[Révéler] Spoiler:
le petit texte de départ est touchant et laisse entrevoir que vous avez connu des difficultés sérieuses. J'espère simplement mais sincèrement que les choses se sont améliorées et que vous vous portez bien. [:fantaroux:2]

Franchement ton message, ça m'a donné de l'entrain pour continuer à bosser... :) Effectivement, mon trait est moins clean parce que je n'aime pas ce qui est "clean". Je ne sais pas comment vous l'expliquer. Ce que je fais(faisais) ne ressemble pas à ce que j'aime, c'est un peu schizophrénique. Le Tome 1, je le déteste à cause de ça, ces lignes toutes raides et psychorigide... ressemblent à mes angoisses de newbe dessinatrice pas à ce que j'aime dessiner. Mais je suppose qu'il faut bien commencer. C'est là ou Olivier Péru intervient et me pousse/force à assumer (ouai les filles c'est chiant je sais) ce que je fais, et ce que je fais c'est pas girly. Et du coup d'album en album ça ressemble de plus en plus à ce que j'aime (acheter comme style de bouquin). C'est pas encore la panacée mais ça s'améliore :)
Est-ce que là j'ai été claire ? :D (PS : Je vais vraiment finir par passer pour une cinglée).

Bref, arrivée à faire un dessin dynamique, vivant et expressif c'est mon objectif, depuis le T2 je fais la narration/le story-board, et je me sens de plus en plus à l'aise là-dedans, j’adore ça même et ça me permet de mieux communiquer faire passer les émotions, là-dessus avec Olive (Péru) on s'accorde parfaitement. Et du coup et bien j'ai l'impression de posséder (enfin) vraiment mon bouquin, et ça me stimule, bref je m'éclate. Si vous le voyez et bien franchement c'est le pied :)
Et merci pour ton message, ça me touche.

Ps : Et si vous voulez savoir ce que j'aime, ça n'est pas forcément de dessiner des trucs bourrin, pas du tout, j'aime la noirceur et les ambiances glauque, j'aime le réalisme et les facettes psychologique dans toute leur réalité... Ce qui m'intéresse ce sont les personnages, leur manière d'être, leurs émotions.

Fin de ce blabla là partie 1.
Dernière édition par alexe le 04/06/2012 08:54, édité 2 fois.
alexe
Auteur
Auteur

Messagede alexe » 04/06/2012 08:51

botachris a écrit:T'inquiètes , pour ce qui est d'affronter ses lecteurs elle a des arguments la petite
Bon alors je l'ai lu ton bouquin là [:bru:3] P...n ça bastonne dur dans ce tome , la légende , la légende , la boucherie oui :grrrr:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T'as eu peur hein ? :D

Belette de véto va :twisted: (mais je sais que si tu n'aimes pas tu n'hésiteras pas à me le dire en face et ça j'apprécie tu le sais ;) )

botachris a écrit: En effet comme dit Mome on change de niveau et le personnage malgré sa dualité prend de l'épaisseur et grandit ( en noirceur aussi d'ailleurs) . Apparition attendue d'Arthur et Guenièvre , pas déçu par le couple royal . J'aime beaucoup aussi l'évolution de Morgane . On est bien dans le corps du récit et, en effet, on se demande bien ( on se doute que ce ne sera pas rose) ou Olivier va nous emmener .
Coté dessin c'est pas simple à dessiner les scènes de bataille avec tous ces guerriers qui se ressemblent , plus facile quand il y a des uniformes non ? Tu t'en sors au petit poil , y a de l'expression, du cadrage , du mouvement , t'aurais du faire du cinéma
Deux bémols hors la couv rouge :D ( qui d'ailleurs est moins pétard que prévu) : le nez de Lancelot que je trouve trop peu racé pour un perso de légende ( peut-être est ce voulu) et les magnifiques couleurs qui sont bouffées à l'impression . J'avais le souvenir de la scène des deux chefs saxons discutant sur ce plateau d'un magnifique vert irlandais et là je retrouve un quelconque vert beaucoup moins parlant . Dommage

- Ah Morgane, Morgane ça a été particulier de dessiner tout ça, dans ce contexte là, et Morgane, comment elle est malmenée, sans trop en dire, j'ai beaucoup d'émotion pour elle, et beaucoup de revendications aussi à travers elle, et c'est vrai, que j'aime beaucoup la dessiner. Elle est si écorchée, et les personnages écorchés forcément, ça me parle... :)
- Les scènes de bataile ça a été un vrai vrai défit pour moi à dessiner... J'ai eu très peur que ça rende plat nul, mais au finale j'en suis contente, je ne vous dis pas le temps passé dessus... Fallait que ça sente la boue la sueur et le sang pour que ça paraisse réaliste sinon ça rend naze. Mais y'en a une très grande finale au T4 aussi donc j'essaierai d'améliorer encore, histoire qu'on s'y croit ^^
- Concernant les couleurs de l'album, j'en suis contente. Sans doute un poil foncée mais ça n’enlève rien au travail de malade d'Olivier Héban, une vraie réussite/changement pour moi, ça fait plus "adulte". Après oui je vois ce que tu veux dire pour le vert et c'est vrai, d'autant plus que tu avais vu les chromalins à l'expo et la case postée sur mon blog. Mais bon le souci c'est qu'on obtient jamais la qualité d'origine que cela soit en couleurs tradi ou alors couleurs ordi... Mais on sera encore mieux réglé au T4 :)
- Tu vois la couve est pas si rougeeeeeeeeeeeeeeeeee :lol: Y'en a qui aiment d'autres qui détestent, moi je l'aime bien, ça va parfaitement à Morgane nananèrheueeeee ^^

--> Pour le nez de Lancelot, ouai c'est son côté éphèbe. Je ne pourrai te l'expliquer, je l'ai toujours dessiné comme ça, et c'est plus simple quand il faut le passer en fille.... Disons, que de mon point de vue, Lancelot avec sa problématique d'apparence, il ne peut pas ressembler à tous les autres... Le nez ça affirme vachement l'apparence et le caractère d'un personnage. Là, ça reste flou, et pour moi, avec lui/elle, ça passe par les yeux... Il a une beauté qui ne colle pas avec les autres chevaliers, il a un nez pas assez affirmé pour un perso de Légende, c'est vrai, mais en même temps c'est une femme en fait donc, ça permet de le garder toujours dans cette différence. Enfin voilà son nez c'est le mien et en version enfant celui de mon neveu et de ma nièce alors bon forcément ça fait pas trop légende quoi :D
Merci d'avoir prit le temps ;) :bisou:

--> Et donc concernant la noirceur du récit c'est une volonté de notre part à Olive & moi, ça colle donc ça ce que j'aime et Olive... avec tout son talent, m'écrit tout sur-mesure... :oops: Sans lui rien de tout ça, faut le préciser.
Bizzzzzzz
alexe
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/06/2012 13:33

Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexe » 05/06/2012 13:58

magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.

Han mon cher Magic, ça c'est cool ! Et oui "ça" c'est une excellente lecture :ok:
Merci :)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/06/2012 14:06

alexe a écrit:
magic_fred a écrit:Dame Alexe, j'ai pu me procurer le tome 3 de Lancelot et je te donne mon avis d'ici quelques jours car je dois d'abord terminer la trilogie "Ca" de Stephen King. Troisième lecture sur 20 ans et c'est toujours aussi génial à lire.

Han mon cher Magic, ça c'est cool ! Et oui "ça" c'est une excellente lecture :ok:

:bisou:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Micca » 05/06/2012 18:03

alexe a écrit:

C'est le truc avec le clown, "les ballons flottent et tu flotteras aussi "... ?
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede alexe » 05/06/2012 19:01

Micca a écrit:
alexe a écrit:

C'est le truc avec le clown, "les ballons flottent et tu flotteras aussi "... ?

Oui c'est ça - Titre d'origine "It" ;)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2012 19:08

Ben moi je l'ai pas encore lu non plus... car je suis sur "Mémoires d'un gentilhomme corsaire" de Edward John Trelawnay.... et whoo putaing... que je vous le conseille.... [:lega] [:lega]
Alexandre Dumas disait que c'était le meilleur bouquin d'aventures qu'il ai jamais lu, et maintenant je comprends....
Après, j'attaque "La quatrième partie du monde" de Toby Lester, que j'ai reçu par la Poste il y a deux/ trois semaines, sans savoir qui m'a envoyé ça.... :shock: :shock:

Mode "quart d'heure littéraire" off...

PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alexe » 05/06/2012 19:14

HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je l'ai pas encore lu non plus... car je suis sur "Mémoires d'un gentilhomme corsaire" de Edward John Trelawnay.... et whoo putaing... que je vous le conseille.... [:lega] [:lega]
Alexandre Dumas disait que c'était le meilleur bouquin d'aventures qu'il ai jamais lu, et maintenant je comprends....
Après, j'attaque "La quatrième partie du monde" de Toby Lester, que j'ai reçu par la Poste il y a deux/ trois semaines, sans savoir qui m'a envoyé ça.... :shock: :shock:

Mode "quart d'heure littéraire" off...

Ah bin tiens je le lirai "Mémoires d'un gentilhomme corsaire", je ne l'ai jamais lu, cool :ok:
"Ca" ouai c'est bien, du bon stephen King.
Et moi je vous conseille dans le genre littérature un peu fantastique, comédia Del Arte, dans le romantisme gothique Italien : Les Innamorati de Midori SNYDER (oui ce bouquin est vraiment bon)...
:arrow: J'aime les 1/4 d'heure littéraire.
En parlant de ça Olivier Péru est un romancier émérite qui reçoit pas mal de prix littéraire pour Druides et les Hauts Conteurs... Son prochain roman sera publié directement en poche (Flammarion). Je me la pète là, c'est mon scénariste, suis fière :D
alexe
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2012 19:24

alexe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben moi je l'ai pas encore lu non plus... car je suis sur "Mémoires d'un gentilhomme corsaire" de Edward John Trelawnay.... et whoo putaing... que je vous le conseille.... [:lega] [:lega]
Alexandre Dumas disait que c'était le meilleur bouquin d'aventures qu'il ai jamais lu, et maintenant je comprends....Après, j'attaque "La quatrième partie du monde" de Toby Lester, que j'ai reçu par la Poste il y a deux/ trois semaines, sans savoir qui m'a envoyé ça.... :shock: :shock:
Mode "quart d'heure littéraire" off..

Ah bin tiens je le lirai "Mémoires d'un gentilhomme corsaire", je ne l'ai jamais lu, cool :ok:
"Ca" ouai c'est bien, du bon stephen King.
Et moi je vous conseille dans le genre littérature un peu fantastique, comédia Del Arte, dans le romantisme gothique Italien : Les Innamorati de Midori SNYDER (oui ce bouquin est vraiment bon)...
:arrow: J'aime les 1/4 d'heure littéraire.En parlant de ça Olivier Péru est un romancier émérite qui reçoit pas mal de prix littéraire pour Druides et les Hauts Conteurs... Son prochain roman sera publié directement en poche (Flammarion). Je me la pète là, c'est mon scénariste, suis fière :D

:D :D
T'as raison, ça fait du bien, d'être fier... :siffle:

Sinon, changement de sujet. Je suis débordé de boulot en ce moment ( [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] ) et le peu de temps que j'ai consacré à essayer de retrouver la trace de mon nom de diou de site BD espagnol a été un bide total.... :oops: :oops:
Mais je retrouverai...
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 05/06/2012 19:38

Youpi [youpi] ,j'ai gagné le concours 7bd.fr et devinez quoi que c'est ?

[Révéler] Spoiler:
Le tome 3 de Lancelot [youpi]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2012 19:43

sellig29 a écrit:Youpi [youpi] ,j'ai gagné le concours 7bd.fr et devinez quoi que c'est ?

[Révéler] Spoiler:

[:bdgest:2] [:bdgest:2] [:kusanagui:3]
Et pourquoi... whayïïï....,whayïïïï... je gagne jamais dans ces fucking concours... [:bdgest:2] :cry: :cry:

Vrabo, mon Sellig.... :bisou:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede magic_fred » 06/06/2012 08:27

HOCHET Gabriel a écrit:PS: Le "Ca" de Stephen King c'est vraiment bien... ?

C'est ce qu'il a fait de mieux à mes yeux. :ok:
C'est un vrai régal, c'est passionnant à lire et on passe toujours d'une époque à l'autre (le même groupe jeune et adulte).
De King, il y a aussi le Fléau et la Tour sombre. C'est mon podium pour ce grand écrivain.
J'aime bcp aussi Simetierre, Marche ou crève, Shinning, Cujo, etc.
Malheureusement j'aime moins ces bouquins de ces dernières années.

Désolé Alexe pour ce post qui n'a rien à voir avec Lancelot. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/06/2012 08:42

magic_fred a écrit:

C'est un vrai régal, c'est passionnant à lire et on passe toujours d'une époque à l'autre (le même groupe jeune et adulte).
De King, il y a aussi le Fléau et la Tour sombre. C'est mon podium pour ce grand écrivain.

Dans mes bras !

Par contre déçu par "Cellulaire", ça démarre en trombre, puis plus rien... Je ne suis même pas allé au bout !

Par contre pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai terminé sans soucis "Lancelot"

Et quel progrès dans les dessins ! Déjà le premier opus était de toute beauté, mais au troisième :ouch: :ouch: :ouch:

Un bel exemple où le dessin sert le récit et réciproquement...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede alexe » 13/06/2012 10:29

sellig29 a écrit:Youpi [youpi] ,j'ai gagné le concours 7bd.fr et devinez quoi que c'est ?

[Révéler] Spoiler:

ah et bien je suis ravie pour toi !! Manque plus que ta critique [:flocon:2] (en musique please ;) )
magic_fred a écrit:

Ah non ça ne me gène pas si on parle de bouquin, pas de soucis de mon côté ^^ Les influences larges quoi (bon prétexte, non ? :D )
kantessekonmange a écrit:
magic_fred a écrit:

Dans mes bras !

Par contre déçu par "Cellulaire", ça démarre en trombre, puis plus rien... Je ne suis même pas allé au bout !

Par contre pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai terminé sans soucis "Lancelot"

Et quel progrès dans les dessins ! Déjà le premier opus était de toute beauté, mais au troisième :ouch: :ouch: :ouch:

Un bel exemple où le dessin sert le récit et réciproquement...

Bin ça me fait plaisir Kantess' que tu ais perçu ça.... j'essaye de progresser, d'améliorer le story, la narration, le posing tout ça, et j'espère que le 4 sera meilleur en tout cas on continue de bosser dans ce sens. N'hésitez pas à me donner vos avis, mêmes négatifs :) C'est open !
Bizzzzz
Ah si une case du 4 quand même ;)
Image
En plus grand ici : http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/public/BlogImage/Lancelot_Tome4/Blog4_001.jpg
http://www.studiokameleon.com/BLOG/dotclear/index.php?post/Revenons-a-l-essentiel
alexe
Auteur
Auteur

Messagede kantessekonmange » 13/06/2012 10:37

J'imagine que boucler l'histoire en 54 planches, ça va être un exercice de haute voltige non ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede alexe » 13/06/2012 10:39

kantessekonmange a écrit:J'imagine que boucler l'histoire en 54 planches, ça va être un exercice de haute voltige non ?
Et bien de haute voltige ça sous-entendrait qu'on fait un chef d'oeuvre et ça n'est pas le cas, mais comme un funambule débutant ouai c'est certain, en tout cas, Olive (Olivier Péru) lui il survole ça c'est certain, à moi d'être à la hauteur du script et ça c'est du challenge bien agréable :)
alexe
Auteur
Auteur

Messagede sellig29 » 13/06/2012 11:23

Si fa si la ... aimer !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Oncle Hermes » 17/06/2012 13:41

Je ne suis pas content du tout, du tout, du tout :grrrr: ...........

... parce que depuis un an que je cherche dans toutes les librairies où je passe, je ne suis toujours pas arrivé à mettre la main sur le t.2 de la série. Et maintenant que ce t.3 qui me fait bien envie, eh ben, je suis bloqué.

J'imagine que les libraires ont aussi leur part de responsabilité, la surproduction, la crise, tout ça, bien sûr, mais quand même, ça ne me semblerait pas aberrant que les éditeurs "poussent" un peu et, quand ils sortent un nouveau volume d'une série, remettent une (petite) fournée des précédents, histoire de gagner quelques nouveaux lecteurs en plus de ceux qui suivent depuis le tout début. :|

Donc mon avis sur Morgane... quand j'aurais enfin réussi à trouver Iweret.

(On me dira que je peux toujours commander. Oui, c'est vrai, je vais d'ailleurs sans doute finir par en arriver là. Mais ce serait dommage de passer à côté de l'occasion d'un petit coup de gueule, hein, avouez.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 17/06/2012 17:20

Oncle Hermes a écrit:Je ne suis pas content du tout, du tout, du tout :grrrr: ...........

... parce que depuis un an que je cherche dans toutes les librairies où je passe, je ne suis toujours pas arrivé à mettre la main sur le t.2 de la série.

Et d'occasion?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle