Arrrggglll, c'est donc bien vendredi pour BdScope.
Bien dommage, je ne pourrais y être mais je t'embrasse et te souhaite de passer de bons moments chez Reb, Julien et Leslie.
J'espère que tu y repasseras plus tard pour une nouvelle dédicace du tome 3 car après Viviane et Morgane, j'aurais bien craqué sur Guenièvre.
Alors ce tome 3 je l'ai lu après avoir relu les deux premiers afin de bien me repositionner sur ce récit.
Sincèrement, je ne sais pas comment aurait été l'histoire sur les 5 tomes évoqués à la base mais je n'ai ressenti aucune "accélération" dans le récit, aucune envie de faire au plus vite et de bâcler l'histoire.
C'est un point important.
Maintenant, j'ai comme l'impression que le tome 4 va être très rythmé et va aller à du 100 à l'heure car il y a encore de quoi faire.
Alexe, tu le sais, je suis fan de ton trait depuis que j'ai eu l'occasion de le découvrir dans le tome 1.
Je ne suis pas un spécialiste en dessin d'où il m'est impossible d'avoir un avis bien précis dans ce domaine.
J'ai pourtant bien l'impression que tu es encore meilleure avec ce tome 3.
C'est un vrai régal que de tourner les pages et de découvrir tes planches. Je ne l'écris pas étant donné le plaisir que tu nous procures en venant sur le forum ni parce que j'ai eu le plaisir de te voir, c'est sincère et c'est mon ressenti.
Je me demandais ce que cela allait donner sur les batailles Bretons-Saxons et c'est un grand bravo.
Pourtant, cela ne doit pas toujours être évident de dessiner une bataille.
C'est vrai que je préfère une bonne bataille au soleil plutôt que dans la pénombre et sous la pluie (même si j'adore celle du Gouffre de Helm
) mais cela colle parfaitement à l'image de l'endroit.
Je dirais juste que pour la bataille, si j'avais pu choisir, j'aurais opté pour moins de cases et l'une ou l'autre case plus grande mais c'est vraiment pour chicaner.
D'un point de vue des couleurs, je suis devenu un fan d'Elodie.
Retenue sur d'autres projets je suppose, elle n'a pas participé à cet album mais bravo à son remplaçant (Olivier Héban c'est cela ?) qui s'en sort très bien.
Bon boulot sur le tome 4 Alexe.