Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Cableguy » 02/12/2009 15:06

Message précédent :
FrancoisPincemi a écrit:J'hésite un peu à me lancer dans la lecture de cette série. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une oeuvre mineure dans l'oeuvre importante de JVH. Qu'en pensez vous??

J'avoue pas avoir trouvé ton blog libertin, Pincemi, promesse de gascon ou retard ?
Cableguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede FrancoisPincemi » 02/12/2009 15:24

Cableguy a écrit:
FrancoisPincemi a écrit:J'hésite un peu à me lancer dans la lecture de cette série. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une oeuvre mineure dans l'oeuvre importante de JVH. Qu'en pensez vous??

J'avoue pas avoir trouvé ton blog libertin, Pincemi, promesse de gascon ou retard ?

Pour l'instant, mon blog libertin à accès protégé est en cours d'élaboration. Donc il n'est pas visible!

Je ne suis pas informatichien :? , ma culture est bien plus juridique que techno.
J'ai donc découvert le web à la retraite il y a prés de deux ans. Mes filles m'ont offert un portable Sony pour Noêl, et un de mes gendres m'a installé une livebox. Puis on m'a montré comment surfer sur la toile, envoyer des messages, etc.
A vrai dire, je trouvais au début tout cela prodigieusement compliqué et ennuyeux :grrrr: , donc ils m'ont montré des sites sur la BD, et là tout s'est éclairé, devenant passionnant ;) .

J'ai donc commencé à poster des commentaires sur actuaBD, mais je me suis heurté à des adorateurs zélés de la nouvelle BD qui me prenaient pour un vieux réactionnaire (usurpant parfois mon identité, car il n'y a pas de mot de passe sur actuaBD), donc j'en ai eu assez. J'ai décidé d'essayer de créer un blog généraliste sur la BD (petite rubrique "Parlons entre adultes, voulez vous?", plutôt chaste et bien dissimulée), puis un cinéblog sur cinémovies, histoire de montrer que je ne suis pas qu'un fondu de BD.

Mon grand projet, c'est un site où je parlerai et montrerai des pièces érotiques, de ma collection, mais pas seulement!! C'est en effet le principal sujet de la culture humaine, dans tous les pays et presque à tous les ages. Ce blog libertin montrera donc des dessins, sculptures, photos, vidéos (recueil de liens), mais aussi des poèmes, des recettes de cuisine, des anecdotes de voyage, de jolies chansons d'amour ou coquines, etc.

Pour ne pas choquer les yeux des personnes mineures, excessivement prudes ou frigides, ce site sera réservé aux personnes majeures. Une cotisation symbolique permettra l'accès permanent.

Je signale que les membres cotisants pourront aussi y mettre en ligne dédicaces érotiques, photos et vidéos persos, etc.

Voila. Que pensez vous de ce projet? Interessant, non? :)

[:fantaroux:2]
Beaucoup d'hommes sont des crétins, je préfere définitivement la compagnie des femmes, plus subtiles et intelligentes (et deplus, plus douces, agréables à regarder et sexy!!). Merci à BD Gest de m'avoir permis de faire de nouvelles conaissances!
FrancoisPincemi
BDégourdi
BDégourdi

Localisation: Ardennes françaises non loin de la Belgique, pays de la BD

Messagede gill » 02/12/2009 17:23

Moi, je ne suis Lady S que lorsqu'elle paraît dans Spirou... et je ne suis pas enchanté (je suis pourtant un fan de ce scénariste).

Idem pour RANI dont parle Bodoï : JVH me semble être reparti dans la grande aventure des clichés, sur base de périple indou à la sauce "Angélique marquise des anges" (relire Lester Cockney du regretté Franz sera préférable, je pense)...

Par contre, j'attends avec impatience le futur TELESCOPE sur lequel il a manifestement réellement réfléchi à une situation originale et intrigante (!). Van Hamme n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se lance dans une réflexion poussée sur un sujet donné (SOS Bonheur, Schninkel, Maîtres de l'orge, Histoire sans héros, Lune de guerre...). Et puis il a écrit ce scénario il y a 16 ans : il n'était pas mauvais, à l'époque :siffle: ! Alors qui sait ?

D’où est venu le concept du Téléscope, qui met en scène une bande d’amis proches de la retraite, amoureux de la même femme entretenue ?
Image

(Et le sujet est idéal pour un Pincemi :lol: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 02/12/2009 17:36

gill a écrit:Par contre, j'attends avec impatience le futur TELESCOPE
C'est déjà du présent, tu sais ; et demain du passé sans doute...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede cachou » 02/12/2009 18:33

J'adore tes interventions. :D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede gill » 02/12/2009 18:35

Genug a écrit:
gill a écrit:Par contre, j'attends avec impatience le futur TELESCOPE
C'est déjà du présent, tu sais ; et demain du passé sans doute...

Mais mais mais... comment n'ai-je pas vu cette sortie ? :o
On en parle quelque part, dans le forum ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 02/12/2009 19:04

gill a écrit:Mais mais mais... comment n'ai-je pas vu cette sortie ? :o
Tu pourrais, vu que ça fait pas loin de 15 bons jours qu'elle est dans ma vanhammothèque (c'est pour ça que je parlais de présent)... En revanche personne ne semble décider à ouvrir un topic ? Faut croire que ça s'impose pas plus que ça, mais pour ma part j'ai plutôt bien aimé, c'est du Van Hamme surprenant, comme il a su l'être à quelques étapes de sa carrière (quand il proposait par exemple Histoire sans héros dans une époque éditoriale où les one-shots sans personnage récurrent étaient considérés comme une aberration).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 02/12/2009 19:05

cachou a écrit:J'adore tes interventions. :D
Sans rancune. :oops:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gill » 02/12/2009 19:23

Genug a écrit:personne ne semble décider à ouvrir un topic ?
Moi, je ne comprends pas pourquoi, t'apercevant de l'absence de topics sur cet album, tu ne t'es pas proposé de le faire... C'est si dur que ça ?
Même pas peur : je vais l'ouvrir, moi, ce sujet :D !

pour ceux qui voudraient découvrir RANI, c'est ici
Et donc le sujet sur TELESCOPE que je viens d'ouvrir

Et je laisse la suite de ce sujet à LADY S !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 02/12/2009 19:51

Genug a écrit:
cachou a écrit:J'adore tes interventions. :D
Sans rancune. :oops:

Je ne disais pas cela contre toi, simplement que je te trouvais cool. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 02/12/2009 21:42

cachou a écrit:Je ne disais pas cela contre toi, simplement que je te trouvais cool. ;)
T'inquiète, des fois je joue juste à me faire peur (et des fois j'ai chaud). :lol:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 02/12/2009 21:46

gill a écrit:pourquoi, t'apercevant de l'absence de topics sur cet album, tu ne t'es pas proposé de le faire... C'est si dur que ça ? Même pas peur : je vais l'ouvrir, moi, ce sujet !
Comme je l'ai indiqué je n'étais pas bien sûr de l'intérêt de le faire, et surtout je m'en serais tellement voulu de t'en priver... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 02/12/2009 21:56

FrancoisPincemi a écrit:...

Si le vieux libidineux (enfin, vieux, c'est pas par rapport à l'âge, c'est par rapport à la mentalité pré-adolescente éculée qui ressort de ses interventions) pouvait aller déverser son sperme ailleurs, ce serait bien de ne pas polluer le sujet sur Lady S avec 3615 raconte-moi ta vie.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 02/12/2009 23:24

Genug a écrit:surtout je m'en serais tellement voulu de t'en priver... ;)

:lol: :bisou:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 07/12/2009 13:50

Je viens de lire le dernier Lady S. en date et...
Ah bein tiens, je vais citer Gill, ça ira plus vite :) :

gill a écrit:Ben... Plaisant mais prévisible, convenu, clichéen, déjà vu cent fois...
Van Hamme n'avait rien de particulier à raconter : il s'amuse juste à aligner les techniques de retournement de situations. Un peu comme dans les derniers XIII... Il joue avec la narration sur un sujet qui le permet, mais derrière, il n'y a rien d'impliquant.

C'est exactement ça : comme dans 24h Chrono, on aligne les "techniques de retournement de situation". En fait, on aligne de la technique tout court, au détriment d'une histoire qui pourrait être plus dans l'émotion.
C'est dommage ! Lady S. se laisse lire, mais bon, c'est sans plus. Heureusement que le dessin est agréable.
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 13/12/2009 21:35

Je viens de lire ce sixième tome,

Sans surprises, ça reste pour moi une bonne lecture, un bon moment d'une bd très classique.

Les graphismes d'Aymond sont une fois encore un régal pour les yeux, prioritairement au sujet des personnages et la ville de Lisbonne est très bien respectée au niveau représentation.

C'est vrai que l'album ne révolutionne en rien le genre mais il y a pire. Toutefois, j'ai été un peu surpris (comme quoi...) par la fin un peu trop "facile".... :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/12/2009 09:43

J'ai vraiment du respect pour la production de Van Hamme dans son ensemble, mais quand j'ai lu qu'il justifiait son arrêt de XIII et de Thorgal « par peur de faire l'album de trop », je me suis demandé quel avait bien pu être son degré de conscience quand il a pondu certains XIII (15 à 17) et certains Thorgal (les 24 et 25 notamment). De plus, avec une fin comme celle du dernier Lady S, il fleurte à nouveau dangereusement avec « l'album de trop »...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gill » 14/12/2009 12:17

Genug a écrit:il fleurte à nouveau dangereusement avec « l'album de trop »...
Tout comme moi : respect, mais désappointement.

Il n'est pas facile, finalement, de définir lequel est "l'album de trop". C'est dans un ensemble qu'il se trouve. Les 5 derniers albums d'une série, par exemple. Et puis on peut encore être bon dans un genre et moins inspiré dans un autre. Donc "l'album de trop" n'est pas unique et systématique.

Manifestement, JVH continue de s'amuser à construire des intrigues et des cheminements tordus tout en restant lisibles et compréhensibles. C'est sa marque de fabrique.
Hélas, il a perdu l'amour de ses personnages et l'envie d'exprimer des idées, d'approfondir des sentiments. Il n'arrive plus à entrer dans chacun de ses héros, il reste à l'extérieur.

Comme un Thorgal qui ne sait où aller pour échapper à son destin, sans but et sans objectif... Et pourtant, il y a les éditeurs-Kriss qui lui courent après pour continuer de construire sa légende. Alors, un bon combat pour se défendre, ça réveille un peu, mais à quoi bon ? Puisqu'on n'est plus nous-mêmes. On s'appelle Shaïgan, à présent :D
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 14/12/2009 13:25

En meme temps cela doit pas étre évident de faire perfect du début jusqu'à la fin, je crois que je n'est pour l'instant vu aucune série "longue" ou personne n'est sortie que c'était trop long ou moins réussi ...
Meme pour le tueur vous en étes là , il n'y a que blacksad qui n'en soit pas à se stade..c'est l'inverse lui. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Goldzor » 14/12/2009 19:27

Ce qu'il y a de mieux a propos de ce Tome, c'est la chronique :lol:
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 14/12/2009 21:18

cachou a écrit:En meme temps cela doit pas étre évident de faire perfect du début jusqu'à la fin, je crois que je n'est pour l'instant vu aucune série "longue" ou personne n'est sortie que c'était trop long ou moins réussi ...
Meme pour le tueur vous en étes là , il n'y a que blacksad qui n'en soit pas à se stade..c'est l'inverse lui. ;)

Ah ben Blacksad, il n'y en a que 3 de sorti aussi, on verra quand on sera au dixième....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle