Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Bigwolf » 25/09/2016 18:53

Message précédent :
Nirm a écrit:Le TPB Glénat noté T.1 contient les issues 0 à 3 du "Lady Mechanica" VO.
Celui prévu le mois prochain, les issues 4 à 5 et sûrement autre chose pour atteindre les 112 pages annoncées.

Ensuite, il y aura un T.1 "collector" de 176 pages, qui devrait correspondre aux issues 0 à 5 regroupant le premier arc VO "Lady Mechanica".



Le collector après que des pauvres pommes aient acheté les deux premiers volumes :x Ça, ça me met de mauvais humeur...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Nirm » 25/09/2016 19:11

Pareil... l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi.
D'ailleurs pour The Divine + The Wicked ils vont faire pareil... donc pas de T1 pour moi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Slurpese » 25/09/2016 22:00

D'ailleurs pour The Divine + The Wicked ils vont faire pareil... donc pas de T1 pour moi.


Pareil. D'ailleurs je fais ça pour quasiment tout les titres désormais que ce soit chez Urban, Glénat ou Panini. Je me dis que si c'est du bon ça ressortiras bien un jour en intégrale (très souvent plus économique et ça prends moins de place).
Du coup adieu les séries à suivre au format comics avec une pagination de 110-150 pages.
Dernière édition par Slurpese le 25/09/2016 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede nonoboz » 25/09/2016 22:03

Vous êtes sur pour the divine + the wicked?
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Sulli44 » 25/09/2016 22:11

Pour The Wicked, sortie du Tome 1 le 19 octobre, sortie du collector le 2 novembre.

EDIT : Au passage, tome 3 de Lady Mechanika prévu pour le 8 mars 2017, m'est avis que dans le tome 2 on aura le #1 voire #2 de la seconde série
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Nirm » 26/09/2016 00:44

nonoboz a écrit:Vous êtes sur pour the divine + the wicked?

Oui, comme indiqué par Sulli44, c'est sur le site Glénat. Et franchement, c'est se tirer une balle dans le pied que de faire ça.

Pour Lady Mechanica, ils annoncent la sortie de Wraithborn pour 2017 en fin de T.1, ce ne serait pas plutôt ça de prévu chez Glénat ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Sulli44 » 26/09/2016 01:07

D'après MDCU, c'est bien le tome 3 de Lady Mechanika, mais ils ont mis la couverture de "The Lost Boys of West Abbey" au lieu de celle de "Tablet of Destinies", après autant ils ne se trompent pratiquement jamais pour les titres / dates de sortie, autant pour les couvertures ils sont souvent dans les choux quand la sortie n'est pas toute proche.

À mon avis, on aura le droit dans le tome 2 à la fin de "Lady Mechanika" (issues #4 & 5) et au début de "Tablet of Destinies" (issues #1 à 3 ou 4), et dans le tome 3 la fin de "Tablet of Destinies" (issues #3 ou 4 à 6) ainsi que "The Lost Boys of West Abbey" (issues #1 & 2), c'est ce qui me paraitrait le plus logique niveau découpage, et ça les assurerait de vendre le tome suivant, le lecteur n'ayant pas le choix si il veut la fin de l'arc etc...
Ça me paraîtrait vraiment trop gros de la part de Glénat de ne sortir que la fin de la première série avec 2 issues et des illustrations pour le tome 2, c'est pas leur genre et niveau publicité ça les mettrait bien à mal...

(Bon c'est ma petite théorie et celle que j'espère voir se passer, si on a bien que la fin du premier arc dans le tome 2, m'est avis que le tome 1 va finir sur lbc...)
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Nirm » 26/09/2016 01:51

Comme toi je ne pense pas que nous ayons que la fin du premier arc dans le T2. Et ta théorie me plaît.
On verra bien ce qu'ils proposent mais ça risque en effet de bouchonner niveau reventes de ce T1. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede geoff42000 » 26/09/2016 08:29

Un peu dommage oui le collector... Pour le coup moi je ne prends pas le Tome 2, et j'attends de voir le collector pour savoir si je le prends (pour continuer avec les collectors), ou si je reste avec les tomes standards.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Geb » 26/09/2016 10:18

Quel bordel ! ...

Je n'ai pas encore lu mon tome 1 acheté il y a quelques mois que je n'ai même plus envie de continuer la série quand je vous lis ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede geoff42000 » 26/09/2016 10:47

La série vaut pourtant vraiment le coup je trouve.
Après rien n'empèche de prendre que les tomes à 15€. 2 fois 15€ ou une fois 30€ ça reviens au même au final.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Nirm » 26/09/2016 11:37

À contenu égal...
Ce qui n'est en rien sûr.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede geoff42000 » 26/09/2016 11:42

C'est à dire ? Au pire dans les éditions à 15€ on rate des bonus, comme des couvertures par exemple, mais rien d'indispensable.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Geb » 26/09/2016 11:45

geoff42000 a écrit:C'est à dire ? Au pire dans les éditions à 15€ on rate des bonus, comme des couvertures par exemple, mais rien d'indispensable.


C'est deux fois plus de cartons à stocker sur les tomes à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Nirm » 26/09/2016 12:14

geoff42000 a écrit:C'est à dire ? Au pire dans les éditions à 15€ on rate des bonus, comme des couvertures par exemple, mais rien d'indispensable.

Je ne sais rien je me dis juste qu'il serait idiot de publier aussi rapprochés le même contenu en 2 tomes ou un seul.
Sans parler de bonus (je suis d'accord ils seront dispensables dans mon cas) ça me ferait rager si une ou plusieurs issues étaient dans une version et pas dans l'autre. Si c'est une version N&B par exemple, je considère que ça peut se justifier.
Je ne veux pas spéculer, nous verrons à la sortie mais je trouve que c'est commercialement bizarre pour ne pas dire naïf ou pire.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede geoff42000 » 26/09/2016 13:14

Nirm a écrit:
geoff42000 a écrit:C'est à dire ? Au pire dans les éditions à 15€ on rate des bonus, comme des couvertures par exemple, mais rien d'indispensable.

Je ne sais rien je me dis juste qu'il serait idiot de publier aussi rapprochés le même contenu en 2 tomes ou un seul.
Sans parler de bonus (je suis d'accord ils seront dispensables dans mon cas) ça me ferait rager si une ou plusieurs issues étaient dans une version et pas dans l'autre. Si c'est une version N&B par exemple, je considère que ça peut se justifier.
Je ne veux pas spéculer, nous verrons à la sortie mais je trouve que c'est commercialement bizarre pour ne pas dire naïf ou pire.


C'est vrai que c'est bizarre comme décision, et plus ça avance, plus je pense rester sur l'édition standard... Je me dis aussi que même si les chances sont élevées, rien ne nous dit que la suite sera publiés aussi en format "collector" (selon le succès au long terme de la série).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Bigwolf » 26/09/2016 15:57

Mon point de vue est que les kinkins qui croient dans le titre (genre moi) l'achètent et le font (économiquement) vivre mais vl'aty pas que le deuxième volume est encore sur les rotatives que Glénat nous sort LA version collector (pour faire comme les autres, j'ai pas dit les grands). C'est désagréable cette mode du collector qui sous-entend que l'on va acheter le volume prolétaire ( ;) ) puis le truc pour aristos à 40 balles. Où comment tondre deux fois le mouton (aussi appelé kinkin au début de ce râlage)
Certes, c'est pas les premiers et ni les derniers mais ça agace. De surcroit, je trouve leur collection (cf le sujet consacré) bien moins sexy qu'une majorité des camarades qui se sont exprimés sur le dit-sujet : peu de titres de qualité...
... Alors sur un titre comme Lady Mechanika avec un auteur attendu (Joe Benitez), ils (Glénat) tapent un peu fort au niveau du portefeuille. Donc je me tâte pour revenir régulièrement dans cette crémerie... Sans compter que si jamais le Collector est de la mort, ça va agacer encore plus.
Et cherry on the cake, pour en avoir causé avec un pote qui a lu Lady M en VO et pour rajouter une couche à plusieurs interventions sur ce fil, le découpage (saucissonage ?) semble très contestable : un gros volume (qui a dit à la Urban ?!) rassemblant le premier arc eut été judicieux...

Bref, sorry de cette sombre humeur, je vais aller croiser le fer avec Oncle Hermès et dire que Moore il est 10000 plus forts que que Jim Morrison. Heu, Grant pardon :D

PS : pour en revenir à l'essentiel :-D , Geb, fonce, c'est un bon moment de BD steampunk avec un dessin qui envoie
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Sulli44 » 26/09/2016 16:16

Geb a écrit:Quel bordel ! ...

Je n'ai pas encore lu mon tome 1 acheté il y a quelques mois que je n'ai même plus envie de continuer la série quand je vous lis ...


Si elle te tente vas-y, fonce, tu ne seras absolument pas déçu.
En revanche, vu que le tome 2 va paraître très bientôt, je te conseillerais d'attendre sa parution avant de t'y mettre, que tu puisses peser le pour et le contre entre les tomes 1 & 2 normaux ou le tome collector, en fonction de ce qui sera présent dedans...
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede toque » 26/09/2016 16:31

J'attends de voir, mais elle ne me plait pas du tout cette histoire de collector ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede Geb » 26/09/2016 16:57

J'avais lu la preview sur bdgest et j'ai trouvé ca excellent en effet.
L'idée, c'était d'attendre le tome 2 pour lire tout le premier arc d'une traite.

Et là, voir qu'il est déjà prévu une intégrale 10 jours après la sortie du tome 2 alors que le gain de place devient vraiment important pour moi, ca me fout les boules ...
[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Lady Mechanika... Joe Benitez - Glénat comics

Messagede jb18v » 27/09/2016 17:23

Pour info pour les parisiens :

Rencontrez JOE BENITEZ ART
L'auteur de Lady Mechanika sera en dédicaces chez Album Comics Paris, le lundi 17 octobre prochain, de 17h00 à 20h00 !
Vous venez ? :)

- Séance de dédicace sans tickets = Premier arrivé, premier servi !

Album Comics : 67 Boulevard Saint-Germain 75005 Paris
Tél: 01 53 10 00 60


[source FB Glénat]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités