Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Zone par Eric Stalner

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Zone par Eric Stalner

Messagede Mister_Eko » 12/01/2012 15:52

Message précédent :
La connaissance C'EST le mal. Relis la Genèse. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Horace G » 13/01/2012 10:11

Mister_Eko a écrit:La connaissance C'EST le mal. Relis la Genèse. :D

:lol: :lol: :ok: :ok:

Sinon merci de tes commentaires développés et judicieux je le reconnais... j'aime bien l'idéeque tu développes qui implique des anachronismes dans le futur...

Je crois que mon grand drame (et celui de mon portemonnaie) c'est que je suis trop bon public... :oops: :oops:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/01/2012 19:00

Je comprends le point de vue de Mr Vertigo même si moi j'aime bien la série. j'aime le dessin de Stalner et c'est une série B correcte...parfois je n'en demande pas plus.

Pour le(s) livre(s), l'autodafé fait plutôt partie d'un symbole culturel je crois, il y a eu des précédents, mais c'est vrai que pour une société qui a dû disparaître après la nôtre, c'est bizarre d'occulter les nouvelles technologies.
Ca aurait pu marcher à l'époque de Simon du Fleuve mais aujourd'hui... :shock:

Mais bon en général je ne me pose pas ce genre de questions quand je lis une BD ou regarde un film sinon on perd l'ambiance du truc et là, je trouve qu'elle est bien rendue dans l'album de Stalner.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Horace G » 13/01/2012 20:47

Morti a écrit:Mais bon en général je ne me pose pas ce genre de questions quand je lis une BD ou regarde un film sinon on perd l'ambiance du truc et là, je trouve qu'elle est bien rendue dans l'album de Stalner.

Voilà...;-)

Je savais qu'il y en aurait un pour formuler ce que je ressentais...

Merci l'ami Morti !! ;-)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 13/01/2012 22:08

le sujet de la serie est interessant .
Toutefois, le rendu et l'impression générale des 2 premiers tomes me laissent sur ma faim: on a du mal a y croire et cela manque de consistance,bon...
j'ai attendu de voir les premières impressions du troisième volet et à vous lire l'impression générale est plutôt :no: donc au nom de la sacro-sainte crise je vais m'abstenir de tout nouvel achat inconsidérééééé [:kusanagui:6]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Vertigo » 19/01/2012 14:54

Bon voilà, j'ai lu la suite tomes 2 et 3). Pour moi ce n'est pas au point. Il manque l'essentiel, de l'inattendu, du suspens, une construction plus complexe. Les rebondissement sont ici convenus et malheureusement répétitifs, toujours construits selon ce principe : Eric Stalner s'applique à foutre ses persos dans de sales draps pour ensuite les sauver provisoirement- et bien entendu- in extrémis. Et ainsi de suite jusqu'à la fin... [:lega]
Le plus admirable c'est que l'auteur semble croire à ce qu'il fait jusqu'au bout;Jamais il ne donne l'impression de s'essoufler graphiquement, ni qu'il s'ennuie, où qu'il doute de la pertinence de son sujet. Jamais.Il est plus que probable Stalner nous livre un travail sincère et qu'il y met le meilleur de lui même...Mais je cherche sans doute autre chose :|
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché

Messagede stoney » 01/07/2012 11:04

Une facture classique pour cette série qui se lit sans déplaisir.
[Révéler] Spoiler:
Mais le finale tombe à plat notament la réapparition de Lawrence
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/07/2012 11:20

stoney a écrit:Une facture classique pour cette série qui se lit sans déplaisir.

Je me demande toujours ce que veut dire ce type de commentaires. On a l'impression que tu t'es fait un peu chier mais pas trop. :P La question qu'on se pose c'est, si tu l'as acheté, est-ce que tu en as eu pour ton argent ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stoney » 01/07/2012 16:10

Et bien figure toi que je me suis posé la même question en écrivant ce post: :D
Sans déplaisir ça veut aussi dire sans plaisir.Trop classique pour être vraiment emballé mais Stalner est un pro qui ne se moque de son public. C'est-à-dire dessins toujours de qualité et scénario ou l'on s'ennuie pas mais sans l'étincelle où on se dit que lorsque l'on va relire cette série on va prendre un grand kiff.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karmion » 10/07/2012 20:00

J'ai eu un peu le même sentiment en lisant les 2 premiers tomes. Je l'ai lu sans me forcer pour finir les albums mais je n'ai pas non plus pris un grand plaisir. La preuve, après quelque mois je ne me souviens même plus trop de quoi ça parlait.

Heureusement que je l'ai lu à la bibliothèque car pour ma part je n'en aurai pas eu pour mon argent.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pucci » 24/07/2012 17:27

Je viens de finir le 4ème et dernier tome et je reste sur ma fin.

J'avais accroché avec le T1 mais je trouve la conclusion insipide.
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 19/04/2015 09:38

Morti a écrit:Je comprends le point de vue de Mr Vertigo même si moi j'aime bien la série. j'aime le dessin de Stalner et c'est une série B correcte...parfois je n'en demande pas plus.

Pour le(s) livre(s), l'autodafé fait plutôt partie d'un symbole culturel je crois, il y a eu des précédents, mais c'est vrai que pour une société qui a dû disparaître après la nôtre, c'est bizarre d'occulter les nouvelles technologies.
Ca aurait pu marcher à l'époque de Simon du Fleuve mais aujourd'hui... :shock:

Mais bon en général je ne me pose pas ce genre de questions quand je lis une BD ou regarde un film sinon on perd l'ambiance du truc et là, je trouve qu'elle est bien rendue dans l'album de Stalner.

Ha, pas toucher à SdF, hein!!! :grrrr: ;)

Bon, merci à toi, Morti, de m'avoir prêté cette série.... les couves me disaient bcp et cela m'a longuement démangé d'acheter, malgré que les frères Stalner n'ont jamais fait une seule série essentielle - c'est des maitres de la série B (et parfois ils tombent dans la série C ou D)... Bref, grâce à toi, une démangeaison en moins :fant2: :hug:

Non, même si on peut trouver que SdF a mal vieilli (pas moi), je trouve la série d'Auclair (du moins les 6 premiers et les deux derniers) bien supérieure et plus réfléchie que La Zone

sur la série même, que dire que dans le genre, je trouve La Zone bien mieux que le méga-projet du Voyageur, mais je ne vois pas trop quoi y rajouter
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 19/04/2015 20:50

Cooltrane a écrit:
Non, même si on peut trouver que SdF a mal vieilli (pas moi), je trouve la série d'Auclair (du moins les 6 premiers et les deux derniers) bien supérieure et plus réfléchie que La Zone

Je plussoie mon bon Cooltrane :daccord:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 20/04/2015 10:50

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Non, même si on peut trouver que SdF a mal vieilli mais (pas pour moi), je trouve la série d'Auclair (du moins les 6 premiers et les deux derniers) bien supérieure et plus réfléchie que La Zone

Je plussoie mon bon Cooltrane :daccord:

j'ai hâte que les intégrales SdF sortent, en espérant que le Ballade Pour Cheveux Rouges en asse partie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle