Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la WII de Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la WII de Nintendo

Messagede Coldo3895 » 15/04/2008 12:41

Message précédent :
Le volant à ventouse, je l'ai trouvé tout bêtement à la Fnac.
Mais il n'y a pas de ventouse vendue seule.
Si je me souviens bien, ça coûte 18 ou 19 €.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 15/04/2008 13:14

Tu fais comment pour cabrer avec la ventouse?
Et pour prendre les tremplin plus vite?

Parce que secouer un volant ventousé ça doit pas être facile :confused:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede tony lg » 15/04/2008 15:19

Quelqu'un a t il une télé HD et une wii, et a constaté une meilleure qualité d'image avec le cable spécial ? (25€ quand même, donc j'hésite).

Cable madcatz hd et oui...sacré différence!
image plus net et pas d'effet de rémanence (doublure des corps)
Bref,je le conseille vivement. :wink:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

la WII de Nintendo

Messagede noxrom » 16/04/2008 10:14

pfiouu... 4 jours a jouer, deblocage du mode miroir, il ne me reste plus qu'a le finir et a moi tous les perso... ce jeu est enorme, encore plus drole que celui sur N64, avec mon perso prefere: skelerex... le volant est tres ludique, les slide sur les bords des circuits tres sympa egalement, il y a juste certains raccourci ou j'ai du mal a trouver l'entree (surtout le quartier delphino)... enfin bon voila, n'hesitez pas a l'achetez (PS/ j'ai trouvé les volant les moins cher a cultura, 10€ contre 14 a micromania)...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

la WII de Nintendo

Messagede mathhatt » 16/04/2008 11:03

est-ce possible de débloquer les choses en jouant en multijoueurs ? ou faut il forcément jouer en solo pour débloquer les nouveaux circuits/persos ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

la WII de Nintendo

Messagede noxrom » 16/04/2008 11:28

je sais pas, j'ai tout debloqué en solo, sauf les perso et motos que l'on debloque en mode miroir. les coupe qui permettent de debloquer: etoile, eclair, feuille et une quatrieme (j'ai plus son nom en tete). dans chaque cylindrée. ensuite il faut finir toutes les coupe de toutes les cylindrée en position de premier pour debloquer le mode miroir. j'en suis la actuellement. au total il y a 18 perso plus son mii dispo et 15 kart et 15 motos dispo.. je l'ai ai pas encore ts, dc si il y a d'autre truc a debloquer et que vs avez des tuyaux, je suis preneur
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 16/04/2008 11:41

didju, un acharné que noxrom.

le maniement est assez compliqué et approximatif, j'aurais préféré jouer simplement avec une manette. J'ai l'impression que le couple telecommande + nunchuk souvire par rapport au volant. avez-vous senti la même chose ?

le mode multi est sympa, surtout quand on voit où sont les gens avec qui l'on joue. par contre, dommage que ce soit toujours sur un temps défini et qu'il n'y ait pas d'élimination simple. sans doute pour empêcher les hardcore gamers de monopoliser le terrain.
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede Coldo3895 » 16/04/2008 13:03

le mode multi est sympa, surtout quand on voit où sont les gens avec qui l'on joue. par contre, dommage que ce soit toujours sur un temps défini et qu'il n'y ait pas d'élimination simple. sans doute pour empêcher les hardcore gamers de monopoliser le terrain.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que si on joue en multi, on est a priori mis avec des gens qui ont un nombre de points comparable au notre.
Moi j'ai commencé par perdre pas mal de points, et là je rame un peu pour repasser au dessus de 5000. Mais bon, je ne suis pas un très bon conducteur, faut avouer...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 16/04/2008 13:11

ce que je veux dire : avant, 3 ballons éclatés = joueur éliminé
et quelle est la fourchette d'expérience pour former un groupe ? ±200 points ? ±500 points ?
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede noxrom » 17/04/2008 16:14

didju, un acharné que noxrom.

pas acharné, étudiant :mrgreen:
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

la WII de Nintendo

Messagede Coldo3895 » 17/04/2008 17:24

Il me semble que c'est ce qui est noté dans la doc :question: :question: :question:

J'ai vérifié depuis, c'est exact...
Cela dit, je ne crois pas que ça soit fixé, genre +/- 500 ou 1000 points. Apparemment, on se retrouve en priorité avec des gens aux scores proches, et pour compléter jusqu'à 8, 10 ou 12 joueurs, on va chercher un peu plus loin...

Juste pour dire, moi je suis un joueur totalement débutant sur ce genre de jeux. Donc quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les "trucs" à savoir pour bien figurer dans les courses, du genre, comment on fait pour démarrer à fond ? Je lis qu'il faut commencer à accélérer avant le top départ, mais quand ?...
Et puis le coup de secouer le volant pour faire une figure sur un saut et repartir à fond, ça je viens de le découvrir. Bon... y a-t-il d'autres choses à savoir ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

la WII de Nintendo

Messagede Coldo3895 » 18/04/2008 08:24

Je veux pas etre chiant :sad: mais c'est noté AUSSI dans la doc !!! :mrgreen:

Oui mais bon... tu sais ce que c'est... on joue d'abord, on lit le mode d'emploi après...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 18/04/2008 08:28

Je veux pas etre chiant :sad: mais c'est noté AUSSI dans la doc !!! :mrgreen:

:fant2: :fant2:
Mais qui lit la doc?

Sinon pour un démarrage a "fond" appuie après le 2eme feu rouge sur l'accélérateur, trop tot tu déraperas.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 18/04/2008 08:43

Mais ce n'est pas plus pratique de rester en automatique pour les dérapages? Je trouve que c'est plus simple...

Et moi la Doc je ne la lis que pour les commandes :mrgreen:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 18/04/2008 08:55

Meme si on parle pas de foot t'es a coté de la plaque ;)

Je parle du démarrage et pas du dérrapage en virage: si au démarrage tu appuies trop tot sur l'accélérateur alors tu déraperas.
Perso je joue en manuel je préfère mais je ne sais pas si je suis plus efficace que la boite auto
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede Messer » 18/04/2008 09:02

en manuel, il y a clairement un avantage de vitesse. j'ai fait plusieurs essais sur le circuit luigi, en changeant simplement le mode de dérapage. résultat : gagné 2.2 secondes, mais il ne faut pas avoir peur de devoir faire des rétablissements spectaculaires pour engranger un max de turbo (au plus on reste en dérapage, au plus le turbo se charge).
Messer
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 18/04/2008 09:07

oui par contre je ne suis pas arrivé au second niveau de turbo en moto, c'est normal ou j'ai pas assez attendu?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede bdmaniak » 18/04/2008 09:08

Compris. Mais je le savais déjà pour le démarrage.
Je verrais ça pour le dérapage manuel.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

la WII de Nintendo

Messagede mathhatt » 18/04/2008 11:32

Le dérapage manuel, il faut vraiment le maîtriser à 100% pour gagner quelque chose. Personnellement j'y arrive pas trop mal, le problème c'est que les quelques boosts et les quelques dixièmes de sec. qu'on y gagne sont très vite perdus par un ou deux virages ratés ou dérapages mal contrôlés, qui eux font vite perdre de longues secondes car dès qu'on se mange un mur ou qu'on sort de la course c'est vraiment pénalisant. Même après plusieurs heures d'entraînement avec le dérapage manuel, au final je ne gagne rien parce que la moindre erreur coûte bien plus cher que le bonus rapporté par l'utilisation du dit dérapage pendant tout le reste de la course. Très frustrant donc :(
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

la WII de Nintendo

Messagede tzynn » 18/04/2008 11:39

Le dérapage manuel, il faut vraiment le maîtriser à 100% pour gagner quelque chose. Personnellement j'y arrive pas trop mal, le problème c'est que les quelques boosts et les quelques dixièmes de sec. qu'on y gagne sont très vite perdus par un ou deux virages ratés ou dérapages mal contrôlés, qui eux font vite perdre de longues secondes car dès qu'on se mange un mur ou qu'on sort de la course c'est vraiment pénalisant. Même après plusieurs heures d'entraînement avec le dérapage manuel, au final je ne gagne rien parce que la moindre erreur coûte bien plus cher que le bonus rapporté par l'utilisation du dit dérapage pendant tout le reste de la course. Très frustrant donc :(

est ce que tu utilises bien le nunchuck comme frein à main qd tu dérapes? Ca améliore le tout...
tzynn
Modérateur
Modérateur

la WII de Nintendo

Messagede mathhatt » 18/04/2008 11:42

Non, j'utilise la manette dans le volant.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro