Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede JAUNE » 13/01/2023 10:07

Message précédent :
étonnant d'ailleurs ce décalage, ce n'est pas courant!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede scuineld » 13/01/2023 10:51

JAUNE a écrit:étonnant d'ailleurs ce décalage, ce n'est pas courant!


C'est parce qu'il faut enlever les couleurs. Ca prend du temps :-)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 14/01/2023 00:12

Le mois de sortie correspond également à la période propice pour ce genre d'édition N&B Grand Format.

Le potentiel de la série semble affirmé puisqu'il y a même ce mois-ci une version 40ème anniversaire qui est annoncée.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Dydouuuw » 14/01/2023 19:37

J'ai assisté à la séance de dédicace ce jour chez Bulle et participé hier à la rencontre avec Laurent Astier. Très sympa! Concernant l'édition Bulle, les 8 pages supplémentaires sont intégrées au fil du récit et non en fin d'histoire comme on le voit la majorité du temps. Hâte de lire ce dernier tome.
Dydouuuw
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 27/11/2022
Age: 27 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 15/01/2023 16:36

Dydouuuw a écrit:J'ai assisté à la séance de dédicace ce jour chez Bulle et participé hier à la rencontre avec Laurent Astier. Très sympa! Concernant l'édition Bulle, les 8 pages supplémentaires sont intégrées au fil du récit et non en fin d'histoire comme on le voit la majorité du temps. Hâte de lire ce dernier tome.


Il s'agirait donc plus d'une version longue "Director's cut" que d'un épilogue : Intéressant sans doute de connaître leur positionnement respectif au fil du récit.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede camions41 » 15/01/2023 17:03

Sur les 16 pages supplémentaires, 8 sont des planches qui avaient été retirées de l'édition Rue de Sèvres
pour diminuer la pagination. Et qui ont été ré-incorporées pour l'édition Bulle.
8 pages de cahier graphique et un frontispice noir et blanc reprenant la couverture de l'édition RdS N& S à 800 exemplaires.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 15/01/2023 17:16

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 15/01/2023 17:19

Image

Edition spéciale réalisée par les éditions Rue de Sèvres pour la librairie Bulle:

Spécificités :

- Tirage limité à 800 exemplaires
- Couverture alternative inédite
- Un cahier supplémentaire de 16 pages supplémentaires dont 8 pages de bande dessinée inédites et réparties dans l'histoire principale
- Un frontispice numéroté à 800 exemplaires et signé par Laurent Astier
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede ccharlie » 15/01/2023 19:34

Dydouuuw a écrit:J'ai assisté à la séance de dédicace ce jour chez Bulle et participé hier à la rencontre avec Laurent Astier. Très sympa! Concernant l'édition Bulle, les 8 pages supplémentaires sont intégrées au fil du récit et non en fin d'histoire comme on le voit la majorité du temps. Hâte de lire ce dernier tome.


Une image de cette dédicace :?: :idea:
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede camions41 » 15/01/2023 20:43

Pour la mienne, samedi matin:

venin05tl_bulle_ded.jpg
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede ccharlie » 15/01/2023 22:37

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Cooltrane » 25/01/2023 11:52

Va falloir que je relise le tout car ce scénar compliqué et ces voyages (flashback ou non) m'ont un peu embêté sur la lecture de ce dernier tome. :?

bref, coupable de ne pas avoir assez préparé l'achat de ce dernier tome :oops:


Dydouuuw a écrit:J'ai assisté à la séance de dédicace ce jour chez Bulle et participé hier à la rencontre avec Laurent Astier. Très sympa! Concernant l'édition Bulle, les 8 pages supplémentaires sont intégrées au fil du récit et non en fin d'histoire comme on le voit la majorité du temps. Hâte de lire ce dernier tome.


C'est assez inhabituel, mais pas la première fois que cela arrive: Yslaire avait fait pareil dans son T4 de Sambre



h'imagine que ces 8 planches ne changent fondamentalement rien à l'histoire, si ce n'est que ralentir le récit....
contrairement à ce qu'une courte histoire annexe de 8p pourrait rajouter qqes chose en plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede ulys » 20/02/2023 17:09

Très bon dernier tome, avec une fin comme je ne m'y attendais pas.
Très belle série que je recommande. Avec une héroïne charismatique à souhait et qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire nous fait voyager à travers les Etats-Unis. Je ne suis pas fan du tout des flashbacks en général, mais là c'est bien fait et ça apporte réellement quelque chose.
Je mets cette série dans mes indispensables. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Arnusse » 21/02/2023 13:21

Cette fois, je trouve que les flash-back sont trop nombreux, l'histoire parait fort décousue dans ce dernier tome. Du point de vue du découpage des planches, je préférais aussi la mise en page des premiers tomes, offrant des images plus aérées. Cette série me laisse malgré tout une très bonne impression générale. Bravo à l'auteur qui a mené ce projet tambour battant en publiant un album tous les ans. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 23/12/2014

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede bone » 05/03/2023 14:29

ulys a écrit:Très bon dernier tome, avec une fin comme je ne m'y attendais pas.
Très belle série que je recommande. Avec une héroïne charismatique à souhait et qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire nous fait voyager à travers les Etats-Unis. Je ne suis pas fan du tout des flashbacks en général, mais là c'est bien fait et ça apporte réellement quelque chose.
Je mets cette série dans mes indispensables. :ok:


J'ai relu toute la série

Comme ulys, la fin de cette série m'a compris
[Révéler] Spoiler:
Elle renonce peut être un peu trop facilement à sa vengeance


Les flash back permettent de faire avancer l'histoire sans trop en dévoiler au départ

Le trait d'Astier est agréable

Bonne série d'action
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18435
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede bedoc » 06/03/2023 10:11

Ayant pu relire les 5 tomes à la suite avec la sortie du dernier opus, je reste sur ma faim, notamment car les deux derniers tomes n'ont pas su tenir les promesses des 3 premiers
Trois premiers tomes très rythmés, dans l'esprit initial de l'intrigue proposée. En revanche, le virage pris lors du 4ème tome, qui s'est confirmé lors du 5ème m'a laissé un goût d'inachevé. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce dernier tome, que j'ai trouvé très long, sans réelle surprise.
J'ai également trouvé que si les flashbacks des précédents albums fonctionnaient bien, ils s'avéraient en revanche moins utiles dans ce tome. J'ai trouvé un décalage de perception temporelle lié à une apparence d'Emily toujours aussi jeune alors que le flashback parle d'événements datant de quelques mois seulement.

Ce qui m'a dérangé :
[Révéler] Spoiler:
- annoncer que la mère d'Emily est toujours vivante dès la fin du 3ème tome était trop prématuré
- l'amourette dans le tome 4 n'a aucun sens, et va à l'encontre des principes défendus par Emily à mon sens (émancipation des femmes, indépendance) et n'apporte rien à l'intrigue et casse même le rythme par rapport aux précédentes vengeances - et je ne parlerai pas de la différence d'âge entre les deux protagonistes  :D
- un 5ème tome très long, malgré un rebondissement sur l'histoire du président intéressant, mais mal amené je trouve et qui aurait pu être beaucoup mieux intégré à l'intrigue.


c'est dommage car la traversée des Etats-Unis à la fin du 19ème siècle est très réussie, avec pour chacun des tomes des ambiances parfaitement retranscrites
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede The Got » 01/04/2023 09:43

Lu les cinq tomes et c'est une excellente série. Le ton est original et Emily est charismatique. Les seconds couteaux sont bien travaillés aussi et il y a une petite touche sympa avec des hommes qui ont vraiment existé comme Tom Horn et Charlie Siringo.
Graphiquement c'est une réussite également.
Après je trouve que le deux derniers tomes sont plus classique et il y a quelques grosses ficelles. Mais elles tiennent la route et me conforte dans le fait que c'est une très bonne série et que je regrette que l'on ne verra plus Emily.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede bap » 09/06/2023 14:06

bap a écrit:
magic_fred a écrit:Pas de version "de luxe" pour le tome 4 de cette série ? Ce n'est pas prévu ? Merci pour l'info.

si on suit la logique de sortie, pas pour tout de suite :siffle:

tome 1 : janvier 2019 - n&b : octobre 2020
tome 2 : janvier 2020 - n&b : octobre 2021
tome 3 : octobre 2020 - n&b : octobre 2022
tome 4 : janvier 2022 - n&b : 25 octobre 2023
tome 5 : janvier 2023


mise à jour
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Julien Despreux » 01/11/2023 17:14

A paraître le 02/11/2023, l'édition Luxe Grand Format N&B (72 pages - Cahier graphique de 7 pages) du Tome 4 de "La Venin" (Laurent Astier) :

Image

New York, novembre 1900.

Emily a trouvé une place de danseuse dans une revue de Broadway. Malgré la pression, elle doit tenir jusqu'à l'avant-première pour avoir une chance d'approcher sa prochaine cible. Mais les Pinkerton ont retrouvé sa piste, et même s'il leur manque toujours une pièce du puzzle, ils commencent peu à peu à démêler les fils de cette histoire.

Après avoir appris que sa mère était encore vivante, La Venin trouvera-t-elle encore la force de continuer sur la voie de la vengeance ?


Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1507
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Julien Despreux » 26/01/2024 23:37

Disponible depuis le 24/01/2024, l'édition Luxe Grand Format N&B (72 pages - Cahier graphique de 7 pages) du Tome 5 de "La Venin" (Laurent Astier) :

Image

Emily arrive au terme de sa quête de vengeance, visant à retrouver et éliminer les meurtriers de sa mère. Après avoir fait le deuil de Stanley Whitman, l'homme qu'elle aimait, elle met en place le plan qui lui permettra d'atteindre sa dernière cible et ainsi achever son sanglant projet. Pour cette ultime étape, la plus ambitieuse et dangereuse de toutes, Emily est prête à prendre tous les risques. L'homme à abattre n'est en effet autre que le président des États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1507
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité