Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

[PREVIEW] La terre verte - Ayroles, Tanquerelle - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La terre verte — Ayroles/Tanquerelle (Delcourt)

Messagede danielsansespace » 12/04/2025 08:32

Message précédent :
lorenzo a écrit:
danielsansespace a écrit:
Julien Despreux a écrit:Quelques planches de "La Terre Verte" en attendant la PREVIEW de Nexus :

Image

Image

Bizarre, la planche nb a moins de dessins, comme si le fond était recouvert de noir...

Et surtout, les cases 3 et 4 ne sont pas identiques !

Maintenant que la magnifique édition couleurs est sortie, on peut confirmer que la planche couleurs est finalement identique à la version noir et blanc, donc pas comme dans cette preview.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] La terre verte - Ayroles, Tanquerelle - Delcourt

Messagede Le Tapir » 14/04/2025 11:20

Personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver ça" magnifique"! J'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme un peu surjoué amha sur le graphisme de cette bd!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 14/04/2025 12:50

Si tu te bases sur cette seule page-là, évidemment, elle est austère et pas très attractive… Il faut feuilleter le reste de l’album pour y trouver plein de belles pages dont les mises en couleurs transcendent le trait nb, rendant assez indispensable pour moi d’avoir les deux versions, la nb notamment pour les séquences au crayon, et la couleurs pour la redécouverte de toutes les ambiances devinées en nb.
Dernière édition par danielsansespace le 15/04/2025 00:08, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/04/2025 21:08

Qu'est-ce qu'on peut écrire comme conneries. J'ai revu la bd aujourd'hui en magasin, le dessin est parfaitement lisible...Honte à moi !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Casou » 14/04/2025 22:16

Le Tapir a écrit:Qu'est-ce qu'on peut écrire comme conneries. J'ai revu la bd aujourd'hui en magasin, le dessin est parfaitement lisible...Honte à moi !

:-D
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 20/04/2025 14:11

A l'occasion de la parution le 09/04/2025 de « La Terre Verte » (Alain Ayroles | Hervé Tanquerelle), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Delcourt et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 06/05/2025 07:08

toine74 a écrit:
Surtout, ce qui m'a gêné, c'est le déséquilibre entre la figure de Richard (Shakespeare, la tragédie, tout ça) et le reste de la distribution, des péons lambda qui veulent juste survivre dans un environnement impossible.

:|

Je l'ai fini hier soir et je viens lire vos avis à postériori.
Je suis d'accord et en total désaccord avec toine là dessus :hug:

C'est je pense la grande force de cette histoire, la démesure shakespearienne poussée à son paroxisme de l'absurde dans un environnement où les désirs de pouvoir ne devraient pas avoir droit de cité.

Pour moi les dernières planches disent ça, je n'ai pas la BD sous les yeux pour les citations exactes
[Révéler] Spoiler:
les inuits se demandent s'il y aura encore des hivers pour nous sauver de la rapacité des hommes de pouvoir. Comme un augure dramatique du réchauffement climatique qui nous frappe aujourd'hui. Un monde où la fureur du pouvoir ne devrait pas avoir droit de cité, où on essaiera juste de survivre dans un environnement impossible et où on devra se demander, sans l'hiver, comment arrêter les Richard

Je surinterprêtes peut être un peu, en tout cas la fable shakespearienne fonctionne parfaitement pour ajouter un sens supplémentaire à ce que l'on connait.
ubr84
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs