Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LA TERRE DES VAMPIRES (Munoz, Garcia)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

LA TERRE DES VAMPIRES (Munoz, Garcia)

Messagede silverfab » 20/06/2013 06:56

Sortie hier aux Humanos

Le résumé officiel (made in BD Gest ;) ): Un cataclysme a recouvert l'atmosphère de la terre d'une couche de poussières qui filtre les rayons UV : résultat, les vampires qui se cachaient le jour règnent à présent en maîtres et font de la planète leur terrain de chasse... La survie de l'espèce humaine est menacée.

Seuls et dissimulés au milieu des décombres d’une ville ravagée, deux adultes et une poignée d’enfants tentent de s'en sortir. Affamés, ils n'ont pas d'autre issue qu'affronter les dangers de l'extérieur. Sous l'influence d'un mystérieux sauveur qui se joint à eux, ils font le pari désespéré de traverser l’Europe, à la recherche d’un refuge où les derniers hommes se seraient regroupés…

Premier tome bien rythmé et au style graphique tout à fait approprié, qu'un score adapté rend encore plus fréquentable:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-apparition-de-vampires-118541073.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: LA TERRE DES VAMPIRES (Munoz, Garcia)

Messagede Jetjet » 20/06/2013 14:15

Je l'ai feuilleté, ai trouvé les dessins très chouettes et en étant grand fan des survivals post apocalyptiques et en particulier du bouquin "I am Legend" (Et je précise bien : LE bouquin), cette série m'intéresse au plus haut point...

Oui mais la couv est un poil racoleuse, le titre pas du tout original (hommage à Bava ?) et je me laisserais tenter une fois les 3 tomes prévus parus (L'éditeur les humanos sort une nouvelle série, ira t il au bout ?) mais oui ça m'intrigue beaucoup... A suivre donc.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Albino » 20/06/2013 16:01

Je l'ai feuilleté hier soir en librairie. J'espérais quelque chose d'un peu innovant dans le genre mais impossible de juger ce que vaudra la série : le premier tome met juste en place l'ambiance et les personnages...

Tu as donc raison Jetjet, à suivre mais quand plusieurs tomes seront déjà parus... pour voir où les Humanos veulent nous emmener !
Albino
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jetjet » 20/06/2013 16:11

Albino a écrit:Je l'ai feuilleté hier soir en librairie. J'espérais quelque chose d'un peu innovant dans le genre mais impossible de juger ce que vaudra la série : le premier tome met juste en place l'ambiance et les personnages...

Tu as donc raison Jetjet, à suivre mais quand plusieurs tomes seront déjà parus... pour voir où les Humanos veulent nous emmener !

Je suis davantage plus enthousiaste sur les premiers tomes pour soutenir d'abord l'auteur et perpétuer l'oeuvre mais avec la déconvenue Snuff (merci Delcourt) et Notre Dame dont la suite n'arrive pas, j'ai plus trop envie de prendre de risques...

Pis les humanos en feront surement une TRES jolie intégrale ou coffret :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 22/06/2013 00:16

Je peux comprendre vos propos, mais si personne n'achète le tome 1, on ne risque pas de voir la suite paraître ! :(
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 24/06/2013 08:51

Nikolas75 a écrit:Je peux comprendre vos propos, mais si personne n'achète le tome 1, on ne risque pas de voir la suite paraître ! :(

Je sais j'y ai également pensé et je suis en plein dilemne...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/06/2013 10:18

En fait ce qui serait pertinent c'est de savoir si les bouquins sont déjà dessinés ou en cours et surtout si les humanos vont tenir leurs engagements...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Albino » 25/06/2013 16:50

J'ai lu que c'est prévu en trois tomes apparemment, donc j'espère que c'est un assez petit nombre de tomes pour que la série paraisse en entier. Peut-être que je vais me laisser tenter finalement...

Allez JetJet, si on l'achète tous les deux, notre pouvoir d'achat leur permettra peut être de sortir la série en entier !Y a plus qu'à se lancer ! :-D
Albino
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ptizieux » 28/06/2013 14:37

Achat effectué... Lecture ce we j'espère, j'essaierai de vous faire un retour lundi.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 05/07/2013 09:20

ptizieux a écrit:Achat effectué... Lecture ce we j'espère, j'essaierai de vous faire un retour lundi.

Et bien je pourrais dire la même chose ! Je viens d'acquérir également ce premier tome qui me semble prometteur (n'ai lu que les 10 premières pages avant de succomber dans les bras de Morphée pas par faute d'intérêt mais plutôt quelques heure de sommeil en retard)

Mon point de vue dès que j'aurais achevé cette lecture mais en bon gros fan des Je suis une légende/The Road/Last of us/Stake Land et tous ces récits postapocalyptiques qui s'attachent davantage à la survie face à des menaces inconnues je pense que la lecture va vite être pliée !

Par contre je viens seulement de voir qu'une édition dos toilée Canal Bd est également dispo pour ce bouquin aaaaaaaah !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/07/2013 09:06

Lu, aimé et apprécié mais lecture bien trop rapide aaaaaaargh punaise j'espère que la suite va pas se pointer dans 3 ans !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/07/2013 10:10

Mon avis par ici sous même pseudo :

http://bdtheque.com/main.php?bdid=12988&action=6

Essai à transformer donc !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/07/2013 09:17

bon c'est bien beau de voir le bandeau de cette bd en gros sur le site mais y a t-il une annonce officielle des Humanos pour le second tome ? (qui je l'espère sera encore mieux et surtout se lira moins vite)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 30/07/2013 07:28

acheté et lu ce premier tome.

j'ai beaucoup apprécié la lecture, c'est fluide, c'est beau, c'est intriguant, c'est clair, on rentre vite dans l'ambiance et l'univers de l'histoire.

effectivement ca se lit vite, mais plus que d'autres. j'espere aussi que la suite sera à la hauteur.
et si c'est bien mené, j'ai peur que 3 tomes ce soit trop court pour en faire une série dont on se souvient longtemps et l'univers présenté pourrait facilement en faire plus pour approfondir.

a suivre.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 30/07/2013 09:10

Vrai que si les autres tomes suivent l'exemple de narration du premier ce sera une lecture bien trop rapide pour l'univers riche qu'on puisse envisager mais wait and see.... j'espère que ça ne tardera pas trop !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 01/08/2013 08:05

La chronique de La Terre des Vampires T.1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 01/08/2013 09:19

Très belle chronique dites donc qui devrait je l'espère donner un peu plus de lumière sur une série dont on parle malheureusement peu pendant que des crétins se ruent sur l'adaptation pourrie de WWZ au cinéma... Lisez plutôt ce bouquin, c'est bien plus prometteur que la boursouflure meringuée de Brad Pitt (ou lisez WWZ d'ailleurs)...

J'ose croire que la suite arrivera bien vite dans les bacs car ce premier tome donne envie furieusement d'en lire la suite, le film de Pitt appelant une séquelle qu'on aura pas envie de voir vous permettra d'économiser pour vous offrir la trilogie de La Terre des Vampires ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/01/2014 14:05

Hey bonne nouvelle, le tome 2 (sur 3) arrive dans deux mois :

http://www.bedetheque.com/BD-Terre-des- ... 1389012085

;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 06/01/2014 14:49

oh oui bonne nouvelle [:flocon:2]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 06/01/2014 14:56

timi39 a écrit:oh oui bonne nouvelle [:flocon:2]

:food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle