Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LA TERRE DES VAMPIRES (Munoz, Garcia)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: LA TERRE DES VAMPIRES (Munoz, Garcia)

Messagede Jetjet » 27/05/2015 13:27

Message précédent :
silverfab a écrit:Bon, tu es officiellement en charge des BD d'horreur/séries B sur B.O BD! :D

Yes oui chef si tu te charges des bds de toutes les résurrections de héros comme Richochet,XIII, B&M, Bob Morane et également de toutes les bds historiques genre Alix et compagnie ainsi que des bds de bagnoles et d'avions ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/05/2015 13:44

Jetjet a écrit:Je retire ce que j'ai dit concernant le coffret de la terre des vampires : il est juste magnifique whouah avec un joli rendu que les photos ne peuvent pas rendre...

Bon y a pas de fioriture dedans ni d'ex libris mais simplement l'assurance d'un joli bout de carton pour enrober le tout ! Lecture de l'ensemble de la trilogie en cours ! :bave:

Faudra penser à dire aux éditeurs que désormais, Jetjet il veut un cadeau bonux dans ses coffrets des humano! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/05/2015 15:56

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Je retire ce que j'ai dit concernant le coffret de la terre des vampires : il est juste magnifique whouah avec un joli rendu que les photos ne peuvent pas rendre...

Bon y a pas de fioriture dedans ni d'ex libris mais simplement l'assurance d'un joli bout de carton pour enrober le tout ! Lecture de l'ensemble de la trilogie en cours ! :bave:

Faudra penser à dire aux éditeurs que désormais, Jetjet il veut un cadeau bonux dans ses coffrets des humano! :D

Absolument pas, c'est très bien aussi. Le seul truc qu eje me dis c'est que d'ici Noel, ce sera réédité en intégrale d'un seul bloc vu que les Humanos sortent encore plus d'éditions différentes de leurs oeuvres que ne l'ont fait Soleil pour le premier cycle de Lanfeust de Troy ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pomme61 » 30/05/2015 21:34

Lu l'intégralité (coffret :love: ) cet après midi ....je me suis pas ennuyé un moment ..
Albums qui m'ont donné la soif ( :diable: ) de continuer le cycle suivant ...j'ai vraiment été mordu ! :food:

il y aura une suite ?

PS : pour les collectionneurs ,les 3 tomes du coffret sont en EO ...@+
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 01/06/2015 12:07

Oui les 3 titres sont en EO mais qu'est ce qu'on s'en fout ! :lol:

La série a pas du bien se vendre, ceci expliquant cela (et le premier tome date de juin 2013, ça s'est vite publié, bon point).

Par contre je viens de la finir aussi et je suis un "poil" déçu. Je reste sur ma faim suite à la fin "super" ouverte de cette oeuvre.

On dirait davantage une fin de cycle que la fin d'une oeuvre prévue dès le départ en 3 tomes. Un peu le même sentiment de frustration que lorsque j'avais terminé la trilogie Inner City Blues de Bruno qui s'arrête au moment où c'est censé "péter" justement.

Ici c'est un peu moins conséquent car le récit est bien achevé mais laisse quelques points en suspens... J'aurais davantage préféré un épilogue de 4 pages supplémentaires que cette pub avec les 4 pages de l'autoroute sauvage en fin d'album [:bdgest] .

Néanmoins ça me semble bel et bien terminé et du récit post apo d'exception que je rêvais de lire, on passe au divertissement façon série B soit un cran en dessous quand même.

Après et malgré des couv pourries, qu'est-ce que c'est beau ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/06/2015 07:23

Vu que c'est la grande mode en ce moment, on se fait un mini cycle "morts vivants" sur B.O BD, comme les habitués du coin peuvent s'en douter, c'est notre >Jetjet qui est aux commandes, on attaque donc avec sa chronique musicale de cette Terre des Vampires (perso je me suis arrêté au tome 1, bien fait mais pas ma tasse de thé les bd du genre :nononon: )

S'il est un peu resté sur sa faim niveau BD, il a quand même un conseil pertinent d'accompagnement musical pour clore la trilogie:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/cycle-morts-vivants-et-autres-joyeusetes-la-terre-des-vampires-vs-last-of-us.html
Dernière édition par silverfab le 11/06/2015 09:07, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 09:28

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 09:40

A noter que pour qui a une PS3 ou une PS4 que le jeu Last of Us en plus d'offrir une somptueuse bande musicale est à faire absolument ! Quelle claque ce jeu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pomme61 » 11/06/2015 12:57

Jetjet a écrit:Oui les 3 titres sont en EO mais qu'est ce qu'on s'en fout ! :lol:

Remarque gratuite ,et pas très sympas ,j'ai bien précisé " pour les collectionneurs...

Alors peut être que toi,tu t'en fou mais cela ne te donne pas le droit de parler pour les autres :-D
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/06/2015 13:10

pomme61 a écrit:
Jetjet a écrit:Oui les 3 titres sont en EO mais qu'est ce qu'on s'en fout ! :lol:

Remarque gratuite ,et pas très sympas ,j'ai bien précisé " pour les collectionneurs...

Alors peut être que toi,tu t'en fou mais cela ne te donne pas le droit de parler pour les autres :-D

Ah ah mais j'assume ! Quand je vois tout le manège autour d'une pov inscription "première édition" écrite en tout petit en dessus ou en dessous de "imprimé en Chine" :lol:

Mais tu vois je pense à vous vu que je l'ai précisé ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/06/2015 13:29

Jetjet a écrit:
pomme61 a écrit:

Ah ah mais j'assume ! Quand je vois tout le manège autour d'une pov inscription "première édition" écrite en tout petit en dessus ou en dessous de "imprimé en Chine" :lol:

Mais tu vois je pense à vous vu que je l'ai précisé ! ;)

Il y a eu des guerres à cause d'une petite inscription!!!

Jetjet ne comprend rien à la civilisation de l'écrit, il est dans le droit coutumier! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 11/06/2015 13:35

Et sinon, en parlant de Vampires, Christopher Lee nous a quitté dimanche dernier

Image

Soyons fous mon Jetjet, dédions lui ce cycle Morts Vivants, lui qui a si bien su (mais pas autant que Bela Lugosi faut pas déconner non plus) incarner le célèbre buveur de sang. :respect:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bouri » 11/06/2015 13:44

Rumeur démentie ;)
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 11/06/2015 13:59

silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/06/2015 15:19

Non Christopher Lee est parti et franchement à 93 ans il aura eu une vie bien remplie donc je suis heureux pour lui ! ;)

Oui ce cycle lui revient de droit !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 11/06/2015 20:18

En effet, çà avait d'abord était démenti avant d'être confirmé. Enfin bref chapeau l'artiste
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Patrick M » 20/06/2015 13:30

merci de vos avis sur cette série, je viens de commander le coffret. mon avis dès que c'est livré et lu.
Patrick M
The One
The One

Messagede Jetjet » 24/06/2015 09:41

Patrick M a écrit:merci de vos avis sur cette série, je viens de commander le coffret. mon avis dès que c'est livré et lu.

Attention c'est très bien si tu le considères comme une série B avec une fin "ouverte" sinon tu risques d'en être déçu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 16/12/2015 08:59

ca y est je viens enfin de lire ce tome 3.
en ayant relu les 2 premiers avant.

alors gros point fort pour ma part :
- l'ambiance : cette atmosphère de neige, de froid, de manque de soleil, d'oppression vampirique, j'ai trouvé ca très bien retranscrit, en tout cas moi j'étais dedans. supporté par une narration fluide et claire, ponctué de petits flashback. Tout ca avec une colo qui colle bien.

point faible :
- le trait du dessin, pas assez régulier sur les visages. un peu fouillis par moment.
- la fin, un peu trop ouverte. je suis pas contre les fins ouvertes, mais je suis pas fan non plus, c'est peut être aussi une frustration d'en vouloir un peu plus sur cet univers.

bref une série rondement menée. avec des vampires charismatiques, une ambiance froide et sombre bien retranscrite.
ca se lit un peu vite par contre. et finalement c'est un peu court parce que c'est bien :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle