de Keorl » 17/04/2019 13:12
Une nouvelle intégrale est en cours de financement ici :
[ulule
D'après ce qu'ils disent (et qui répond à certaines questions au dessus), les albums déjà parus en français jusqu'en 1999 correspondent au 1er cycle (réédité/retraduit en 5 intégrales), 2e cycle (= 6e intégrale) et ... 3e cycle dont l'édition française s'est arrêtée en cours de route. Donc non il ne reste pas 4 tomes, en fait ça va bien plus loin : la 7e intégrale (3e cycle) ira plus loin que le N°32 de la BEL FR, et d'autres cycles existent en anglais.
En fait on trouve au moins 5 intégrales en anglais "The complete ElfQuest" qui font chacune plusieurs centaines de pages. La 1ere = les 5 intégrales FR du 1er cycle, la 2e = les intégrales FR du 2e cycle (paru) et 3e cycle (en financement), et les 3 suivantes c'est de l'inédit en France. En plus de ça, une 6e annoncée pour aout sur amazon, et 4 volumes "the final quest".
Ça, c'est pour ce que j'ai compris.
Mais il me reste des questions pour les connaisseurs :
- la BEL affiche plusieurs séries en anglais, dur de s'y retrouver (d'autant qu'on ne trouve pas les originaux apparemment). Est-ce que les 5 (bientôt 6) volumes de "the complete elfquest" contiennent bien *tout* (à part bien sûr "the final quest") ?
- Couleur VS N&B. Je n'aime pas beaucoup le N&B en général, et je l'évite totalement quand la couleur existe. OR : les 32 albums en français sont indiqués en couleur dans la BEL, tout comme les 5 intégrales FR correspondant aux 20 premiers. Pourquoi la 6e intégrale est-elle en N&B, existe-t-il une version couleur ? Apparemment celle en cours de financement a le même défaut. Du coup j'avais envie de me rabattre sur la VO (surtout à 23€ par énorme intégrale, soit 46€ pour avoir l'équivalent de ce qui me couterait 150€ en français) mais apparemment même soucis, ils sont aussi tous en N&B (par contre les The Final Quest sont en couleurs). Est-ce qu'il y a des erreurs dans la BEL sur les tomes indiqués en couleurs ? Est-ce que ce sont juste les intégrales qui ont le défaut d'être en N&B ?