vacom a écrit:Selon vous, y en a-t-il une ou plusieurs qui sortent du lot ?
vacom a écrit:
Cela dit, je ne sais pas vous, mais moi, le bilan que je fais de tout ça, il n'est quand même pas hyper glorieux. Pourtant j'ai essayé. J'avais commencé avec la série 7 du père Chauvel. Au final, après avoir acheté l'intégralité des deux premières saisons, je ne dois pas en avoir gardé plus de la moitié. Avec Le casse, à part deux tomes, tout est passé à la trappe. La grande évasion, je n'en ai lu qu'un - assez moyen. Jour J, je m'étais lancé dans le truc - attiré par le nom de Duval - mais j'ai abandonné en cours de route et tout revendu. L'homme de l'année, le peu que j'en ai lu ne m'incite pas à aller plus loin. Après ont déboulé Les 7 merveilles du monde - pas lu - et Elfes - lu le T1 en diagonale, pas mal mais faudrait que j'y jette un oeil plus attentif pour juger. Il doit y en avoir d'autres, mais bon, voilà, disons que j'ai quand même pas mal fouillé dans ce qui est proposé.
Selon vous, y en a-t-il une ou plusieurs qui sortent du lot ?
Cooltrane a écrit:(tu peux y rajouter Zodiaque, WW2.1, Destins, etc...)
patrick gely a écrit:Ben du coup XIII Mystery c'est pas mal non plus !
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:(tu peux y rajouter Zodiaque, WW2.1, Destins, etc...)
Ah oui, Destins, j'avais oublié. Jeté un oeil curieux sur les premiers et fui très très vite...
Pour les plus anciens, je n'ai pas lu Le triangle secret. Le décalogue, j'avais été enthousiasmé à la première lecture, mais je me suis replongé dedans récemment et je n'ai gardé que le troisième tome. Même si tout se tient, j'ai eu l'impression que ça faisait trop artificiel dans l'ensemble, avec en plus des dessins qui me plaisaient plus ou moins. Du coup, je n'ai pas fait dans le détail et je n'ai gardé que le tome qui me plaisait vraiment + le diptyque dessiné par Hulet pour le spin-off des Fleury-Nadal.
Quintett, je n'ai pas gardé non plus : trop d'inégalité entre les tomes et une conclusion qui m'avait déçu.
Pas lu Alter Ego, même si j'avais été tenté à la parution du premier cycle. Vu que c'est appelé à se prolonger, je pense faire l'impasse de toute façon.
En fait, bizarrement, la seule série-concept qui me tente actuellement, c'est Elfes, alors qu'a priori, ça ne me disait trop rien. Mais au feuilletage, il m'a semblé que le dessin était à chaque fois bien chiadé, du coup je m'interroge : est-ce que, derrière le côté marketing du bouzin, on ne tiendrait pas là un vrai machin bien foutu de HF ? Il me semble que la "multiplication" des races d'elfes et des paires d'auteurs peut amener quelque chose d'assez riche et qui se tient. Les échos ont l'air plutôt bon, en fait.
kilfou a écrit:Voyageur, j'ai jamais lu les derniers tomes et pourtant y a du Liberge. C'est le seul truc qui les maintient dans ma bib pour le moment.
Ce qui me fait penser à Uchronies, dont j'ai acheté les 3 premières séries, hop ça a dégagé assez vite.
Cooltrane a écrit:Elfes, je ne connais pas, mais en HF, cela fait peur (du moins à moi), non??
vacom a écrit:Voyageur et Uchronies, j'ai aussi lu le début de chaque. Pas accroché du tout.
DamBDfan a écrit:
Sinon, vous avez oublié "Secrets" du pro de la série-concept, un certain Giroud
Cooltrane a écrit:DamBDfan a écrit:
Sinon, vous avez oublié "Secrets" du pro de la série-concept, un certain Giroud
Non, je n'ai pas oublié, mais est-ce vraiment une série-concept??
j'en ai lu qq'uns (notamment ceux avec Duvivier aux crayons), mais avec de "lourds secrets familiaux", c'est assez léger comme "concept", non??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité