Keorl a écrit:Parfait ! Une victoire à ce concours décidera si je me lance ou non dans cette second partie de la collection. La première partie atteint le remplissage de la case réservée dans ma bibliothèque, et je suis un peu moins motivé par cette ouverture.
Le Rescator a écrit:Dur, dur ... pour les complétistes !
nexus4 a écrit:Quand ils s'attaqueront aux 3 Petits cochons, faudra vous remettre en question les gars.
LUC FERRY présente....
LES 3 PETITS COCHONS !
rayman2 a écrit:Attendons de lire avant de critiquer et de parler de vision réductrice.
Pour Don Juan, Wikipedia nous précise que "El Burlador de Sevilla y convidado de piedra ou L'Abuseur de Séville est la première œuvre littéraire créant le mythe de don Juan. Elle fut écrite par le moine dramaturge Tirso de Molina, imprimée et jouée en 1630". Il s'agirait donc d'un retour à la source du Mythe de Don Juan.
Pour information l'illustration de couverture présente ce Don Juan avec une moustache (ce qui est très commun au 17ème siècle), pas une barbichette.
Pour Adam et Eve, la couverture illustre simplement le texte de la Bible : "or ils étaient nus" et le serpent et le fruit (rien ne dit sur le dessin qu'il s'agit d'une pomme) sont directement tirés du récit.
Pour Roméo et Juliette, la scène du balcon dans la pièce de Shakespeare est particulièrement célèbre et fait immédiatement penser au mythe, je ne vois pas en quoi son utilisation pour illustrer la couverture délivre une vision réductrice du Mythe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités