Bonjour,
tout nouveau sur ce site, voici on premier message
Tout d'abord, je trouve ce site formidable pour un fan de BD néophyte comme moi (il n'y a pas d'âge pour commencer...) avec tout de répertorier, en therme de guide, d'échanges, d'avis, de conseils, c'est vraiment parfait.
En ce qui concerne cette collection "La sagesse des Mythes", je la trouve top. J'ai toujours été attiré par la mythologie mais sans m'y plonger totalement dedans (j'étais jeune et flemmard, comme quoi tout évolue, la "sagesse" n'est peut-être pas que pour les mythes) puis les livres sans dessins ne me passionnent guère (mon grand coté enfant pas très caché).
Bref, pour une personne comme moi qui n'aime lire que de la BD, c'est génial, d'autant plus les quelques pages explicatives de la fin. Je commence donc cette collection que je compte bien suivre jusqu'au bout. De plus, mon amie qui, elle, n'est pas du tout intéressée par la BD et plutôt par les "sans dessins" a été très intéressée par l'idée et s'y est plongée dedans. Je trouve donc que cette collection est faite, comme dit bien plus haut, pour des personnes comme nous, néophytes de la mythologie, prêts à (re)découvrir ces mythes.
Alors, effectivement, pour en revenir aux derniers messages, j'ai eu du mal à trouver les différents tomes de cette collection car, effectivement, je cherchais directement à "La sagesse des mythes", histoire de voir tous les tomes la composant, afin de chercher ceux qui me manquent, je trouvais ça plus logique (ce n'est que l'avis de la mienne qui, je vous l'accorde, peut être et, est souvent, différente de celle du BDphile lambda)
Voilà pour ma première... Au plaisir de découvrir plein de BD
Grass le BDass