Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
30
29%
Aouamri
40
39%
Mallié
25
24%
Etien
8
8%
 
Nombre total de votes : 103

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede vincecarter » 16/10/2017 12:42

Message précédent :
Merci, par contre il y a un problème, deux planches sont identiques.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2017 18:46

vincecarter a écrit:Merci, par contre il y a un problème, deux planches sont identiques.

Rhôôô.... ça fout..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede naamlock » 16/10/2017 22:00

Oulà, c'est moi ou le visage de Bragon en page 9 est très discutable ? ( C'est étrange, sur la couv', Etien à pourtant l'air de bien le tenir)

Je ne sais pas si le problème vient du dessin ou de la couleur, mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede pennsardin » 19/10/2017 09:23

Lu et impression mitigée.
Toujours content de faire un petit tour sur Akbar, je n’ai pas retrouvé le souffle de La Quête dans cet album.
[Révéler] Spoiler:
Ce qui aurait du s’avérer comme l’un des moments clé les plus tragiques du cycle ne m’a pas du tout ému et la fin de l’album nous envoie sur une suite ou l’ultime intrigue valable (en tout cas pour ma part) sera « comment Bulrog finit-il défiguré »...

Allez bouclez nous donc tout ça qu’on ait un « Apres la Quête » digne de ce nom!
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede nexus4 » 19/10/2017 11:04

vincecarter a écrit:Merci, par contre il y a un problème, deux planches sont identiques.

Vala, c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede kilfou » 24/10/2017 21:44

Alors là il me faut votre avis parce que y a un gros truc qui coince pour moi dans ce tome 5
[Révéler] Spoiler:
on est d'accord que le prince et toute la clique sont au courant que Bragon est pas dans son état normal, qu'il est contrôlé par le vieux dans son dos. Bulrog est au courant, donc eux aussi (la preuve, les archers butent le vieux).

Et pourtant ça gêne personne de laisser un Bragon contrôlé à proximité immédiate de ceux qu'il doit tuer. Tu m'étonnes qu'il y arrive...

Pour moi c'est vraiment très con de la part des scénaristes, c'est pas crédible pour un rond, des gars au courant d'une menace qui prennent des précautions et tout, et qui pourtant se rendent d'eux-même encore plus accessibles à la menace, vraiment je ne comprends pas comment ça a pu passer.


Sinon graphiquement ça tient bien la route, rien ne m'a choqué, y a ptet un peu moins de détails que chez Mallié ou Aouamri mais j'ai pas rouvert les autres albums.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede GolgoMan » 25/10/2017 00:06

oui ce "climax" est raté. Rentré au forceps, donc il 'en ressort rien émotionnellement.

Dommage le dessin d'Etien, et l'idée de ce tome m'avait bien féré.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 25/10/2017 10:22

Bon, c'est un gros choc, ce T5, car le dessin est trop different de ce que Ldwine, Amouari et Mallié avaient fait... Ici, cela ne va pas trop bien, meme si c'est acceptable... Mais c'est niveau couleurs que cela coince vraiment pour moi... Etien a sans doute impose son/sa coloriste, mais on est lmoindes tons chauds des 4 premiers... Cela claque aux yeux, je trouve :ouch:

les couleurs de Lapière me manquent vraiment... En fait s'il devaient refaire une édition avec lui aux couleurs, je l'achèterais volontiers, quitte a revendre cette EO.



kilfou a écrit:Alors là il me faut votre avis parce que y a un gros truc qui coince pour moi dans ce tome 5
[Révéler] Spoiler:
on est d'accord que le prince et toute la clique sont au courant que Bragon est pas dans son état normal, qu'il est contrôlé par le vieux dans son dos. Bulrog est au courant, donc eux aussi (la preuve, les archers butent le vieux).

Et pourtant ça gêne personne de laisser un Bragon contrôlé à proximité immédiate de ceux qu'il doit tuer. Tu m'étonnes qu'il y arrive...

Pour moi c'est vraiment très con de la part des scénaristes, c'est pas crédible pour un rond, des gars au courant d'une menace qui prennent des précautions et tout, et qui pourtant se rendent d'eux-même encore plus accessibles à la menace, vraiment je ne comprends pas comment ça a pu passer.


Sinon graphiquement ça tient bien la route, rien ne m'a choqué, y a ptet un peu moins de détails que chez Mallié ou Aouamri mais j'ai pas rouvert les autres albums.


Je suis assez d'accord que c'est le tome le plus faible d' ALQ (c'est pas Kilfou qui le dit, mais un autre), mais pas juste niveau dessin (presque trop réaliste), mais même le scénar laisse un peu à désirer... il ne s'y passe pas grand chose avant la tragédie et la dernière partie sent la rallonge... bref, ce scénar aurait pu tenir en 35/40 planches, plutôt que 60


[Révéler] Spoiler:
et effectivement, je ne les aurais même pas laissé entrer dans Thâ: tu tues le vioque sur le dos de Bragon et le troisième acolyte dans une ambuscade le long des murailles)

Ceci dit, je crois que cet évènement tragique était nécessaire pour séparer ou empêcher l'union de Mara et Bragon ... comme le T1 du cycle original l'oblige

Sinon, c'est marrant de retrouver la bande qui avait capturé Javin, Slavon et Bragon dans le T1 - et que l'on revoit brièvement dans le T2. Qqe chose me dit qu'on les reverra dans le T6
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Sbeys » 25/10/2017 11:26

Mais sinon, que vaut le cycle AVANT la quête dans sa globalité selon vous?

Il vaut vraiment le coup quand on a juste lu la Quête ou est-il dispensable?

Ce nouveau cycle est prévu en combien de tomes?

J'hésite à les acheter donc merci à ceux qui m'éclaireront! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Nirm » 25/10/2017 11:29

4 au départ, ils sont passés à 6.
Quant à savoir si ça vaut le coup, faudra voir à la fin, pour l'instant c'est plaisant de découvrir la jeunesse des héros même si tu as toujours de quoi râler sur les changements de dessinateurs, le rythme, les délais de parution, la progression de l'intrigue, etc...

En résumé : Indispensable ? Pas pour l'instant, mais ça reste plaisant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede hawksmoor » 25/10/2017 11:56

Sbeys a écrit:Mais sinon, que vaut le cycle AVANT la quête dans sa globalité selon vous?

Il vaut vraiment le coup quand on a juste lu la Quête ou est-il dispensable?

Ce nouveau cycle est prévu en combien de tomes?

J'hésite à les acheter donc merci à ceux qui m'éclaireront! :oops:


ben pour l'instant, y'a pas de quoi se rouler par terre.
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 449
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede hawksmoor » 25/10/2017 12:01

Sbeys a écrit:Mais sinon, que vaut le cycle AVANT la quête dans sa globalité selon vous?

Il vaut vraiment le coup quand on a juste lu la Quête ou est-il dispensable?

Ce nouveau cycle est prévu en combien de tomes?

J'hésite à les acheter donc merci à ceux qui m'éclaireront! :oops:


On va dire que sur une chute de 80 étages, on est arrivé au 15éme. Et pour l'instant tout va bien...Mais ça sent le crash final.
:D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 449
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Bigwolf » 25/10/2017 13:17

Pour moi, c'était très agréable jusqu'à La Voie du Rige.
J'avais trouvé Le Chevalier Bragon très très limité niveau scénario et avancée de l'histoire. Par limite, j'entends que je déteste les volumes où le scénario tient sur la moitié d'un ticket de métro (genre les Chroniques de la Lune noire après le tome 5)...
J'ai acheté L'Emprise (une couverture d'une mocheté à tomber :cry: ) mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre (le dessin à l'air plutôt sympa) .
Avant de conseiller ou non, j'attendrai la fin...
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede alacoume » 25/10/2017 13:48

Vous le faites peur là...
Je ne l'ai pas encore acheté. Et effectivement, les 3 premiers étaient bons et je n'ai plus souvenir du dernier. A priori, il en reste un pour boucler le cycle d'avant.
Et un cycle Après à faire (un tome au dernière nouvelle).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Thierry_2 » 25/10/2017 16:36

alacoume a écrit:Vous le faites peur là...
Je ne l'ai pas encore acheté. Et effectivement, les 3 premiers étaient bons et je n'ai plus souvenir du dernier. A priori, il en reste un pour boucler le cycle d'avant.
Et un cycle Après à faire (un tome au dernière nouvelle).

pareil, je n'avais aucun souvenir du tome 4
et pour le tome 5, comme plus bas. Moyen, moyen
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Coldo3895 » 25/10/2017 17:03

Avant de lire ce nouveau tome, j'ai repris mon intégrale de la série originale.

J'ai relu pour l'instant la Conque de Ramor et le Temple de l'Oubli.

Qu'est-ce que c'est bien !!!!!!!!!!

La fantasy pourtant, d'habitude c'est pas mon truc. Mais là... les personnages, l'univers, l'histoire, le dessin, c'est un chef d'œuvre totalement inattaquable et qui est toujours extraordinaire plus de 30 ans après sa création.

J'en étais tout ému !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede alacoume » 25/10/2017 17:22

Cocucolu a écrit:J'ai été extrêmement déçu parce que j'étais resté sur l'idée que le cycle "avant la quête" compterait 4 tomes. Quand le tome 4 est sorti, j'ai acheté la série, et j'ai lu... Quand j'ai réalisé que l'histoire était à suivre, ça m'a un peu dégoûté. Sinon j'ai un assez bon souvenir de ces 4 premiers tomes dans la globalité. Mais les parutions sont trop longues, il va falloir patienter encore combien d'années pour voir ce cycle bouclé ? Aucune série ne mérite un tel rythme de parution et une telle attente d'un tome à l'autre !!

Et bien, il a fallu 30 ans pour faire 9 tomes, donc si on part du principe qu'il en reste 2, cela fait environ, par règle de trois, encore 7 ans à attendre !!
Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede rahoul » 25/10/2017 18:42

alacoume a écrit:Et bien, il a fallu 30 ans pour faire 9 tomes, donc si on part du principe qu'il en reste 2, cela fait environ, par règle de trois, encore 7 ans à attendre !!
Bonne chance...

Une série qui porte bien son nom...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede BDbilos » 25/10/2017 18:44

rahoul a écrit:
alacoume a écrit:Et bien, il a fallu 30 ans pour faire 9 tomes, donc si on part du principe qu'il en reste 2, cela fait environ, par règle de trois, encore 7 ans à attendre !!
Bonne chance...

Une série qui porte bien son nom...

:lol: :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9290
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede vincecarter » 25/10/2017 22:50

Eh bien moi je l’ai bien aimé ce tome 5.

Déjà le travail de David Etien est remarquable. C’est un album où apparaissent beaucoup de personnages (quasi tous les personnages de la série) et il les maîtrise parfaitement ce qui n’est pas une mince à faire. Relisez le tome 4 et vous verrez la différence entre le Galhoum imprécis de Mallié et celui parfaitement exécuté d’Etien. Son Bragon m’a quelque peu surpris au départ mais finalement il le fait évoluer et graphiquement il est à mi-chemin entre le Bragon du tome précédent et le Bragon de Loisel, je trouve que ça fonctionne.

Aussi les décors sont réussis,
[Révéler] Spoiler:
de belles cases sur Thâ, l’arène où Bragon se bat ou encore toute la dernière partie avec le voyage magnifique dans Akbar et l’impressionnant puit des âmes.
Après c’est vrai que les couleurs sont moins réussies, mais c’est surtout la partie finale au puit des âmes qui ne fonctionne pas: les couleurs font fades, Bragon a le teint jaune, ça ne va pas.


En plus, on sent qu’Etien aime cette série, il glisse quelques clins d’œil (planches 30,49). J’espère qu’il va dessiner le prochain tome.

Ensuite pour ce qui est du scénario :
[Révéler] Spoiler:
Depuis que Bragon est devenu Chevalier on sait que, d’une part, l’histoire va devoir se recentrer sur l’affrontement avec l’ordre du signe et, que d’autre part, tous les personnages secondaires qui n’apparaissent pas dans le cycle suivant vont devoir y passer. Et je trouve que le scénario fonctionne pas mal car les auteurs liquident 3 personnages secondaires et arrivent à en faire à la fois un élément intime pour Bragon et Marra et un élément de l’affrontement contre l’ordre du signe. Maintenant Bragon a une raison personnelle de vouloir les battre et en plus le meurtre du Prince Humoun complique largement son histoire avec Mara. Je trouve que c’est assez habile.
Une autre chose que je trouve intéressante : pour une série (avant la quête) qui a été lancé il y a quasi 20 ans, parler d’une histoire ou un groupe de fanatiques religieux essaye de monter son état pour imposer sa violence aux autres, je trouve cela d’actualité. :siffle:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 26/10/2017 09:17

Sbeys a écrit:Mais sinon, que vaut le cycle AVANT la quête dans sa globalité selon vous?

Il vaut vraiment le coup quand on a juste lu la Quête ou est-il dispensable?

Ce nouveau cycle est prévu en combien de tomes?

J'hésite à les acheter donc merci à ceux qui m'éclaireront! :oops:


perso, je trouvais les ALQ aussi bon que LQ, et j'avais bon espoir que cela se termineavec la m)me qualité...

Je n'avais rien à redire sur les changements de dessinateurs, jusqu'à présent, parce que si le dessin était assez respectueux de Loisel, les couleurs de Lapière faisaient un lien indéniable entre les trois dessinateurs précédents. Mais bon, je suis assez refroidi par ce T5: pas telmllmement par le scenario et le storyboard (il y a du mou dans les 30 premières pages), mais vraiment pour le coté graphique (Bon, cela reste tout à fait potable, hein!!)

Par contre effectivement, les temps d(attente sont très longs après 10 and d(attente pour le T2, c'est devenu plus régulier ( 3+3+3+4), ert compte tenu des changements de dessinateurs c'est assez compréhensible.

Ceci dit certaines séries prennent encore plus leur temps (je pense à Sambre)

============

LQ se suffisait à elle-même, mais pour moi, j'ai encore bon espoir que ALQ soit du meme niveau que l'original.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités