Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
30
29%
Aouamri
40
39%
Mallié
25
24%
Etien
8
8%
 
Nombre total de votes : 103

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede vincecarter » 18/06/2015 09:36

Message précédent :
Nirm a écrit:Si on relit l'interview postée par Brian Addav il y a une ou 2 pages et qu'on "mélange" avec ce que nous apprend vincecarter, je dirais plutôt:
- Dernier album d'Avant la Quête par David Etien dont il a commencé quelques pages
- Après la Quête, one shot avec Loisel au dessin qui paraîtra en 2016 (mais ça peut être Décembre hein...)

Je me plante ou d'autres ont compris pareil? :?



Je pense qu'il s'agit d'une erreur car d'une part Loisel a toujours dit qu'il ferait le dernier tome d'Après la Quête et que ça serait un gros one shot. D'autre part il reste encore 2 ou 3 tomes d'Avant la Quête à terminer. En ce moment Loisel est sensé travailler sur son Mickey pou Glénat, je le vois donc mal faire un gros tome d'Après la Quête de 70-80 planches d'ici fin 2016.

En revanche David Etien a enchaîné rapidement les tomes des 4 de Baker Street il semble donc tout à fait capable de terminer le 5ème tome d'Avant la Quête d'ici fin 2016 même en comptant toutes les corrections et retouches qui prennent du temps avec Loisel. De plus le style d'Etien est dans la lignée de celui de Mallié, il n'y a donc aucune raison qu'il ne travaille pas sur Avant la Quête.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede ulys » 18/06/2015 09:45

Dommage pour les 4 de Baker Street... du coup la série va relentir.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede alacoume » 18/06/2015 10:02

Et la quête n'est pas trop ralentie ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede ulys » 18/06/2015 10:20

Bin c'est le problème de Loisel ! Il a qu'à la dessiner sa série, au lieu de "piquer" les autres dessinateurs.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 18/06/2015 10:32

clement2 a écrit:Mais déçus d'apprendre qu'il n'y aura qu'un tome pour "après la quête"...


Bon, t"es un djeunnnn... mais notre génération, si elle doit attendre 20 ans pour un cycle complet de 4 ou 5 albums, la plupart d'entre nous auront passé l'arme à gauche ... ou seront à l'hospice attenit d'Alzheimer

Donc, un tome, pour noi, c'est tout bon... et s'il ne vient pas... c'est encore bon.

Brian Addav a écrit:
Nirm a écrit:Si on relit l'interview postée par Brian Addav il y a une ou 2 pages et qu'on "mélange" avec ce que nous apprend vincecarter, je dirais plutôt:
- Dernier album d'Avant la Quête par David Etien dont il a commencé quelques pages
- Après la Quête, one shot avec Loisel au dessin qui paraîtra en 2016 (mais ça peut être Décembre hein...)

Je me plante ou d'autres ont compris pareil? :?


moi j'ai l'impression qu'ils disent pas la même chose.
quand je lis les propos de Le Tendre, j'ai l'impression qu'il parle d'Etien sur le cycle "après la quête", ce qui contredis l'itw de Loisel.

enfin bref... on va attendre...



Beeen oui, cette quête (la nôtre) est surtout une attente.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede kobaia » 18/06/2015 12:30

Endorphine a écrit:David Etien va avoir du travail pour adapter son style, surtout au niveau de l'encrage.

Sur Les Quatre de Baker Street, c'est un crayonné très poussé, très appuyé, sans encrage. C'est plus qu'une adaptation qu'il faut pour l'encrage c'est une "création".
Dernière édition par kobaia le 18/06/2015 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede alacoume » 18/06/2015 12:36

C'est vrai que cette série est très bonne, mais ce n'est pas le seule bonne série de Bds. Et de devoir attendre 20 ans pour avoir un cycle complet, c'est du foutage de gueule.
Alors, je suis d'accord, notre quête, c'est l'attente (ou la revente...). Ou la découverte de bonnes séries qui sortent en temps et en heure...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede clement2 » 18/06/2015 20:01

Cooltrane a écrit:
clement2 a écrit:Mais déçus d'apprendre qu'il n'y aura qu'un tome pour "après la quête"...


Bon, t"es un djeunnnn... mais notre génération, si elle doit attendre 20 ans pour un cycle complet de 4 ou 5 albums, la plupart d'entre nous auront passé l'arme à gauche ... ou seront à l'hospice attenit d'Alzheimer

Donc, un tome, pour noi, c'est tout bon... et s'il ne vient pas... c'est encore bon.


Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ??? [:kusanagui:6]

T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation?? :lol: :lol:

Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede xof 24 » 18/06/2015 20:46

clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ??? [:kusanagui:6]

T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation?? :lol: :lol:

Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)


Heuuuuuuuu oui mais non...
Tintin c'est une aventure par album, sauf quelques diptyques...
La Quête, c'est une aventure comptée sur X albums. Et certes on est patient. Mais comme écrit il y a tellement de choses à lire que du coup si on décidait TOUS d'aller voir ailleurs, ben au final, ben les auteurs ils vendraient plus...
L'après Quête, qu'ils en causent , grand bien leur fasse. Par contre Avant la quête, ils l'ont commencé, usés (abusés???) 3 auteurs .Faut qu'ils pensent à nous la finir l'histoire...
Après hein je suis conscient qu'ils auraient peut être aimé eux aussi que cela aille plus vite, mais bon...
Je préfère un auteur comme Andreas qui nous dit dés le départ: série en 18 tomes, et qui s'y tient (le pire c'est qu'il nous en a pondu deux en même temps...) depuis 1997 et qu'en plus il a trouvé le temps de nous offrir une fin à Cromwell Stone, faire un Donjon, un one shot, scénarisé une série, et divers autres petites choses...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede clement2 » 18/06/2015 20:54

xof 24 a écrit:
clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ??? [:kusanagui:6]

T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation?? :lol: :lol:

Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)


Heuuuuuuuu oui mais non...
Tintin c'est une aventure par album, sauf quelques diptyques...
La Quête, c'est une aventure comptée sur X albums. Et certes on est patient. Mais comme écrit il y a tellement de choses à lire que du coup si on décidait TOUS d'aller voir ailleurs, ben au final, ben les auteurs ils vendraient plus...
L'après Quête, qu'ils en causent , grand bien leur fasse. Par contre Avant la quête, ils l'ont commencé, usés (abusés???) 3 auteurs .Faut qu'ils pensent à nous la finir l'histoire...
Après hein je suis conscient qu'ils auraient peut être aimé eux aussi que cela aille plus vite, mais bon...
Je préfère un auteur comme Andreas qui nous dit dés le départ: série en 18 tomes, et qui s'y tient (le pire c'est qu'il nous en a pondu deux en même temps...) depuis 1997 et qu'en plus il a trouvé le temps de nous offrir une fin à Cromwell Stone, faire un Donjon, un one shot, scénarisé une série, et divers autres petites choses...


Je suis d'accord avec toi, je ne te dirais pas le contraire, c'était juste une pointe d'humour, d'où les smileys (et je me suis fais la remarque en citant Tintin, en me disant que c'étais des one shot, mais j'avais la flemme de chercher un exemple de série plus adapté... , mais si tu as je suis preneur... ;) )
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Manumanu » 18/06/2015 20:57

Tout pareil. Vive Andréas [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] Et merci au Lombard et à Delcourt de mener les séries Capricorne et Arq jusqu'à leurs conclusions.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Endorphine » 18/06/2015 20:57

Tintin et Mickey, je m'en fous. Je veux la fin de la Quête! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede xof 24 » 18/06/2015 21:25

clement2 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je ne te dirais pas le contraire, c'était juste une pointe d'humour, d'où les smileys (et je me suis fais la remarque en citant Tintin, en me disant que c'étais des one shot, mais j'avais la flemme de chercher un exemple de série plus adapté... , mais si tu as je suis preneur... ;) )


Des séries ayant vu leur terme après moult année ?
Thomas Noland
Pest
et à venir Le grand fleuve (Aillery et Hiettre)

Alors certes il me semble qu'il y a plus de séries dont on attend le mot fin, que de séries qui l'ont connu après une longue période d'attente mais bon... Après lorsque le public est vraiment là , que les auteurs sont OK, cela voit le jour...
Car même si des séries ont rencontré un certain succès , elles sont pour certaines en stand by ; en cause: les auteurs, les éditeurs...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34979
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede veyron » 19/06/2015 09:16

Bon on va faire simple : Soit c'est Maillet qui continu mais il se déchire un peu plus que pour le dernier tome qui n'est pas de la qualité de la voie du Rige...Soit c'est Aouamri mais faut aussi qu'il avance sur Saga -Valta parce-que c'est bien aussi ! Soit et je pense que c'est la meilleur solution c'est Loisel qui reprend la série ( avant- la quête) pour "finir" en beauté !
Je peux rêver quand même !!!
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede ulys » 19/06/2015 09:18

veyron a écrit:Je peux rêver quand même !!!

Oui tu as le droit :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 19/06/2015 11:11

xof 24 a écrit:
clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ??? [:kusanagui:6]

T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation?? :lol: :lol:

Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)


Heuuuuuuuu oui mais non...
Tintin c'est une aventure par album, sauf quelques diptyques...
La Quête, c'est une aventure comptée sur X albums. Et certes on est patient. Mais comme écrit il y a tellement de choses à lire que du coup si on décidait TOUS d'aller voir ailleurs, ben au final, ben les auteurs ils vendraient plus...
L'après Quête, qu'ils en causent , grand bien leur fasse. Par contre Avant la quête, ils l'ont commencé, usés (abusés???) 3 auteurs .Faut qu'ils pensent à nous la finir l'histoire...
Après hein je suis conscient qu'ils auraient peut être aimé eux aussi que cela aille plus vite, mais bon...
Je préfère un auteur comme Andreas qui nous dit dés le départ: série en 18 tomes, et qui s'y tient (le pire c'est qu'il nous en a pondu deux en même temps...) depuis 1997 et qu'en plus il a trouvé le temps de nous offrir une fin à Cromwell Stone, faire un Donjon, un one shot, scénarisé une série, et divers autres petites choses...


Faaarpeitement Môôôssieur mon aîné!! :bisou:

Bon, c'est clair que Clément faisait de l'humour...

Faut dire que la BD est quasi le seul média où l'on vend l'histoire par chapitre et que cela dure des années.

Et puis, même pour un diptyque, on pourrait passer l'arme à droite avant sa fin... qqe soit notre age ... Ou même l'auteur lui-même, par ailleurs. Personellement, cela me ferait vraiment chier de mourrir avant avoir lu la fin de:
Antarès et Anomalies Quantiques (le Léo est dans sa 70-aine tout de même) et Centaurus (dans une moindre mesure, puisque léon'est le dessinateur
Le Grand Mort
Avant La Quete
Gung Ho

j'en voit pas bcp d'autres à ce moment-ci de l'histoire de la BDFB...

car les autres séries sont en tomes indépendants ou cycle court... et pas grave si Largo continue sans moi après que j'aie passe l'arme au centre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Thierry_2 » 19/06/2015 11:44

Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
clement2 a écrit:
Non mais c'est quoi cet égoïsme, sous prétexte que vous êtes "vieux" il faudrait que les "jeunes fasse un trait sur toute les série que vous suivé ??? [:kusanagui:6]

T'imagine si on avait résonné de la même manière avec Tintin qui s'étale sur presque 50 ans ??
Et puis merde, quand on est vieux on doit pas être généreux et ce sacrifier pour la nouvelle génération de manière généreuse et dans la résignation?? :lol: :lol:

Et si tu as alzheimer, tu auras la chance de relire la Quête à chaque fois comme si c'était la première foi... (tu risque de faire beaucoup de jaloux !!!)


Heuuuuuuuu oui mais non...
Tintin c'est une aventure par album, sauf quelques diptyques...
La Quête, c'est une aventure comptée sur X albums. Et certes on est patient. Mais comme écrit il y a tellement de choses à lire que du coup si on décidait TOUS d'aller voir ailleurs, ben au final, ben les auteurs ils vendraient plus...
L'après Quête, qu'ils en causent , grand bien leur fasse. Par contre Avant la quête, ils l'ont commencé, usés (abusés???) 3 auteurs .Faut qu'ils pensent à nous la finir l'histoire...
Après hein je suis conscient qu'ils auraient peut être aimé eux aussi que cela aille plus vite, mais bon...
Je préfère un auteur comme Andreas qui nous dit dés le départ: série en 18 tomes, et qui s'y tient (le pire c'est qu'il nous en a pondu deux en même temps...) depuis 1997 et qu'en plus il a trouvé le temps de nous offrir une fin à Cromwell Stone, faire un Donjon, un one shot, scénarisé une série, et divers autres petites choses...


Faaarpeitement Môôôssieur mon aîné!! :bisou:

Bon, c'est clair que Clément faisait de l'humour...

Faut dire que la BD est quasi le seul média où l'on vend l'histoire par chapitre et que cela dure des années.

Et puis, même pour un diptyque, on pourrait passer l'arme à droite avant sa fin... qqe soit notre age ... Ou même l'auteur lui-même, par ailleurs. Personellement, cela me ferait vraiment chier de mourrir avant avoir lu la fin de:
Antarès et Anomalies Quantiques (le Léo est dans sa 70-aine tout de même) et Centaurus (dans une moindre mesure, puisque léon'est le dessinateur
Le Grand Mort
Avant La Quete
Gung Ho

j'en voit pas bcp d'autres à ce moment-ci de l'histoire de la BDFB...

car les autres séries sont en tomes indépendants ou cycle court... et pas grave si Largo continue sans moi après que j'aie passe l'arme au centre.

purin, la pression pour les auteurs (Léo et Loisel en tête): le fantôme de Cooltrane qui viendra les hanter pour l'avoir priver de la fin de leur série de son vivant
les hurlements lugubres
Au bouuuulooooot
Au bouuuuulooooooooooot, feignasse!
Brunschwig doit être ravi que tu ne suives pas son Holmes [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6539
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 19/06/2015 12:00

Thierry_2 a écrit:purin, la pression pour les auteurs (Léo et Loisel en tête): le fantôme de Cooltrane qui viendra les hanter pour l'avoir priver de la fin de leur série de son vivant
les hurlements lugubres
Au bouuuulooooot
Au bouuuuulooooooooooot, feignasse!
Brunschwig doit être ravi que tu ne suives pas son Holmes [:kusanagui:6]



'tit con, va!! [:bdgest:2] :fant2: ;)

Non, mais même Bourgeon (qui est un lent) a décidé de ne plus faire autre chose que des OS, pour ces raisons d'age (de peur ne pas être capable d'aller au bout du projet).. j'te raconte pas pour Auclair ou encore Delaby.

Sinon, je n'ai qu'à surtout m'en prendre à moi-même si je ne vis pas centenaire [:bdgest] (surtout pas, please!!)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede onehmouninehl » 19/06/2015 12:03

D'un autre côté, on sait comment ça fini, la quête de l'oiseau du temps...
Avant la quête, c'est juste du bonus...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede onehmouninehl » 19/06/2015 12:04

d'ailleurs il faudrait peut être aller en quête de l'oiseau du temps, histoire de donner le temps aux auteurs de finir Avant la Quête avant la nuit de la saison changeante, où Ramor doit sortir de sa conque...
:lol:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Jetjet » 19/06/2015 13:43

Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:purin, la pression pour les auteurs (Léo et Loisel en tête): le fantôme de Cooltrane qui viendra les hanter pour l'avoir priver de la fin de leur série de son vivant
les hurlements lugubres
Au bouuuulooooot
Au bouuuuulooooooooooot, feignasse!
Brunschwig doit être ravi que tu ne suives pas son Holmes [:kusanagui:6]



'tit con, va!! [:bdgest:2] :fant2: ;)

Non, mais même Bourgeon (qui est un lent) a décidé de ne plus faire autre chose que des OS, pour ces raisons d'age (de peur ne pas être capable d'aller au bout du projet).. j'te raconte pas pour Auclair ou encore Delaby.

Sinon, je n'ai qu'à surtout m'en prendre à moi-même si je ne vis pas centenaire [:bdgest] (surtout pas, please!!)


Toi centenaire ? Parle pas de malheur ! Brrrr







:D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité