Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
30
29%
Aouamri
40
39%
Mallié
25
24%
Etien
8
8%
 
Nombre total de votes : 103

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 03/11/2014 23:08

Message précédent :
harrison a écrit:Tu me saoules Croaa,vraiment avec tes sorties en donneur de leçons.

Ca tombe bien, je pense que tu es plus fréquentable ivre que sobre.

C'est quoi le problème ? Que je dise et répète qu'il faut profiter du plaisir qui nous est offert par 6 tomes au lieu de 4 ? Que ce plaisir vaut bien un peu de patience ? Qu'il est pénible de voir les lecteurs jamais contents parce qu'une fois c'est trop long, une autre fois trop court, et que "en plus y a pas de bonus" et que l'intégrale est trop petite ou trop grande, et que "la maquette elle a changé et ça fait pas beau sur mon étagère" etc.
Quand je lis ce genre d'inepties je me dis que mes interventions sont au minimum du même niveau et que du coup, elles ont autant leur place.

Au fait "on s'en fout royalement de l'intégrale", on le classe dans quoi ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede alacoume » 04/11/2014 10:06

Pas d'emballement. On patiente car on a pas le choix. Si c'est meilleur en 6, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede harrison » 04/11/2014 10:15

Croaa a écrit:Ca tombe bien, je pense que tu es plus fréquentable ivre que sobre.


Ca veut dire que tu accepterais de me rencontrer?

Non, tu es beaucoup trop lâche pour ça, ton petit clavier te suffit. Ton attitude fuyante lors des rassemblements des bouquinistes en atteste.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede stema33 » 04/11/2014 10:25

Croaa a écrit:C'est quoi le problème ? Que je dise et répète qu'il faut profiter du plaisir qui nous est offert par 6 tomes au lieu de 4 ? Que ce plaisir vaut bien un peu de patience ? Qu'il est pénible de voir les lecteurs jamais contents parce qu'une fois c'est trop long, une autre fois trop court, et que "en plus y a pas de bonus" et que l'intégrale est trop petite ou trop grande, et que "la maquette elle a changé et ça fait pas beau sur mon étagère" etc.


:daccord: comme quoi tout arrive ;)
C'est clair j'ai l'impression que c'est un effet de mode ce genre de mécontentements et cela se
propage sur tous les sujets. Il est normal de dire ce que l'on pense car c'est avant tout le principe
de base d'un forum mais lorsque cela devient redondant avec les mêmes raleries cela devient assez
pénible...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede harrison » 04/11/2014 10:34

stema33 a écrit:C'est clair j'ai l'impression que c'est un effet de mode ce genre de mécontentements et cela se
propage sur tous les sujets.


Peut-être est-ce le mode de consommation qui change tout simplement, avec l'augmentation constante du nombre de titres par an? Je dis ça sans savoir bien sûr, mais peut-être que les gens qui s'expriment ici s'y retrouvent moins dans leurs lectures/achats par rapport à il y a encore quelques années, et les changements en cours de route récurrents (changement d'auteur(s), du nombre de tomes, etc...). L'impression de se faire "flouer" (changement des termes du "contrat" passé entre les auteurs et les lecteurs?) quand on te dit qu'on part pour 4 au départ, avec un "rallongement de sauce"?

Ce ne sont que des suppositions, mais sans en débattre ici au risque de faire un gros HS, je pense qu'on peut se poser la question.

Pour en revenir à la série "Avant la quête", j'espère qu'on en saura bientôt plus quant au devenir de la série, car pour l'avoir lue récemment, il est clair qu'elle est très prometteuse, et qu'une fin rapide serait la bienvenue.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede stema33 » 04/11/2014 10:39

harrison a écrit:Ce ne sont que des suppositions, mais sans en débattre ici au risque de faire un gros HS, je pense qu'on peut se poser la question.


C'est peut-être effectivement une excellente idée de créer un sujet sur ce type de mécontentements
dans la partie "généralités" dès que cela devient pénible de relire les mêmes plaintes les modos
n'auront qu'à rediriger...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede jojo74 » 04/11/2014 10:48

stema33 a écrit:
harrison a écrit:Ce ne sont que des suppositions, mais sans en débattre ici au risque de faire un gros HS, je pense qu'on peut se poser la question.


C'est peut-être effectivement une excellente idée de créer un sujet sur ce type de mécontentements
dans la partie "généralités" dès que cela devient pénible de relire les mêmes plaintes les modos
n'auront qu'à rediriger...


et ou on ne se fera pas enguirlandé par certains auteurs pour pas grand chose ^^ !
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 04/11/2014 20:31

harrison a écrit:
Croaa a écrit:Ca tombe bien, je pense que tu es plus fréquentable ivre que sobre.


Ca veut dire que tu accepterais de me rencontrer?

Non, tu es beaucoup trop lâche pour ça, ton petit clavier te suffit. Ton attitude fuyante lors des rassemblements des bouquinistes en atteste.


Tu en es encore là depuis toutes ces années. Tu n'as pas dépassé le "tu vas voir ta gueule à la récrée" ? Tu n'as pas grandi ? [:bru:3]

Pour le rendez-vous des bouquinistes, ceux qui me connaissent vraiment savent pourquoi je ne peux m'attarder. Et seul leur avis m'importe.

Mais à ce que je vois, côté couardise, si tu sais que je passe, et que je ne m'attarde pas, c'est que tu dois y être aussi et me voir et donc me connaître visuellement (perso, je ne sais pas à quoi tu ressembles). Le fait que tu ne te signales pas prouve en effet ta grande bravoure. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede nexus4 » 04/11/2014 20:46

Et après tout ce temps vous en êtes encore a croire que ça intéresse quelqu'un vos invectives ? Poursuivez en mp.

Et pour ceux qui supportent pas Croaa, faites comme tout le monde, mettez le en ignoré.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Endorphine » 04/11/2014 20:47

Le titre est la Quête de l'oiseau du TEMPS. Et bien, attendons.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede ulys » 04/11/2014 20:53

Endorphine a écrit:Le titre est la Quête de l'oiseau du TEMPS. Et bien, attendons.

C'est pas faut ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2014 21:00

Bon, allez, vous fâchez pas, j'vais vous la dessiner cette suite. Je m'y colle demain, ça devrait être plié fin... fin 2024...
Ça va ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede The Maze Echo » 04/11/2014 21:03

Régis Loisel, rencontré cet après-midi en dédicace, n'a pas voulu donner le nom du prochain dessinateur...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede scuineld » 04/11/2014 21:23

The Maze Echo a écrit:Régis Loisel, rencontré cet après-midi en dédicace, n'a pas voulu donner le nom du prochain dessinateur...


Au moins, ça veut dire qu'il y en a déjà un, non?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede harrison » 04/11/2014 21:36

Ne nous y fions pas, il n'y a, selon moi, aucune info positive à tirer du post de The Maze (pas d'sa faute hein).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede e m » 04/11/2014 22:44

En attendant la suite...

Quelqu'un pourrait-me dire si ce TT vaut le coup ?
Niveau finition, bonus, papier (mat ou glacé pour les pages ?), etc...
(je trouve que 60 pages pour un TT ça fait un peu léger...)

なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede vincecarter » 05/11/2014 01:05

e m a écrit:En attendant la suite...

Quelqu'un pourrait-me dire si ce TT vaut le coup ?
Niveau finition, bonus, papier (mat ou glacé pour les pages ?), etc...
(je trouve que 60 pages pour un TT ça fait un peu léger...)



Je trouve que c'est un bel objet. La couv' est épaisse, papier mat, 62 planches + une vingtaine de pages de bonus, un marque page en tissu, numéroté et signé. Le travail de Lidwine sur cet album est remarquable.

Si tu es patient et persévérant tu le trouveras à bien moins cher que le prix indiqué dans la BEL ;)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Horace G » 05/11/2014 13:59

nexus4 a écrit: mettez le en ignoré.


On peut faire ça ? Comment on fait ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede harrison » 05/11/2014 14:08

Dans ton profil, la gestion des paramètres ;)
Ca fait un bien fou.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede e m » 05/11/2014 19:10

vincecarter a écrit:Je trouve que c'est un bel objet. La couv' est épaisse, papier mat, 62 planches + une vingtaine de pages de bonus, un marque page en tissu, numéroté et signé. Le travail de Lidwine sur cet album est remarquable.

Si tu es patient et persévérant tu le trouveras à bien moins cher que le prix indiqué dans la BEL ;)

Merci :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede dundee » 05/11/2014 23:17

scuineld a écrit:
The Maze Echo a écrit:Régis Loisel, rencontré cet après-midi en dédicace, n'a pas voulu donner le nom du prochain dessinateur...


Au moins, ça veut dire qu'il y en a déjà un, non?

Ah non, ça veut dire qu' il n' y en a pas. :D

C' est comme quand tu demandes une date de parution à un éditeur, si il ne la communique pas, c' est qu' il ne la connaît pas.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité