Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La présidente (Durpaire/boudjellal)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La présidente (Durpaire/boudjellal)

Messagede jujuzilla » 08/03/2016 14:38

Message précédent :
Bon... je veux bien acheter le vrai bouquin et arracher les pages une à une afin de les scanner pour la bonne cause.
Mais à condition que Sally soit vraiment Sympa et vienne chez moi faire l'effeuilleuse.... :P

PS : comme ça, ca sera aussi l'occasion de voir si Stan Lee ne raconte pas de conneries :roll:
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 08/03/2016 14:46

jujuzilla a écrit:Bon... je veux bien acheter le vrai bouquin et arracher les pages une à une afin de les scanner pour la bonne cause.
Mais à condition que Sally soit vraiment Sympa et vienne chez moi faire l'effeuilleuse.... :P

PS : comme ça, ca sera aussi l'occasion de voir si Stan Lee ne raconte pas de conneries :roll:

Il faut vraiment que ce soit du donnant donnant! N'oublie pas une chose : Cette Bd est rare et chère et elle se déguste petit à petit! Et il y a une grosse progression vers la fin! Tu m'as compris?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 08/03/2016 14:54

Ah ! Tu me rassures si la progression est à la toute fin. J'ai jamais versé dans les grosses progressions précoces :P
jujuzilla

Messagede chris24 » 08/03/2016 19:41

sallysympa a écrit:j'ai droit à des propos machistes, sexistes et que sais-je...C'est ce qu'on appelle la double peine...

Tapir, je suis étonné déçu que tu n'aies pas trouvé de continuité à cette double peine... Tout se perd !

Sally, tu as un Paypal ? Paypal fonctionne partout et tu peux être prélevée sur ton compte directement. Au pire tu connais bien quelqu'un dans ton entourage qui l'utilise, ou en France ?
Nan parce que si c'est pas une question de fric ni d'entuber les auteurs, moi je veux bien faire l'effort de l'acheter à mon prochain passage en librairie et de te l'envoyer au tarif livres & brochures qui est vraiment économique (4,12 € pour 1 kg pour une livraison dans le monde en dehors de l'Europe et Afrique du nord, donc partout ailleurs) et incluant au passage un emballage protecteur... Et même si t'es maligne ben tu profites d'un envoi pour en acheter 3 ou 4 (2 kg : 5,49 €, 3 kg : 7,62 €)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 11/03/2016 16:43

sallysympa a écrit:Vous êtes très vache avec moi, j'ai simplement fait une demande en tout bien tout honeur , non seulement elle est refusée en plus j'ai droit à des propos machistes, sexistes et que sais-je...C'est ce qu'on appelle la double peine...Pour ce qui est des droits d'auteur, j'ai demandé à ce qu'on me l'envoie par mail et non en mettant un lien public sur lequel n'importe qui peut cliquer et puis j'ai de quoi payer cette foutue BD, il se trouve que je ne suis pas de France ni des Dom Tom. Pour pouvoir l'acheter sur le Net il faut une carte bancaire Internationale et là où je suis, la démarche est longue et très compliquée pour l'obtenir...

Il ne faut pas le prendre personnellement : ici c'est une BD offerte pour chaque propos sexiste.

Ah nan comment ? C'est juste pour la beauté du geste en fait :|
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 06/08/2016 10:01

Pffff enfin lu cette bd. Ce foutage de gueule de Boudjellal sérieux, en plus il sait dessiner mais là ce vieux filtre photoshop c'est horrible.

Après ce scénario catastrophe de Durpaire oui il est bien fait, mais alors le coup de la mamie résistante et de sa famille black blanc beur dans le genre "sortez les violons" c'est vraiment too much.

Et dire qu'il va y avoir un tome 2 à l'automne et que ça va se vendre...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Le Tapir » 19/08/2016 07:43

kilfou a écrit:Pffff enfin lu cette bd. Ce foutage de gueule de Boudjellal sérieux, en plus il sait dessiner mais là ce vieux filtre photoshop c'est horrible.

Après ce scénario catastrophe de Durpaire oui il est bien fait, mais alors le coup de la mamie résistante et de sa famille black blanc beur dans le genre "sortez les violons" c'est vraiment too much.

Et dire qu'il va y avoir un tome 2 à l'automne et que ça va se vendre...

???? Un tome 2? Mais pourquoi faire? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 22/08/2016 09:10

bah comme il dit... pour vendre.

Photoshop CS6 va encore chauffer à plein tubes !
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 22/08/2016 09:18

jujuzilla a écrit:bah comme il dit... pour vendre.

Photoshop CS6 va encore chauffer à plein tubes !

J'avais écrit que la fin de cette bd retombait comme un soufflet et discréditait le propos général! Je ne suis pas le seul à le penser apparemment! Pour le coup, je suis la aussi, dubitatif sur l'opportunité intellectuelle de sortir un deuxième tome! Disons que ça fera plaisir aux mêmes, à ceux qui ont acheté le tome 1.
Vu que les tirages initiaux du premier tome étaient très importants ( au vu la mise en place aperçue ici et là), et qu''en plus il a été réédité depuis, ce doit être une affaire qui roule...Bref, du commerce tout cela, avec à minima une idéologie de touche pas à ma tune (euh pardon, à mon pote je voulais dire) derrière cela! Mais à minima hein!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede philou16 » 31/12/2016 12:33

Il y a un petit coté dérangeant avec le sticker d'accroche "vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas."

J'ai vraiment apprécié le T1, malgré la remarque cité ci-dessus qui prévient que nous avons a faire aux détracteurs. ;)
La période post élections avec les commentaires des différents politiques le soir de l’élection est un régal, on s'y croirait voire on l'a déjà tous entendu !!
La composition et la répartition des postes gouvernementaux est également un moment succulent. :-D
Bref oui c'est possible et cette BD qui est pour le moment une fiction, relate des moments qui semblent réel ! ;)

Un bémol sur la fin, plutôt chaotique avec une hypothèse de force obscure qui se trame dans les dessous de l'assemblée Nationale... J’avoue que je reste sceptique sur cette fin.

Du coup je n'ai pas lu le T2 qui doit être la suite évidente.
Certes je suis curieux du dénouement de ce mandat mais le coté dramatique de la fin du T1 me fait dire que l'on est loin d'une plausible réalité.
Si quelqu'un peu en dire plus sur le T2 je suis preneur.

Merci :)
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Capitaine Haddock » 03/05/2017 08:52

J'ai lu les trois, donc je peux faire un retour plus général.

Le premier est intéressant, car développe un tas d'aspects du programme de Marine Le Pen qui étaient peu connus à l'époque. Les deux autres en revanche tirent vraiment sur la corde (le troisième est bourré de grandes images, je ne peux même pas dire dessins, histoire d'augmenter la pagination). Et le "dessin" d'après photos pique vraiment les yeux quand le scénario commence à hoqueter. Je me suis surpris à me demander ce qu'un Jean-Michel Ponzio, qui utilise aussi cette technique, aurait pu faire.

[Révéler] Spoiler:
Histoire de retomber sur ses pattes, le tome 3 se termine par la victoire d'Emmanuel Macron en 2024. Macron, sans doute pas envisagé par le scénariste au début (à l'été 2016, qui y croyait ?) débarque en toute fin d'album.
[Révéler] Spoiler:

C'est une BD qui va vieillir très vite, le premier tome - encore une fois intéressant - a pris un coup dans l'aile
[Révéler] Spoiler:
car l'idée de l'instauration de l'état d'urgence, qui devait paraître originale, a été rattrapée par la réalité.

Autre hic

[Révéler] Spoiler:
Le personnage de Marine Le Pen, qui est déposé dans le tome 2 par Marion Maréchal-Le Pen qui fait une sorte de putsch, revient très artificiellement comme 1er ministre de sa nièce dans le tome 3. Dès le tome 2, la crédibilité de l'histoire prend un sérieux coup dans l'aile.
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé

Messagede ServalReturns » 27/02/2022 20:13

Lu les 3 tomes aujourd'hui. Affligeant.

Je n'ai jamais voté pour Le Pen, et ce n'est pas prévu de mon vivant, mais cette BD – qu'il convient d'appeler par ce qu'elle est : un fantasme gauchiste – est d'un grotesque confinant au pathétique. Le clou étant enfoncé avec ces avant-propos vaniteux dans lesquels l'auteur se félicite d'avoir tout annoncé (le Brexit, l'élection de Trump), tout prédit avant tout le monde (l’état d'urgence, la garde nationale) voire contre tout le monde (l'élection d'Obama), alors même qu'il fantasme les pires conneries du monde sur cette présidence Le Pen (trop d'exemples accablants, je ne saurais même pas par lequel commencer). Bref, c'est lamentable. Savoir que l'auteur de ce truc est enseignant laisse pantois.

Et sur le dessin, c'est à l'avenant, avec un rendu (qui se veut très réaliste) dégueulasse, affichant parfois des cases copiées-collées (éventuellement zoomées pour donner le change) au sein d'une même double-page !

Bref : poubelle.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs