GimpUser a écrit:Bonjour.
J'aimerais que les auteurs fassent le même exercice avec les programmes de :
* Clémentine Autin - Front de gauche,
* Nathalie Arthaud - Lutte ouvrière,
* Olivier Besancenot - Nouveau Parti Anticapitaliste,
* Cécile Duflot - Europe Écologie Les Verts,
* J.L. Mélanchon - Parti de Gauche.
pour ne citer que ceux-là.
Hollande et Sarkozi, c'est inutile, nous connaissons déjà.
Nous aurions une vue précise de notre devenir possible en comparant chaque tome.
Mais pour cela, il faudrait résoudre un point capital : l'impartialité des auteurs
Excellente idée de voir un peu d'autres partis mis en avant que le FN, toujours le FN.
Forcément, à force de ne parler que d'eux (toujours avec la petite phrase "ça va faire le jeu du FN"), on en vient à plus connaître leur programme que celui de n'importe quel autre parti. Et comme il est très simple, le grand public comprend facilement.
Alors expliquer concrètement ce qui changerait avec d'autres partis moins en vue, ça donne aussi une plus grande lisibilité à leurs programmes.
Par contre, niveau impartialité, je me suis toujours positionné contre. Personne ne peut être totalement impartial. Selon la tournure de la phrase, on peut déceler les affinités politiques. Je préfère quelqu'un qui est ouvertement pour ou contre, cela permet de mieux appréhender son propos et d'être d'accord ou non avec sa vision.
Je préfère savoir que le Figaro est à droite et l'Huma à gauche, plutôt qu'un Le Monde faussement impartial !
GimpUser a écrit:Personnellement je ne votre pas FN (croyez-moi ou pas, peu importe) mais quand je lis Tireg :
... pas mal de villes ont actuellement un maire FN, il suffit de voir la gestion de ces communes qui deviennent réellement problématiques.
J'appelle cela parler sans savoir.
Je passe mes vacances à Fréjus et il n'y a eu aucun changement dans la gestion de la ville sauf les patrouilles de police municipale plus fréquentes. Quant à la gestion désastreuses de certaines villes, ma sœur habite Cergy (gérée pas un maire PS) :certaines rues ne sont pas éclairées certains soirs, les trottoirs sont défoncés et la gare de St Christophe est un véritable coupe-gorge (la coiffeuse s'est fait braqué 2 fois).
Sachons donc raison garder.
Et donc parce que tu passes tes vacances à Fréjus, tu connais le fonctionnement interne à la municipalité ?
Il y a d'autres maires FN en France (on peut toujours prendre des exceptions pour appuyer son propos), et quand on les voit supprimer des subventions à des associations culturelles parce qu'il y a des étrangers dedans, ou d'autres aberrations de la sorte, ça me fait dire ce que j'ai dit.
On verra en 2020 (ou peut-être avant ?) la façon dont sont gérées ces communes, ce qui ressortira forcément. C'est surtout au niveau des finances que le FN est dans les choux. La politique sécuritaire n'est qu'un aspect.
Et oui, je sais, Angoulême (qui a été épinglé par la Cour des Comptes en 1996) n'était pas FN.